NAP250 DR ou Supernait 3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

NAP250 DR ou Supernait 3

Message par elis »

Bonjour
Y aurait il quelqu'un sur le forum qui aurait pu comparer le 250 DR et le SN 3 ? bon je sais l'un est un ampli en élément séparé l'autre un ampli intégré mais je m’interroge . Je voudrais simplifier mon système et pouvoir utiliser ma platine vinyle sans passer par un pré ampli phono externe .
Bonne journée à tous
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: 250 DR ou SN 3

Message par rico »

Le 250DR tient mieux les enceintes que le SN3, de même que le 250.2 les tiens mieux que le SN2
Ceci étant dit, tes enceintes ne sont pas réputées difficiles et le SN3 devrait s'en sortir haut la main ... après il te restera à adapter ta démat ...
Mais le mieux est de te faire prêter un SN3 pour essayer chez toi :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par FlatTwin »

Bonjour elis,
Il faut voir aussi quelle cellule tu utilises ... parce que le SN3 dispose d'une entrée phono uniquement pour les aimants mobiles ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par elis »

FlatTwin a écrit : 02 avr. 2020, 16:46 Bonjour elis,
Il faut voir aussi quelle cellule tu utilises ... parce que le SN3 dispose d'une entrée phono uniquement pour les aimants mobiles ...
J'utilise une cellule MM ortofon 2m blue je ne passerai pas à une MC , l’étage phono du SN 3 est il équivalent ou supérieur au Lehmann black cube ?
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par elis »

J'aimerais trouver un tout en un de qualité ( voir équivalent à ce que j'ai actuellement ) avec étage phono inclus afin de diminuer les boites et câbles et garder un lecteur CD .
Sans avoir fait d’écoute à ce jour 2 marques ont retenu mon attention chez MOON ampli+préamplificateur lecteur de réseaux 390 et le GOLD NOTE is 1000 peut etre en existe t'il d'autres ....
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par XK8 »

Pense a la revente, car si tu changes de marque ou de materiel..ça pique souvent..!

Naim garde bien la côte..il te suffit de trouver un bon pré-pré phono et le tour est joué..
Pas trop de frais et un super système..!

<:)
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par FlatTwin »

elis a écrit : 02 avr. 2020, 17:51 J'utilise une cellule MM ortofon 2m blue je ne passerai pas à une MC , l’étage phono du SN 3 est il équivalent ou supérieur au Lehmann black cube ?
OK, par contre non seulement le SN3 est récent, nous n'avons pas encore beaucoup de retours sur son entrée phono, mais en plus un lehmann black cube c'est parmi les meilleurs pré phonos, donc le challenge est difficile ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25333
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par RV »

elis a écrit : 02 avr. 2020, 18:08 J'aimerais trouver un tout en un de qualité ( voir équivalent à ce que j'ai actuellement ) avec étage phono inclus afin de diminuer les boites et câbles et garder un lecteur CD .
Sans avoir fait d’écoute à ce jour 2 marques ont retenu mon attention chez MOON ampli+préamplificateur lecteur de réseaux 390 et le GOLD NOTE is 1000 peut etre en existe t'il d'autres ....
Il existe d'autres tout-en-un qui intègrent un étage phono. A voir si certains acceptent les cellules MC dans le cas où tu aurais ce type de cellule

le premier pour faire plaisir à Gérald chez Devialet : en fait c'est je pense toute la gamme et pas simplement celui-là. Sinon ils accemptent peut-être les MC

https://www.devialet.com/fr-fr/ampli-expert-140-pro/

chez Quad avec MM

https://www.quad-hifi.co.uk/vena-ii-play/

Chez AVM et toujours MM

https://avm.audio/masterpiece/inspiration-cs-2-2-bt/

mais il y en avoir pas mpal d'autres c'est assez dans la tendance du moment
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par ALMO »

elis a écrit : 02 avr. 2020, 17:51
FlatTwin a écrit : 02 avr. 2020, 16:46 Bonjour elis,
Il faut voir aussi quelle cellule tu utilises ... parce que le SN3 dispose d'une entrée phono uniquement pour les aimants mobiles ...
J'utilise une cellule MM ortofon 2m blue je ne passerai pas à une MC , l’étage phono du SN 3 est il équivalent ou supérieur au Lehmann black cube ?
<:) Je pense pas que Naim ait installé un étage phono MM dans le Supernait 3 juste pour proposer un complément d'entré source phono, l'étage intégré risque même de faire du tort aux ventes de stagelines ou autres MM. Pour savoir si le Lehmann fait mieux il faudrait les écouter sur la même configuration, à mon avis si l'étage Naim est de la même veine que ses prédécesseurs NA322 et NA 522, la proximité et la cohésion avec les étages lignes devrait faire la différence. Il n'est pas forcément nécessaire d'adjoindre un pré-phono externe, dès lors que la partie préampli renferme un bon étage phono MM.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par GVTahiti »

elis a écrit : 02 avr. 2020, 16:20 ... Je voudrais simplifier mon système et pouvoir utiliser ma platine vinyle sans passer par un pré ampli phono externe .
Bonne journée à tous
Mais tu as DEJA un système ultra simple ! ;-)
Pour faire plus simple en restant sobre : SN3 +NDX2 + CDX2.2 + Platine ... et c'est tout ! :super:

Ah, non ... faut rajouter 1 HC DR + 2 XPS DR ... au moins ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1187
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par jdesark »

Pour avoir le supernait 3 : il est très très efficace et très bon
J’ai eu le supernait 2 qui progressait déjà bien par rapport au 1
Tes enceintes sont faciles donc tu peux y aller sans problème
Je suis comme Gerald avec le ndx2 et le cdx2 tu as un système de très haute volée
Sur l’entrée phono : j’ai fait un essai fugace avec du mm c’est très bon et tu as la cohérence des cartes phono intégrés
Après je suis mc en cellule et je regrette de ne pas avoir eu le choix
Mais franchement inutile d’aller au lehmann

On commence à le trouver en occasion en uk ou à des tarifs sympas en France donc oui tu peux y aller
Par contre j’ai pas ressenti le besoin de mettre la hicap ça me plaît comme cela
On verra si après le confinement je mets une hicap
Voilà mon retour tu peux aller sur mon post je le fais tourner avec mes md1
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2078
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par micwatch »

Avec une cellule MC et une entrée phono MM, on peut ajouter un transfo entre les deux.
J'ai écouté une cellule MC + transfo + entrée MM versus la même cellule MC sur entrée MC, j'ai préféré l'écoute avec le transfo.
Le transfo était fait pour fonctionné avec cette cellule, ça aide.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par jeanpi »

C'est toujours mieux avec les transfos qui élèvent le niveau sans utiliser une batterie de transistors. On a ainsi moins de bruit de fond.
Sur une entrée MM on peut aussi utiliser une cellule MC à haut niveau de sortie!
J'ajoute que le 250 et les SN 2 et 3 font 80 W en sortie...ils ont quasi le même étage de puissance...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par elis »

GVTahiti a écrit : 03 avr. 2020, 00:56 Mais tu as DEJA un système ultra simple ! ;-)
Pour faire plus simple en restant sobre : SN3 +NDX2 + CDX2.2 + Platine ... et c'est tout ! :super:
Au fait tu as un SN 3 que peux tu nous en dire , si j'ai bien suivi tu as eu toute la série 1 ,2 , 3 , as tu eu le 250 DR ?
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: NAP250 DR ou Supernait 3

Message par Jacs »

<:)
J'ai eu le SN2 puis je suis passé au SN2 + hicap DR et par la suite 282 + 250 DR. Malgré la hicap sur le SN2 qui dit en passant amène un plus au niveau de la tenue, le 250 DR va vraiment plus loin que l'amplification du SN2 beaucoup plus loin :malin1:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre