Enceintes avec Supernait2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Ed69
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2020, 09:45

Enceintes avec Supernait2

Message par Ed69 »

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience d'écoute de full naim avec enceintes : Apertura Armonia Evolution, Mulidine Cadence, ou PMC 24 ou 25 ?
Mon système actuel : supernait 2 DR / CD5XS2 / flatcap XS. En revanche pas de câble Naim. Je pourrais en parler plus tard. Modul et HP Esprit célesta.
Si vous avez un retour à me faire sur ces 3 enceintes je suis preneur.
Excellente journée à tous. Vu la situation en temps de crise avec ce covid19 je reste chez moi, j'écoute de la musique, je m' occupe, je fais du télétravail quand je peux. J'invite les amoureux de la musique à faire la même choses ! Bon courage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par rico »

Salut,
en attendant des réponses plus pertinentes, un peu de lecture :)
viewtopic.php?f=3&t=16222&hilit=enceint ... upernait+2
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par jeanpi »

J'ai eu quelques enceintes avec le SN2 (Linn, Naim, Xulyde, T&F) mais pas celles de ton panel.
Je peux cependant te dire que mon choix irait certainement sur Mulidine car j'ai entendu des avis très élogieux à ce propos ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3901
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par groucho78 »

Ding Deng Dong a écrit : 20 mars 2020, 19:12... Naim/Mulidine et j’ai toujours trouvé que ça jouait bien.
+1

J'ai eu pendant longtemps Naim + Mulidine Accord et c'était formidablement musical. Si Eddy ne m'avait pas fait découvrir les SBL je serais toujours Mulidine ...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par la feuille »

<:)
Je n'ai pas écouter les cadences mais les Allegretto : :super: belle association.....sinon, des MD1 :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par RV »

J’ai associé des mulidines au nait3R du fiston et c’est très bien :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Ed69
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2020, 09:45

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par Ed69 »

Merci à vous tous pour vos avis. Je ferai des tests évidemment. je vous informerai un peu plus tard de mon choix. Pour le moment nous avons d'autres préoccupations bien plus important. Le coronavirus gâche la vie de tous et je n'ai plus la tête à ça en ce moment. Bon courage à tous restons chez nous pour combattre ce fléau !
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par REGISTLSE »

J’ai eu des Mulidine Allegretto V2 avec un XS, très belle association mais lorsque je suis passé au 202/200 les Mulidine était dépassées, je les ai remplacé par des Ovator s400 puis des Focal Electra 1028.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par GVTahiti »

Ed69 a écrit : 20 mars 2020, 12:00 Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience d'écoute de full naim avec enceintes : Apertura Armonia Evolution, Mulidine Cadence, ou PMC 24 ou 25 ?
...
Ne perçois-tu pas comme une légère contradiction entre ta déclaration en bleu ... et les illustrations en rouge ??? Moi, si !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par Firenze »

Bonjour Ed,
Je possède un sn2 associé à des Armonia. J’aime beaucoup l’equilibre de l’ensemble mais c’est subjectif. Je te conseille de faire une écoute afin de te faire ta propre opinion.
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
amonduul
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par amonduul »

Bsr Ed

j ai le SN 2 associe a des pro ac d15, comme le dit frienze, j aime beaucoup aussi mais c est subjectif. Ces enceintes sont deja un peu anciennes mais devancent certainement des bien plus recentes, on en trouve a des prix tres abordables de surcroit.
cdlt
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par Daouda »

J’ai écouté les pmc 24, je n’ai pas du tout aimé à cause des basses tapantes, trop présentes
Les apertura, attention car ce sont des enceintes qui sont très en retenue! Elles ont du charme mais si tu aimes la présence, j’éviterai.
Les mulidine ont une très belle musicalité!
Pour avoir écouté les 3 modèles (mon père a des cadences), c’est sans doute celles que je choisirai...

Mais cela reste mes goûts. <:)
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par Chag »

L’Allegretto V4 est aussi excellente. Je la pensais mieux équilibrée que la Cadence.
Plus récente et particulièrement réussie, la ProAc D20R qui a succédé à la D18 et donc à la D15, est certainement à considérer. :D

Chag -
Ed69
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2020, 09:45

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par Ed69 »

Bonjour à tous,
Je reviens faire un petit tour sur le forum. Merci à vous tous pour vos précieux conseils. J'avais pensé effectivement faire une écoute du proac d20r que j'avais déjà écouté avec d'autres électroniques donc je me souviens plus mais j'avais adoré le ruban . J'avais omis de vous dire mes enceintes actuel ! Je tourne avec JMR cantabile suprême , en revanche pas de câble naim pour x raison , mais avec câble esprit HP+ modulation célesta ,vraiment très sympa, cohérent et doux. Pour moi perso, JMR super enceinte avec naim, mais on leur limite dans le bas, j'avoue tout de même en appart c'est largement suffisant pour les voisins 🤪. Bon courage à tous en cette période de confinement.
Ed69
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2020, 09:45

Re: Enceintes avec Supernait2

Message par Ed69 »

Chag a écrit : 24 mars 2020, 22:35 L’Allegretto V4 est aussi excellente. Je la pensais mieux équilibrée que la Cadence.
Plus récente et particulièrement réussie, la ProAc D20R qui a succédé à la D18 et donc à la D15, est certainement à considérer. :D

Chag - Merci Chag ,
J'apprécie beaucoup vos bon conseil pour la D20R , je ferai une écoute plus sérieusement lorsque cela sera possible. Chez proac ça n'a pas toujours été bon donc , une écoute s'impose.
Bien à vous 🥂
Répondre