Nait5i vers Olive

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Nait5i vers Olive

Message par REGISTLSE »

Je n’ai eu que du black (XS, cd5x, dac v1, 200/202/hicap et le système ci dessous) j’écoute régulièrement du CB et de l’Olive chez guibo qui a une collection ::d ... c’est très bon (suivant le style de musique moins convaincu sur du jazz ou de l’acoustique à cause de ce côté brut de l’écoute) mais je reste avec mes black...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Nait5i vers Olive

Message par chrisk »

Un bon Nait 2....
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Nait5i vers Olive

Message par jdesark »

reste à le trouver ça fait 6 mois qu'on en a pas vu un sur le forum
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nait5i vers Olive

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: le mien a changé de main il y a à peine 3 mois ... :hehe: :hehe: ... pour la plus grande satisfaction de son acheteur !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nait5i vers Olive

Message par ALMO »

groucho78 a écrit : 21 mars 2020, 14:49
js13 a écrit : 21 mars 2020, 14:16...J'imagine que ce serait un Nait 3 avec le NACA5 qui va bien, ...
Exactement ! Le Nait3 est une merveille !
Sinon, pour un budget un poil plus élevé (mais inférieur au 32.2/HC/160) tu peux regarder du côté d'un 42.5 ou 62 + 110 ou 140
<:) Tout à fait, le passage d'un intégré Naim vers des boites séparés tels les combos CB Nac 32.5/ nap 110, l'olive 62 ou 72/140 dans un premier temps, par la suite l'ajout d'une Hicap = cerise sur le gâteau. Au cas ou les enceintes sont vraiment exigeantes un CB nap 160 ou Olive 180; mais déjà un ensemble séparé préampli/alim et ampli au forma boite à chaussures c'est :super: . De plus une possibilité d'insérer des cartes phono au préampli est un gain énorme en cout et qualitativement. Naim s'est illustré dès le début des années 80 (avant le CD) par la performance musicale de ses demi-boites, dont ses entrées phono MC ou MM; ces mêmes entrées phono et boites restent toujours aussi performantes comparativement au marché. Même si c'est moins tendance actuelle,moins fonctionnel sans commandes à distance, ne pas les sous estimés pour old-school; la simplicité liée à l'essentiel reste toujours aussi efficace. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
js13
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:47
Localisation : Marseille

Re: Nait5i vers Olive

Message par js13 »

Salut !

Je pense patienter et partir sur une de ces options.

Merci pour vos tuyaux.
Image
Répondre