NAC92 plus quoi ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zigonaim

NAC92 plus quoi ?

Message par zigonaim »

hello j'ai un nac 92 en veille . qu'est ce que je pourrais mettre comme ampli , pour qu'il en soit ravivé .
compte tenu de sa moyenne par rapport a d'autres pré
:enconstruction:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: nac 92 plus quoi ?

Message par rico »

Salut,
Tu as remarqué que j'aime bien être le premier à te répondre à chaque fois :mrgreen:
Un ampli ça se choisi par rapport aux enceintes à alimenter.
Si tes enceintes sont faciles alors un 90 est l'ampli qui va bien avec le 92. Pour enceintes plus difficiles alors 110 140 160 ou 180 suivant besoin/budget/opportunité
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: nac 92 plus quoi ?

Message par GVTahiti »

t'es pas le premier, t'es peut être le seul à comprendre les questions ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: NAC92 plus quoi ?

Message par zigonaim »

bah.;;
je regrette les recherches d'antan et aimerais bien reveiller quelques experimentateur fou .
je me suis trompé sur toi rico :mrgreen:
et il me senble que cette epoque est passée au filtre de la rigoureuse upgradite et consanguinité de la marque bouh …
pour la petite histoire , moi , moimeme , avec mes cinq doigt , j'y ai réfléchis …
avec l'aide d'un post et d'un insoumis du forum qui prônait la liberation des cheveaux de nos boites . en effet , et là je reprend un argument de son opposant principal aujourd'hui " Z " , grand connaisseur devant l'eternel ,de la philosiophie verecker: le contrôle du signal ,
en enlevant un ou deux ( pas trop) parefeU de contrôle savamment place, ne portant pas prejudice à la continuité du courANT ;
j'avais pu decouvrir mon 160 AVEC REGA devenir actif sur l'album blanc des beatles 8|
:pleur4: :pleur4:

mais bon ,l'obtention de ce resultat ne fut pas une manip si Brexiteuse que cela , ce fut un simple inversement du din 4 qui reliait le 32,5 au 160 ; Bref j'avais fais mieux et je le jure , se rapprochait d'une ecoute de chez eddy .
zigonaim

Re: nac 92 plus quoi ?

Message par zigonaim »

rico a écrit : 20 févr. 2020, 18:43 Salut,
Tu as remarqué que j'aime bien être le premier à te répondre à chaque fois :mrgreen:
Un ampli ça se choisi par rapport aux enceintes à alimenter.
Si tes enceintes sont faciles alors un 90 est l'ampli qui va bien avec le 92. Pour enceintes plus difficiles alors 110 140 160 ou 180 suivant besoin/budget/opportunité
rico , je nose pas croire que tu ai fait la meme chose avec tes spica 52 :hello:
zigonaim

Re: nac 92 plus quoi ?

Message par zigonaim »

GVTahiti a écrit : 20 févr. 2020, 18:46 t'es pas le premier, t'es peut être le seul à comprendre les questions ... :roule: :mdr3: :roule:
cher gerard , m'inviterais tu au 3 LACS ;)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: nac 92 plus quoi ?

Message par rico »

zigonaim a écrit : 21 févr. 2020, 09:57 rico , je nose pas croire que tu ai fait la meme chose avec tes spica 52
Non je n'ai pas fait la même chose, je suis passé de 52/135 à 52/160 juste pour récupérer des €. Les Spica marchent déjà très bien avec un Nait3 (donc avec un 90).
Pour la petite histoire, lorsque j'ai branché le 160, j'ai trouvé qu"il convenait mieux aux Spica que les 135 qui étaient un peu trop
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
zigonaim

Re: nac 92 plus quoi ?

Message par zigonaim »

rico a écrit : 21 févr. 2020, 13:45
zigonaim a écrit : 21 févr. 2020, 09:57 rico , je nose pas croire que tu ai fait la meme chose avec tes spica 52
Non je n'ai pas fait la même chose, je suis passé de 52/135 à 52/160 juste pour récupérer des €. Les Spica marchent déjà très bien avec un Nait3 (donc avec un 90).
Pour la petite histoire, lorsque j'ai branché le 160, j'ai trouvé qu"il convenait mieux aux Spica que les 135 qui étaient un peu trop
desolé je croyais que les spica avaient " morfler"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAC92 plus quoi ?

Message par rico »

Oui les Spica sont dcd, l'ampli aussi a morflé (du coup rénové (il était dans son jus depuis 1978 8| ), je ne sais pas lequel des 2 a commencé et entrainé l'autre :gene:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
zigonaim

Re: NAC92 plus quoi ?

Message par zigonaim »

rico a écrit : 21 févr. 2020, 18:08 Oui les Spica sont dcd, l'ampli aussi a morflé (du coup rénové), je ne sais pas lequel des 2 a commencé et entrainé l'autre :gene:
déeeee profondis morpionibus

X|
zigonaim

Re: NAC92 plus quoi ?

Message par zigonaim »

rico a écrit : 21 févr. 2020, 18:08 Oui les Spica sont dcd, l'ampli aussi a morflé (du coup rénové (il était dans son jus depuis 1978 8| ), je ne sais pas lequel des 2 a commencé et entrainé l'autre :gene:
est ce que tuas déjà été voir du coté du site disquantique ? ils s'occupent de quelques oiseaux rares de toutes marques . moi j'ai jamais eu les .ouilles d'aller jusques la bas . mais ils ont l'air achalandés , niveau reparation et renovation
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAC92 plus quoi ?

Message par rico »

En fait, connaissant la complexité du hp grave (traitement + filtre sur mesure), il ne m'est pas venu à l'idée de les réparer et de perdre les quelques pourcents qui contiennent toute la magie des Spica. Et puis elles restent des biblio qui ne descendent pas très bas (pas assez à mon goût)
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette boutique :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
zigonaim

Re: NAC92 plus quoi ?

Message par zigonaim »

de rien <:) ils ont l'air sérieux , plus de dix ans d'existence … au moins ,
ils ont vendus beaucoup de boules elipson , ortf ...
olivier756305
Membre minime
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2012, 11:23

Re: NAC92 plus quoi ?

Message par olivier756305 »

zigonaim a écrit : 20 févr. 2020, 18:07 hello j'ai un nac 92 en veille . qu'est ce que je pourrais mettre comme ampli , pour qu'il en soit ravivé .
compte tenu de sa moyenne par rapport a d'autres pré
:enconstruction:
Salut Zigonaim,
Je teste le 92r alimenté par une HC CB avec un 250 olive et SBL.
Très bonne surprise, ce "petit" 92r...
Précisions : le 92r est de 2000 dans son jus, l'HC CB et le 250 olive remis à neuf par Daniel, le filtrage des SBL est "neuf": merci Daniel encore...
Impressions : je trouve ce 92 plus "rapide et nerveux" que le 32.5 BU, remis à neuf par Daniel, qu'il "remplace" provisoirement.
Bien sur, le signal est moins "riche" que le 32 qui est vraiment extra.
D'autres membres de forum ont ils oser marier le "petit" 92 avec des boîtes plus "grandes"?
En ces temps de confinement, je vous souhaite à tous de mieux profiter de nos boîtes Naim chéries...

Olivier
olivier756305
Membre minime
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2012, 11:23

Re: NAC92 plus quoi ?

Message par olivier756305 »

olivier756305 a écrit : 21 mars 2020, 12:26
zigonaim a écrit : 20 févr. 2020, 18:07 hello j'ai un nac 92 en veille . qu'est ce que je pourrais mettre comme ampli , pour qu'il en soit ravivé .
compte tenu de sa moyenne par rapport a d'autres pré
:enconstruction:
Salut Zigonaim,
Je teste le 92r alimenté par une HC CB avec un 250 olive et SBL.
Très bonne surprise, ce "petit" 92r...
Précisions : le 92r est de 2000 dans son jus, l'HC CB et le 250 olive remis à neuf par Daniel, le filtrage des SBL est "neuf": merci Daniel encore...
Impressions : je trouve ce 92 plus "rapide et nerveux" que le 32.5 BU, remis à neuf par Daniel, qu'il "remplace" provisoirement.
Bien sur, le signal est moins "riche" que le 32 qui est vraiment extra.
D'autres membres de forum ont ils oser marier le "petit" 92 avec des boîtes plus "grandes"?
En ces temps de confinement, je vous souhaite à tous de mieux profiter de nos boîtes Naim chéries...

Olivier
Sinon, j'ai aussi testé le 92 avec un 140 olive et ç'a va pas mal aussi.
Ce que j'apprécie c'est la fluidité de l'ensemble. Le 92 était alimenté par une FC de 2000 dans son jus, le 140 remis à neuf par Daniel, les enceintes: Heybrook Quartet.
Un essai qui met bien en valeur le 140 olive qui se marie bien avec le 92.
Olivier
Répondre