Uniti 1 et platine vinyle

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Uniti 1 et platine vinyle

Message par piorkow »

Bonjour,

Je suis néophyte dans le vinyle :pleur4: . Je suis de la génération de la fin des platines vinyles. Pourtant, il y avait à la maison chez mes parents une Technics SL avec la lumière rouge...

Je me questionne sur le branchement d'une platine vinyle sur un Uniti1.

Il y a une entrée Din phono sur l'appareil, donc pour recevoir un préamplificateur Naim Stageline adapté à la bonne cellule MM ou MC . On branche la platine vinyle sur le préamplificateur Phono Naim ( Stageline ) et le tour est joué. Le stageline Naim est raccordé sur l'Uniti avec le cordon Din.

Il y a aussi un Stageline S, qui doit être d'une génération plus ancienne. Il y a seulement une prise Din à l'arrière, le modèle encore au catalogue Naim: deux. Il n'y a pas de contre indication et de problème pour brancher le Stageline S (ancien modèle) sur un Uniti?

Il y a des alternatives en préamplificateur phono (Naim Olive ou autres marques) en Din compatible avec l'Uniti?

Ou une autre solution: prendre un autre préamplificateur d'une autre marque, par exemple Rega et ce raccorder sur une entrée RCA. C'est possible?

Merci pour vos retours. :amen:

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5433
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Uniti 1 et platine vinyle

Message par rico »

Salut,
Une platine vinyle, ou plutôt un préampli phono est une source comme une autre, elle se branche sur n"importe quelle entrée analogique de l'uniti, en DIN ou RCA