Supernait vs Supernait2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Supernait vs Supernait2

Message par GVTahiti »

jdesark a écrit : 02 mars 2020, 12:32 Et Gerald ton retour sur le supernait 3 : tu apprécies le gain versus le supernait 2 ?
Mon problème, aujourd'hui, c'est que - compte tenu du retard apporté à l'expédition du SN3 - j'ai vécu pendant plus de 6 mois avec le SN1 sur le S1 à la place du SN2 ... et vous savez à quel point la mémoire auditive peut être trompeuse ...
Cerise sur le gâteau, et compte tenu de mon départ pour deux mois dans une quinzaine de jours, le SN3 est pour l'instant sur le S2 avec Dac V1 et Core, sur les Credo, sans platine vinyle pour le test de la partie "vinyle" du SN3.

Donc, très difficile de répondre à ta question ... Sur les Credo, ça joue bien ... mais cela joue-t-il "mieux" que le SN2 ... je ne saurais le dire !
:rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Supernait vs Supernait2

Message par piorkow »

Bonsoir,

Peut-être tu trouveras ton bonheur sur ce post en anglais:

https://www.pinkfishmedia.net/forum/thr ... n2.166681/

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Supernait vs Supernait2

Message par GVTahiti »

J'adore ... les fils ressemblent tellement aux nôtres : tu préfères un SN1 ou un SN2 ... Tu devrais plutôt essayer un Devialet !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1181
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Supernait vs Supernait2

Message par jdesark »

Alors tu t’habitueras au supernait 3 et tu oublieras le 1
C’est vraiment un bon ampli : j’en suis satisfait et avec une source de compétition dans un univers domestique limite ça sonne fort et bien
Je ne lui ai pas mis de hicap dr je n’en ai pas
J’ai une supercap dr mais ressortir cette boîte et reempiler à nouveau fait beaucoup de boites
Je vais attendre une hicap en vente sur le forum et cela ira bien pour les upgrade

Tu rentres pour deux mois ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Supernait vs Supernait2

Message par GVTahiti »

En principe, oui, pas loin de 2 mois ... France, Belgique et Corse au programme, pour l'instant ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Supernait vs Supernait2

Message par Jacs »

jdesark a écrit : 03 mars 2020, 07:22 Alors tu t’habitueras au supernait 3 et tu oublieras le 1
C’est vraiment un bon ampli : j’en suis satisfait et avec une source de compétition dans un univers domestique limite ça sonne fort et bien
Je ne lui ai pas mis de hicap dr je n’en ai pas
J’ai une supercap dr mais ressortir cette boîte et reempiler à nouveau fait beaucoup de boites
Je vais attendre une hicap en vente sur le forum et cela ira bien pour les upgrade

Tu rentres pour deux mois ?
<:) si tu as déjà une supercap DR cela ne coute pas grand chose de faire l'essai :super: le seul risque c'est si tu aime : alors tu seras obliger d'empiler les boites :happy1:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Supernait vs Supernait2

Message par Chandler_75 »

moi, je peux mettre en vente une HiCap DR de 2014 qui revient de révision et dont le module DR a été changé....donc comme neuve :mrgreen:

Je dis ça....je ne dis rien :mdr3:
Modifié en dernier par Chandler_75 le 03 mars 2020, 15:41, modifié 1 fois.
jdesark
Membre junior
Messages : 1181
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Supernait vs Supernait2

Message par jdesark »

Je vais essayer de regarder comment la brancher mais il fait deux câbles et je dois trouver le schéma car la notice ne prévoit que hicap et supernait
C’est vrai que ce serait bizarre de mettre une alim plus chère que l’ampli lui même : mais bon ça doit marcher
Je suis preneur de vos propositions de schémas
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Supernait vs Supernait2

Message par rico »

Le branchement est le même que pour la Hicap sauf que sur la Supercap la DIN 5 est celle en bas à gauche (la seule où il y a les ch1 et ch2), la DIN 4 tu ne peux pas te tromper ce sont toutes les mêmes :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
jdesark
Membre junior
Messages : 1181
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Supernait vs Supernait2

Message par jdesark »

Merci Rico j’essayerais ce week end

LAurent
Répondre