Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par Chag »

Seulement comme je l’ai suggéré sur leur forum, Salisbury devrait être meilleur dans l’anticipation et la communication. :0

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par GVTahiti »

Je crois ne pas trop m'avancer en précisant que cette remarque peut s'adresser à pas mal de gens, par les temps qui courent !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par Chag »

Si la situation est sans précédent sauf à se référer à l’apparition de la grippe espagnole en 1918, elle n’est pas d’une nature ou d’une ampleur qui nous empêcherait de penser de nouveaux processus et d’élaborer assez rapidement des plans de réduction (“mitigation”) des risques, impact comme probabilité. C’est ce à quoi nous nous attachons aujourd’hui dans beaucoup de nos activités professionnelles. En ce qui concerne le secteur dans lequel je travaille, nous avions préparé ces plans en partie déjà lors de l’anticipation de la crise H1N1 il-y-a déjà plus de 10 ans. :]

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par RV »

Il me semble avoir entendu que la situation était sans précédent où pour la première fois les préoccupations sanitaires priment sur les conditions économiques, tout au moins à ce niveau scalaire.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par Chag »

Les impératifs sécurité hygiène et environnement doivent toujours primer, et priment toujours en principe, dans tous les secteurs économiques de nos pays, crise sanitaire ou non. Ils n’excluent pas pour autant activités de services publics ou économiques, réduites si nécessaires. C’est aussi à quoi visent les plans de continuation d’activité. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 29 mars 2020, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par RV »

Certes mais c’est une situation complètement nouvelle et plutôt difficile à mettre en place si on se réfère à certaines déclarations.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par La Bastille »

J'ai connu aussi ce fameux PCA . Parmi les sinistres potentiels figurait la crise sanitaire.
L'initiative venait du gouvernement, mais comme souvent le "privé" a travaillé plus ou moins le sujet et le "publique" a attendu...
Cela a fait le bonheur des Consultants. Je ne sais pas si d'autres pays avait avancé dans cette voie ?
Pour ceux qui veulent se lancer dans cette activité
http://www.sgdsn.gouv.fr/uploads/2016/1 ... normal.pdf
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10960
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par love_leeloo »

c'est normal que l'état préfère sauver des vies que l'économie.
les vies sauvées représente une masse d'argent future bien supérieur à ce que va être la dette.
de toutes façons la dette va être effacer dans le monde entier.
on est en train d'assister à une crise sans précédent c'est certains.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit : 29 mars 2020, 11:49 c'est normal que l'état préfère sauver des vies que l'économie.
les vies sauvées représente une masse d'argent future bien supérieur à ce que va être la dette.
Pas sûr du tout que cela soit vrai, d'autant plus que - statistiquement - on peut s'attendre à ce que 80% des vies qui seront perdues seront autant de retraites en moins à verser ... je ne suis pas en train - loin de moi d'avoir le front de défendre une idée aussi con - de soutenir une quelconque théorie du complot, j'insiste juste sur l'effet économique qui pourrait conduire un état à faire un autre choix que celui le la normalité que lui attribue Julien ! D'accord, ce ne serait pas bien ... mais ce n'en reste pas moins possible !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 29 mars 2020, 12:33 j'insiste juste sur l'effet économique qui pourrait conduire un état à faire un autre choix que celui le la normalité que lui attribue Julien ! D'accord, ce ne serait pas bien ... mais ce n'en reste pas moins possible !! :pleur4:
Donald ? C'est toi Donald ?! Donald sort de ce corps ! :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10960
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par love_leeloo »

mais imagine le nombre de morts de personnes entre 20 et 60 ans qui pourraient mourir si on était pas confiné.
une manne d'argent bien plus importante que la future dette.
donc non l'état ne plombe pas l'économie en nous confinant.
CQFD
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par filip63 »

Bon, on sort du problème de Salisbury là ...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10960
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par love_leeloo »

mes excuses :rouge:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par GVTahiti »

Bon, pour y revenir : ils sont pas tous confinés, et le SAV télétravaille :

Hi Gerald

Many thanks for your email, sorry for the delay in responding.

I've checked on this for you and I'm afraid that there is no way to modify the IR codes on the DAC V1 or its remote.

Kind regards

:rougefaché:

Et voilà ... qui scelle le sort du Dac V1 : revente immédiate dès la fin du confinement ! Remplacé par le NDX2 ... pourvu que sa telco ne réponde pas à celle du SN3 ... ou alors qu'elle soit elle reprogrammable !

Qui s'est qui s'extasiait il y a peu sur une preuve de THDG du matériel de Salisbury ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Covid-19 - Fermeture de l'usine de Salisbury

Message par guibo »

Toutes les télécommandes chez Naim fonctionnent quasiment sur tous les autres modeles. Je peux utiliser celle du V1, du 202, du NAC52, la flash sur tous mes apareils Naim sans probleme.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre