Naim Atom: bon choix pour moi ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par rico »

Donc je résume : change de meuble, change d'enceintes, donc change de maison :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
mika91
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 20 févr. 2020, 22:40
Localisation : 91

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par mika91 »

C'est un peu ça lol.
Mais non, je vais préserver avec mon meuble et mes enceintes 😆
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par love_leeloo »

laurent42 a écrit :Comme indiqué dans un autre fil, un UNITI 2 garantie 1 an à 1600 euros chez S...R <:) <:) <:)
A +
PS: avec le code "occasion20"
Yes Laurent, ça fait sacrément réfléchir un prix pareil
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par GVTahiti »

Surtout qu'un Fraim Lite serait alors mieux rempli ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par Frederic »

love_leeloo a écrit :
laurent42 a écrit :Comme indiqué dans un autre fil, un UNITI 2 garantie 1 an à 1600 euros chez S...R <:) <:) <:)
A +
PS: avec le code "occasion20"
Yes Laurent, ça fait sacrément réfléchir un prix pareil
Bon prix mais l'appareil est de quelle année? Reste le problème de l'ecran qui lâche sur ces appareils, Qute, Uniti, streamers...de quoi refroidir les acheteurs. D'autant qu'il semble que Salisbury n'ait pas l'air très concerné par le problème!
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par jdesark »

Logiquement l’ami Bruno de s+ va te sortir l’atom à prix canon
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par GVTahiti »

Moi, à 1600€, je l'envisagerais même pour remplacer mon Qute 1 ... Ce serait dans le droit fil de mon downgrade trip, non ?? :ange:
On va voir ce qu'en pense le Mélo ...

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
mika91
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 20 févr. 2020, 22:40
Localisation : 91

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par mika91 »

Du coup si je comprends bien, passer du qute à l'atom c'est un downgrade?
Ce qui me gène un peu dans le qute, c'est la consommation au repos: 30W au repos, c'est juste énorme je trouve
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par rico »

La Qute et l'Atom sont équivalents, juste 2 générations différentes. Le rendu diffère un peu également, histoire de goûts, le downgrade peut donc être vu dans les 2 sens :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Bonaim
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 10 nov. 2014, 13:23
Localisation : 28

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par Bonaim »

il y a un atom sur lbc à 800€, il faut vérifier si ce n'est pas une arnaque ???? surtout pas d'envoi, il faut voir l'appareil et l'essayer.
Uniti 1, Kef LS50, (amplis puissance stéreo/mono et câbles en essais)
mika91
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 20 févr. 2020, 22:40
Localisation : 91

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par mika91 »

C'est bien une arnaque.
Même annonce postée deux jours d'affilée sous deux colis différents, et naturellement pas de facture et pas d'ecoute possible
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par jdesark »

Arnaque après le atom est meilleur au niveau fonctionnalité que le qute : ne serait ce qu’en streaming et c’est le but avec un excellent ampli : sur des md1 c’est un succès comme un nait 1 avec un ndx2 ça claque fort mais je m’égare
Bref négocie un atom dans le nord et hop vive la musique
griffon_c
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:29

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par griffon_c »

mika91 a écrit : 21 févr. 2020, 09:27
J'ai une paire de JMR EMP2 qui sont très droites, du coup je me dis qu'il me faut un ampli un peu coloré.

Les tubes me plaisent généralement à l'oreille, mais pas sur tous types de musique, et en plus l'ampli sera utilisé pour TV+Hifi. (donc rendement mini requis et pas de gros temps de chauffe)

.......

Par contre j'ai parcouru quelques post du forum, et review sur forum, et certains disaient quand même de faire attention que le naim était un peu sec et dur dans les aigus, et pouvaient vite devenir fatiguant. Ca me paraît assez contradictoire avec ce que j'ai pu lire d'autre.

On parle aussi souvent de Heed ici, qui serait encore plus musical que les Naim.

Sinon un unitiqute 2 a la même signature que le Atom?

Merci,
Mickaël

Bonjour,

Ayant un uniti star depuis plus d'un an, je trouve son rendu sonore assez sec, dynamique, plutôt du coté clair de la force et manquant de bas médiums.
Heureusement que mes focal aria 906, de base très "rondes", atténuent le phénomène.
Comme toi, maintenant j'ai aussi un peu de mal avec le son du rock qui est devenu plus agressif...
Je pense qu'il faut vraiment écouter le rendu de cet ampli (conseil d'ordre général mais parfois difficile à mettre en oeuvre) avant de te décider...
Pour ce qui est des fonctionnalités de streaming, le star (et l'atom) sont vraiment biens.

De mon coté, j'envisage de "downgrader" vers un marantz pm7000 que je viens d'écouter pour retrouver un son plus moelleux.
Arno
Naim unity star
Focal Aria 906
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par graftik »

Pour les annonces il faut se méfier des prix trop bas, des vendeurs qui ne répondent pas si vous demandez une remise en main propre.
Également ma petite technique sur lbc, regarder les autres objets en vente du vendeur. S'ils n'ont aucun lien et pire si les localisations sont différentes = je passe mon tour.

mika91
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 20 févr. 2020, 22:40
Localisation : 91

Re: Naim Atom: bon choix pour moi ?

Message par mika91 »

griffon_c a écrit : 24 févr. 2020, 09:34 Ayant un uniti star depuis plus d'un an, je trouve son rendu sonore assez sec, dynamique, plutôt du coté clair de la force et manquant de bas médiums.
Heureusement que mes focal aria 906, de base très "rondes", atténuent le phénomène.
Comme toi, maintenant j'ai aussi un peu de mal avec le son du rock qui est devenu plus agressif...
...
De mon coté, j'envisage de "downgrader" vers un marantz pm7000 que je viens d'écouter pour retrouver un son plus moelleux.
Arno
Merci pour cet avis, qui ressemble fortement à mon ressenti de son trop clair et de mon besoin de moelleux.
Du coup le naim semble encore trop clair.
Comme tu dis, il faudrait vraiment ue je puisse l'écouter, mais chez moi car le rendu entre auditorium et mon salon est souvent très différent !

Au passage, j'explore 3 nouvelles pistes: primare i15 prisma (mon ancien primare i22 était moins clair que le NAD tout de même), bluesound powernode 2i (à tester) et surtout la solution ampli puissance + DAC RME (pour son egaliseur et contrôle tonalité: sûrement la solution la plus sûre pour trouver mon son)
Répondre