Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit : 01 avr. 2020, 11:51
Et voilà ... qui scelle le sort du Dac V1 : revente immédiate dès la fin du confinement ! Remplacé par le NDX2 ... pourvu que sa telco ne réponde pas à celle du SN3 ... ou alors qu'elle soit elle reprogrammable !
J'ai une bonne nouvelle pour toi, Gérald,

Grâce à la sortie IR Out de ton futur NDX2, grâce à l'entrée Remote In de ton futur SN3, et grâce au câble mini jack/mini-jack que tu as surement dans un de tes placards, ton problème est résolu! :malin1:

GVTahiti a écrit : 01 avr. 2020, 11:51
Qui s'est qui s'extasiait il y a peu sur une preuve de THDG du matériel de Salisbury ... :mrgreen:
Tu peux de nouveau t'extasier! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par GVTahiti »

guibo a écrit : 01 avr. 2020, 15:15 Toutes les télécommandes chez Naim fonctionnent quasiment sur tous les autres modeles. Je peux utiliser celle du V1, du 202, du NAC52, la flash sur tous mes apareils Naim sans probleme.
Je confirme, chez moi, R-Com, Flash, Narcom 3 ou 4 ou 5 ... même combat !! Et même celle des HDX ou AV2 ... mais on peut modifier leur codage pour précisément éviter les interférences ... pas le Dac V1 ... qui n'est donc pas au niveau de son "Name" !!

Donc : Exit !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit : 01 avr. 2020, 21:14
GVTahiti a écrit : 01 avr. 2020, 11:51 Qui s'est qui s'extasiait il y a peu sur une preuve de THDG du matériel de Salisbury ... :mrgreen:
Tu peux de nouveau t'extasier! ;-)
Oh m.rde ... si tu ne m'avais pas cité, j'aurais pu faire discrètement disparaître l'horrible faute que vous aurez bien sûr tous noté. :rouge:

Lire : Qui c'est qui s'extasiait il y a peu sur une preuve de THDG du matériel de Salisbury ...

Quant au petit câble mini-jack deux fois, aucune raison de s'extasier, car cela fonctionnait déjà avec le HDX, et donc j'avais vérifié que les SN3 et NDX2 pouvaient également être appairés de la sorte ! :super:

Et te dirais-je que ce n'est pas là un signe de HDG : ma vielle chaine Marantz de 1990 en bénéficiait déjà ...
Mais c'est vrai que c'est une autre raison pour accroître mon impatience à recevoir le NDX2 une fois déconfiné ! :cool:

EDIT : J'savais bien que j'avais déjà évoqué cette histoire de câble mini-jack ... dans mon fil à moi, là dans le premier message de la page !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par Birdy Nam Nam »

Mais sur ta vielle chaine Marantz de 1990, cela ne permettait pas de commander ton ampli ET ton streamer avec ton téléphone portable...puiqu'il n'y avait ni streamer, ni téléphone portable, ni autres geekeries dont tu raffoles! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par GVTahiti »

T'as raison ... juste de coupler le lecteur CD et l'enregistreur à cassettes à l'intégré, et on pouvait commander le tout avec la telco de l'intégré ...
enfin je crois ... c'est loin tout ça ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 583
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par genesis »

Salut à tous,

réouverture Lundi ...... en effectif réduit mais réouverture quand même ...

Mickael
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par GVTahiti »

:super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par Lio84 »

GVTahiti a écrit : 02 avr. 2020, 01:02
guibo a écrit : 01 avr. 2020, 15:15 Toutes les télécommandes chez Naim fonctionnent quasiment sur tous les autres modeles. Je peux utiliser celle du V1, du 202, du NAC52, la flash sur tous mes apareils Naim sans probleme.
Je confirme, chez moi, R-Com, Flash, Narcom 3 ou 4 ou 5 ... même combat !! Et même celle des HDX ou AV2 ... mais on peut modifier leur codage pour précisément éviter les interférences ... pas le Dac V1 ... qui n'est donc pas au niveau de son "Name" !!

Donc : Exit !
La télécommande du Dac V1, tu t’en sers pour les réglages initiaux, puis tu la ranges. Et le son du V1, qu’en penses-tu ? Condamner un appareil pour si peu :modo:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5230
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par La Bastille »

genesis a écrit : 03 avr. 2020, 11:35 Salut à tous,

réouverture Lundi ...... en effectif réduit mais réouverture quand même ...

Mickael
Salut Mickael,
C'est rapide ! Tant mieux pour Naim et tous ses clients . Je souhaite une bonne santé aux équipes de Naim.
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par Chag »

genesis a écrit : 03 avr. 2020, 11:35 réouverture Lundi ...... en effectif réduit mais réouverture quand même ...
Bonsoir Mickael; suggères-tu que Salisbury se remette à produire lundi ou te réfères-tu à la reprise des activités de Focal en France ?
Excellente nouvelle dans les deux cas. J’espère seulement que toutes les personnes et collaborateurs concernés resteront en sécurité maximale. :)

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par GVTahiti »

Lio84 a écrit : 03 avr. 2020, 12:11 La télécommande du Dac V1, tu t’en sers pour les réglages initiaux, puis tu la ranges. Et le son du V1, qu’en penses-tu ? Condamner un appareil pour si peu
Que n'est-ce vrai !

Cela sauverait alors cet excellent dac ... hélas, même une fois la Telco V1 rangée au plus profond du placard, la moindre sollicitation des touches "volume" ou "mute" de la telco générale entraîne l'application de la commande à la fois au SN3 et au V1 ... :mrgreen:

Pour le mute, c'est vas vraiment gênant (au contraire, même ...), pour le volume, c'est beaucoup plus casse-.ouilles, parce que cela fait varier simultanément le niveau de sortie du V1 et celui du préampli !

PS : inutile de me dire que l'on peut programmer le V1 en "volume fixe" ... déjà fait et ... sans effet !! :pleur4:

PS2 : Pas grave, le sort du V1 était réglé dès la commande du NDX2 ... y'a plus qu'à attendre son arrivée après le confinement ... puis on verra : exit ou ... S2 avec mon Nap100 en m'essayant à mettre l'ordi en source ... 8|

Vade retro, Dématérialisas !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par GVTahiti »

Bon, comme entre confinement et suppression des vols internationaux, je risque bien de devoir encore attendre mon NDX2 ... un certain temps ... petite question pour essayer de survivre avec le Dac V1 : quelqu'un saurait-il où se situe le récepteur IR de la telco sur le V1 ??

Juste question de savoir où coller un gros bout de scotch noir pour neutraliser la réception du V1 une fois les réglages initiaux finalisés ...
... sachant qu'il ne servirait exclusivement qu'en intermédiaire pour le Uniti Core ?

:merci: d'avance ! :merci:

Juste pour info : je viens de regarder la position du "remote in" du SN3 ... va falloir que j'achète un nouveau bête cable mini-jack, avec prises coudées à 90° ... il est pile poil sous la sortie "HP right" ... et si l'on utilise comme il se doit des plug Naim ... ça passe pôôô !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25341
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par RV »

Tu n’es pas en reste pour trouver des occupations :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par Lio84 »

GVTahiti a écrit : 04 avr. 2020, 00:43
PS : inutile de me dire que l'on peut programmer le V1 en "volume fixe" ... déjà fait et ... sans effet !! :pleur4:
Bizarre quand même, quand j’utilisais mon Dac V1 en sortie fixe, je n’avais pas de pb de télécommande. Je ma rappelle avoir cherché un peu pour passer en sortie fixe (du genre appuyer plusieurs fois sur le même bouton pour confirmer le choix)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par GVTahiti »

Pourtant, le "volume fixe" est bien "tiqué" dans le setup mon V1, ce qui devrait signifier "activé", non ?
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre