Evolution de mon système

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution de mon système

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: Pas une fantaisie insulaire ... juste une vue de l'esprit de l'un ou l'autre vieux sénile !

En fait, c'est simplement une apparence, provoquée par l'insularité précisément : c'est que lorsqu'un insulaire "achète" une boiboite, comme il peut se passer 8 àn 10 mois entre l'acte d'achat et la réception, on a le temps d'en reparler souvent ... et les vieux perdent le fil en pensant à chaque fois qu'il s'agit .... d'un autre nouvel achat !! 8|

Pas grave, cela occupe le vieux sénile dans son parcours du lit au fauteuil, et l'aide à attendre que soit venu le temps du lit ... au lit ! :mrgreen:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Evolution de mon système

Message par La Bastille »

Birdy Nam Nam a écrit : 25 juin 2020, 17:08
La Bastille a écrit : 25 juin 2020, 14:56 Avant de larguer un de ces grands preamplis Naim il faut bien évaluer ce à quoi on renonce !
+1, bien d'accord avec toi Didier. Pour avoir eu plusieurs fois l'occasion d'écouter l'ensemble 282/HC/250.2 sur des MD3, j'ai toujours trouvé la musicalité d'un très haut niveau.
Avec les enceintes d'Eddy une synergie musicale émerge. Aux 3 lacs sur les MD3 j'ai aussi été bluffé par le 282 avec un CDX2 au meilleur de sa forme.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Evolution de mon système

Message par micwatch »

Je pense que la base pour un système Naim est un préampli + son alimentation + ampli.
Ensuite essayer d'aller le plus loin possible dans la gamme selon ses moyens.
Après on se dirige sur la famille qui nous attire le plus (CB - Olive ou black).
En CB ou Olive on peut atteindre le HDG pour un prix accessible a presque tous.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Ulysse44
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:47
Localisation : Loire Atlantique

Re: Evolution de mon système

Message par Ulysse44 »

Après vous avoir lu et avoir réfléchi, au delà du nombre de boites qui, je l'avoue est un sujet assez annexe, c'est le plaisir que je prends à écouter la musique sur mon système qui s'est un peu terni et explique ma quête de quelque chose de nouveau.

Les critiques très positives sur les enceintes Hartbeth m'ont amené à contacter le revendeur de ma région (Magical mastering à Clisson) avec qui j'ai eu un long échange très constructif et enrichissant qui m'a ouvert les yeux sur quelques pistes
1- Peut être ma nouvelle pièce d'écoute n'est elle pas au top et qu'une amélioration la mise en œuvre du système est nécessaire
2- Peut être est ce que je me lasse un peu du son Naim (je sais cela est presque un blasphème mais je dois en avoir le cœur net)
3- Peut être mes attentes avec l'âge (et mes oreilles usées) ont elles changé.

Du coup je me lance dans un projet de longue haleine: améliorer la mise en ouevre de mon système actuel, écouter des Hartbeth sur mon système actuel et enfin écouter un système différent (de plus que passer à la dématérialisation commence à me titiller).

Une longue quête s'annonce, peut être vais je juste changer d'enceintes ou tout casser comme l'ont dit certain, voire rester dans la config actuelle une fois la mise en oeuvre su système optimisée. Un été chargé m'attend.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Evolution de mon système

Message par micwatch »

Les HARBETH MONITOR 30.1 font de la musique. Une valeure sûre. Je les ai écouté plusieurs fois, toujours avec le même plaisir.


NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Evolution de mon système

Message par alexandret »

Bonjour Ulysse,

Peut-être de bonnes affaires sont à faire avec ton revendeur sur la gamme actuelle Harbeth, avec l'arrivée de la nouvelle gamme Harbeth XD. Les prix de la gamme XD vont être assez élevés, équivalent aux séries 40th Anniversary.

Compare bien les M30.1 (beaucoup de qualités, mais un sentiment à confirmer d'une bosse répétitive dans le bas-medium) et les HLP5+.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Evolution de mon système

Message par La Bastille »

La gamme XD n'est toujours pas annoncée sur le site Harbeth
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Evolution de mon système

Message par la feuille »

alexandret a écrit : 29 juin 2020, 16:24 Bonjour Ulysse,

Peut-être de bonnes affaires sont à faire avec ton revendeur sur la gamme actuelle Harbeth, avec l'arrivée de la nouvelle gamme Harbeth XD. Les prix de la gamme XD vont être assez élevés, équivalent aux séries 40th Anniversary.

Compare bien les M30.1 (beaucoup de qualités, mais un sentiment à confirmer d'une bosse répétitive dans le bas-medium) et les HLP5+.
Harbeth ou des MD1 à ec ce système :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Evolution de mon système

Message par Birdy Nam Nam »

Ou comme je l'ai déjà évoqué avant, les MD3 chantent merveilleusement bien avec ces électroniques.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Evolution de mon système

Message par micwatch »

Il est vrai qu'avec des MD3, ça joue vraiment bien. Tout le monde a été d'accord sur ce point aux 3 Lacs. Même en dessous de 0.5 grammes
Les MD1 ont un très bon rapport qualité/prix. A ne pas négliger dans sa short liste.

NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Evolution de mon système

Message par rougerie2006 »

<:) Je plussoie , les MD3 c'est assez unique en terme de présence, de tension live.On ne se pose pas de questions physiques , c'est l'instrument , la musique qui jouent ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Ulysse44
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:47
Localisation : Loire Atlantique

Re: Evolution de mon système

Message par Ulysse44 »

Je lis souvent beaucoup de bien de ces enceintes effectivement (MD1 & MD3)
Je les trouve où en écoute? Et quel est leur prix?
L'info est sans doute sur le forum mais je ne la trouve pas...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Evolution de mon système

Message par love_leeloo »

Ulysse44 a écrit : 30 juin 2020, 09:29 Je lis souvent beaucoup de bien de ces enceintes effectivement (MD1 & MD3)
Je les trouve où en écoute? Et quel est leur prix?
L'info est sans doute sur le forum mais je ne la trouve pas...
tout est là : https://www.synthese-hifi.com/
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Evolution de mon système

Message par eddy »

<:) Merci !
Ulysse44
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:47
Localisation : Loire Atlantique

Re: Evolution de mon système

Message par Ulysse44 »

Oui j'avais vu ces infos.
Mais Habitant dans l'ouest, organiser une écoute me semble bien compliqué non?
Répondre