SNAIC4 et SNAIC5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Litespeed64

SNAIC4 et SNAIC5

Message par Litespeed64 »

<:)
Je voudrais savoir si la qualité des câbles qui sont branchés entre mon nait 3r et la flatcap est tout aussi importante que celle d'un câble de modulation ?
Si oui. Quels sont les câbles que vous préférez ?
Thank you.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: SNAIC4 et SNAIC5

Message par ChriS.P.L »

Les originaux :roule: qu’ils soient gris ou noirs, Snaic 4 ou 5 ou 5 180° surtout sur un équipement Olive!
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4484
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: SNAIC4 et SNAIC5

Message par ALMO »

<:) La qualité est une vaste discussion et affaire de gouts... Les Snaic 4 et 5 ne sont sans doute pas les câbles qui offrent les plus beaux timbres, le plus de détails; en revanche la compatibilité et l'équilibre de résultats sont excellent avec les électroniques Naim, le message qui passe par eux est une composante de la musicalité de l'ensemble, dès lors que les consignes de branchements seront respectées. J'ai essayé en intermédiaire d'autres câbles et dans différentes configurations de branchements; bien que parfois ça sonne pas mal et un peu différemment; plus tard j'ai toujours apprécié le retour aux snaic. Les charges du câble et connecteurs Din fonctionnent en coordination avec les impédances d'entrée et sortie des appareils. Il y a beaucoup de facteurs qui conditionnent l'apport et le résultat d'un câble, quelque soit sont niveau de performance dans l'absolu, un super câble peut être moins harmonieux sur certaines fréquences par rapport à un câble plus modeste, dont les caractéristiques se marient bien reliés aux appareils en amont et en aval. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: SNAIC4 et SNAIC5

Message par jdesark »

Moralité de l’histoire tout est question d’équilibre et autant respecter le câblage d’origine
C’est vrai que naim c’est un écosystème
Litespeed64

Re: SNAIC4 et SNAIC5

Message par Litespeed64 »

Bon ok..je reste comme ca :)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: SNAIC4 et SNAIC5

Message par rico »

Ce n'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire, fais ce que tu veux, ce que tu sens, nous on te dit de conserver le Naim d'origine dans un tiroir, comme référence, pour pouvoir y revenir ... et éviter de s'égarer.
Beaucoup de personnes même sur ce forum (moi le premier) n'ont pas que des cables Naim que ce soit secteur, modulation, snaics, enceintes, voir cartes de régulation dans les appareils ... mais ils le font en connaissance de cause :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Litespeed64

Re: SNAIC4 et SNAIC5

Message par Litespeed64 »

OK OK ::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22801
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SNAIC4 et SNAIC5

Message par GVTahiti »

Faudra que je le vérifie lors de l'installation de mon NDX2, mais je ne crois pas m'avancer en disant que TOUTES les ficelles sur le système sont des "genuine Naim" ... sauf le câble d'alimentation entre Qnap et alim Teddy Pardo !!

Toutes les ficelles ésotériques sont désormais dans les tiroirs du placard ... j'devrais faire un "placard sales" un de ces jours ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Litespeed64

Re: SNAIC4 et SNAIC5

Message par Litespeed64 »

Bon si les meilleurs du forum sont tous en NAIM...je suis <:)
Avatar du membre
raynalj
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2020, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: SNAIC4 et SNAIC5

Message par raynalj »

Bonjour à vous. Je cherche en occasion un SNAIC 4 vers 5 d'un mètre ou plus de la gamme black, pour connecter un DAC V1 à un NAIT XS2. Si vous en proposez un à la vente, contactz moi ! Jean-Baptiste, Strasbourg.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: SNAIC4 et SNAIC5

Message par Chag »

Bienvenue à toi.
Peut-être devrais-tu poster ta recherche sur la page dédiée du forum pour qu’on lui prête toute l’attention requise. :)

Chag -
Répondre