Enceintes avec Supernait2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par Macaron »

Salut,

Pour avoir eu supernait 2 + cantabile suprême puis les proac D20R, je ne peux que recommander à minima une Hicap DR couplée au supernait 2 pour aller vers les D20R. Sans ça sera trop léger pour les D20R (grave non tenu).

Le changement des JMR canta vers les D20R a amené que du plus ici, les canta plafonnait dans le grave d'une façon désagréable, trop romantique douce tout le temps et sur tous styles musicaux. Les D20R offre un beau grave pour une bass reflex, un médium encore meilleur, ça image tout aussi bien que JMR bref que du positif de mon côté.

Bonne quête
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par FlatTwin »

Faudra que je les écoute un jour ces D20R ... je n'avais pas aimé les D18 qui devaient pourtant succéder à mes D15 adorées ... mais peut-être qu'il en est autrement avec les D20R :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par micwatch »

Hello,
Ayant eu et aimé des PROAC D18, adorant mes Spendor's actuelle, si je devais changer, je me dirigerai sur des Habeth. Pour avoir écouter des M30.1 dans de bonnes conditions, je les conseillerai. Il y a les aussi les Harbeth Super HL-5 Plus, qui offrent une meilleur définition dans les aigues, mais demande un ensemble bien équilibré. Mais j'avoue que j'ai envie d'écouter les M40.2 un jour :rouge:
A Paris, le revendeur Zen HIFI déstocke certains modèle. Il reçoit uniquement sur RDV, mais vous aurez une écoute comme à la maison. Un passionné.
Je pense que NAIM + Harbeth est une bonne combinaison, qui procure de la musique , tout simplement.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par Chag »

Ecris nous comment tu trouves tes propres Spendor D9. Comment est tenu le grave ? Elles ont très bonnes réputation dans la presse. :D

Chag -
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par micwatch »

J'ai trouvé les enceintes qui me correspondent.
Le grave est propre, sans bavures pour une basse réflexe.
D'ailleurs, le fait que le grave ne bave pas, peut faire penser a certaines oreilles qu'il est écourté. La piéce ayant un plafond bas (2m), le grave ne peux descendre trés bas, selon un article que j'avais lu, il faudrait une hauteur de 3m50 minimum.
Le médium est sensuel et expressif et les aiguës fins et pleins.
La fusion est trois HP est parfait, aucun registre ne fait bande a part.
Il n'y a aucune dureté a mon gout.
Depuis mon passage en CB, avec des sources de hautes volées (CDS3, platine vinyle avec cellule ortofon winfield), du cablage de base, une barrette Naïm de base, du Naca4 , j'ai trouvé ce que j'aime, je ne me pose plus de questions.
J'aimerai essayer un Nap135cb pour voir, mais cela fait un an que je cherche, mais pas activement, j'attend une vente en France et sur le forum de préférence. J'espère la même ouverture que le Nap300, mais avec le Prat du CB.
Après, upgrade de la platine vinyle, j'ai déjà fait mon choix. Mais pas de dates précises (Nottingham Dais). Voir avec un transfo ortophon ST-80 et carte MM pour le Nac32.5.

NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par La Bastille »

Hello Michel,
Tes Spendor 9/1 sont-elles ce modèle ? Si elles fonctionnent avec un Nait1 , tout Naim doit les faire jouer !
Image
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par love_leeloo »

micwatch a écrit : 31 mars 2020, 12:09J'aimerai essayer un Nap135cb pour voir
135 ou 160 ?
il me semble que le 135 est mono et marche du coup par paire ;)
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par micwatch »

Julien,oui, une paire de NAP135Cb. En fait, je voudrais un Nap140 avec une meilleure ouverture.
Didier,c'est bien celle que tu as mis en photo.
Ça joue très bien avec un Nait1, mais avec un Nac32.5 et Nap140, c'est meilleur , plus péchu avec plus d'impact et de mordant.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par love_leeloo »

je comprends, moi je n'ai pas encore le 140 à la maison ( :pleur4: ) que déjà j'imagine tester un 250 Olive pour bien remuer les ProAc :mrgreen:

ma TO-DO list s'allonge comme le bras en cette période de confinement :diable:
(et le budget à allouer aussi 8| )
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par thierry931 »

Finies les sorties pendant le confinement ! Julien tu devrais pouvoir faire des économies :hehe:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par love_leeloo »

:mrgreen:
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 333
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par tecno92 »

message en MP
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par GVTahiti »

tite931 a écrit : 31 mars 2020, 15:14 Finies les sorties pendant le confinement ! Julien tu devrais pouvoir faire des économies :hehe:
Moi, c'est tout le contraire : confiné, je m'échappe ... sur ebay ... et cela ne me génère aucune économie !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par RV »

Serais-tu en train de remonter un système multi-boîtes ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par philhifi »

Pas sûr, je pencherais plutôt pour un nouveau placard, ou un plus grand !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre