Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Message par groucho78 »

Supernait2=SN2
Supernait3=SN3
:cool:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Message par GVTahiti »

Salut Daniel,

J'ai pas dit qu'il n'y avait aucune différence entre SN2 et SN3 (d'ailleurs, je suis assez d'accord avec ton ressenti), j'ai juste dis que l'intégration de cartes MM à été le premier motif pour moi de passer du SN2 (que j'avais) au SN3 (que j'ai acheté sans l'avoir au préalable écouté). :rouge:

@Jeanpi : le temps du confinement ayant chez moi séparé le démontage du Superline (utilisé avec mon SN1 depuis octobre dernier) du montage de la cellule MM avec le SN3 en place ... j'avoue que ma mémoire auditive s'est un peu émoussée entretemps ... mais il ne me semble pas que le résultat obtenu avec Ortofon 2M Black + SN3 ait pas à rougir face à SN2 + Micro Benz (ex-Troubadour) qui commençait à avoir des heures de vols ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
bl44
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2019, 16:16

Re: Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Message par bl44 »

bl44 a écrit : 10 mai 2020, 12:54
OUPS ! je voulais dire de préférence aux xs2 et xs 3


Merci pour vos réponses

Donc pour un gain en terme de qualité d'écoute (classique) il est préférable de rechercher un supernait 2 de préférence à le série SN2 SN3
bl44 a écrit : 09 mai 2020, 10:39 Bonjour

Qulles seraient les modèles d'intégré apportant une amélioration par rapport au nait3r

Merci


lecteur cd : rega apollo
Enceintes : Cantilène Evolution
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Message par GVTahiti »

T'inquiète, Daniel, il lui manquera toujours l'élément essentiel de tout appareil hifi digne de ce nom : le logo vert en façade !! :super: ;-) :ange:
Par contre, excellente nouvelle pour notre ami : il ne va pas devoir changer son lecteur CD, puisqu'il va pouvoir rester chez Rega ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Message par jeanpi »

Oui Daniel avec les T&F Osiris à la dernière Swiss High End en octobre dernier. Je n'avais jamais entendu ces enceintes s'exprimer ainsi!
Mes options étaient SN 3, Aethos et Kinki.
Bon, j'ai quand même craqué pour le Kinki quand même moins onéreux que les 2 autres... ;)
Mais pour moi, le Rega serait passé avant le SN 3 !
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Message par jdesark »

Salut jeanpi ,
Et le kinki par rapport aux trois autres tu le places devant le rega
Mais effectivement un revendeur m’a dit que rega s’est naimise
Comme quoi ils sont moins dans le bas médium un peu mou
Rega à toujours été meilleur en source c’est bien si il progresse côté amplification
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Message par jeanpi »

Oui Laurent, surtout si je prends le prix en considération!
Suis un prolo moi :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Message par GVTahiti »

J'dirais même plus : un vieux prolo à la retraite depuis 10 ans déjà ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Message par rougerie2006 »

<:) Pour en revenir aux charmes et à la poésie du NAIT3, je n'ai pas entendu beaucoup de réponse et çà m'intéresse aussi :)
Certes les SN3 et autres dont plus punchies et up to date, mais quid du Prat et du charme ?

"J'hésite , si ma mie ne l'appréciait pas tant dans la chambrée , le placer en piédestal du salon en guise de mon quotidien le plus écouté!"
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Message par Archi »

Ding Deng Dong a écrit : 11 mai 2020, 23:00 Mince, flûte et zut...
Dans la livraison d’avril de What Hifi, le Rega Aethos supplante le SN3!
Et pourtant, cette revue apprécie bien Naim.
Ils constatent que le Rega a encore plus de punch que le Naim dont ils louent les qualités par ailleurs.
C’est une boîte à PRAT le Aethos ou quoi?
Une forumeur l’aurait-il déjà écouté?
A+
Le test a été effectué sur quelles enceintes ?
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Message par alexandret »

Ding Deng Dong a écrit : 11 mai 2020, 23:00 Mince, flûte et zut...
Dans la livraison d’avril de What Hifi, le Rega Aethos supplante le SN3!
Et pourtant, cette revue apprécie bien Naim.
Ils constatent que le Rega a encore plus de punch que le Naim dont ils louent les qualités par ailleurs.
C’est une boîte à PRAT le Aethos ou quoi?
Une forumeur l’aurait-il déjà écouté?
A+
Bonjour, j'ai écouté à quelques jours d'intervalle l'Aethos et le SN2/hicapDR sur une paire d'HLP3-ESR, mais dans deux endroits différents (DAC V1 avec le Rega, dac teddy Pardo à la maison).
Du coup, je peux juste dire qu'il y a quelques plages (jazz, moderne) où l'ensemble Rega/Harbeth s'éteignait complétement (il ne se passait plus rien), alors que ce n'est pas du tout le cas avec le SN2 et l'alim. C'est même beaucoup plus vif que j'espérais, mais avec un dynamique globale limitée (pas frustrante pour autant).

Whathifi trouve peut-être l'Aethos plus vivant que le SN3, mais Diapason reproche un petit manque de punch au Rega. Je pencherai plutôt pour l'avis du nouveau journaliste hifi de Diapason.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Un intégré supèrieur au Nait3 R ?

Message par alexandret »

Le Rega était en Magasin, le SN2/HicapDR avec le Teddy Dac, c'est chez moi. J'ai l'impression que le mariage avec la petite Harbeth est particulièrement réussi.
L'Aethos m'a paru tout de même très vivant sur la Proac D2, mais avec un rendu trop haut medium-aigu. Et écoutée en même temps, toujours avec le Rega, la Concept 300 (une Q acoustics mécaniquement très aboutie). Une image superbe, un équilibre bien plus naturel qu'avec la D2, mais ça manquait de vie. Une enceinte intéressante tout de même.
Répondre