Evolution de mon système

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Ulysse44
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:47
Localisation : Loire Atlantique

Evolution de mon système

Message par Ulysse44 »

Bonjour à tous.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné signe de vie sur ce forum. J'y reviens car je suis un peu tiraillé par une question depuis quelques semaines

Mon système est le suivant
Sources ; CDX2 / Rega P5 / ND5XS
Ampi : NAP 250
Pré : NAC 282 + Headline = stage line
Alims : XPS/HICAP/2 NAPSC

Au final beaucoup de boites...

Je suis tenté par le changement suivant :
Acheter un Uniti Nova
pour remplacer mon ND5XS, ma Headline et mon NAC 282. (Il n'y a pas d'entrée phono sur le Nova je crois?)

Autre question : est ce que dans ce cadre remplacer le CDX2 par un uniticore serait opportun ? J

Merci pour vos avis éclairés et critiques sur une telle évolution
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Evolution de mon système

Message par jean-jean »

<:)
C'est pour quelles enceintes ?
Les nouveaux Uniti sont très agréables à vivre :super:

Pas d'entrée phono, mais je crois qu'il y en a une sur certains appareils de l'ancienne gamme Uniti (le 1 ou le 2, à vérifier)
Uniti Star - Harbeth M30.1
Ulysse44
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:47
Localisation : Loire Atlantique

Re: Evolution de mon système

Message par Ulysse44 »

Ah oui les enceintes
Proac D15
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Evolution de mon système

Message par la feuille »

Ulysse44 a écrit : 24 juin 2020, 18:57
Au final beaucoup de boites...

<:)
Oui , plusieurs boites mais empilées à la verticale (dans un meuble audio) ça tient la même surface au sol qu'une seule boite....c'est étrange cette tendance a réduire le nombre de boite de son systeme alors qu'on a mis tant de temps, consacré tant d'argent à acheter des boites dont les alimentations sont à l'extérieur pour essayer d'améliorer le SQ :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Evolution de mon système

Message par Chag »

Le Nova est sans aucun doute un excellent produit qui plus est offrant maintenant l’intégration Qobuz natif. Il est malheureusement cher sans être du niveau du couple 282/ND5. Mieux vaut peut-être considérer SN3/NDX2 pour une réduction du nombre de boîtes. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Evolution de mon système

Message par guibo »

Tu as une super config, dur à mon avis de repasser à une boîte.....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution de mon système

Message par GVTahiti »

Chag a écrit : 24 juin 2020, 21:39 Mieux vaut peut-être considérer SN3/NDX2 pour une réduction du nombre de boîtes. :rouge:
Chag -
C'est un peu la piste que j'ai choisie (le NDX2 n'est pas encore arrivé ... d'ici un mois ou deux, au train où ça va :pleur4: ), mais d'aucuns considèrent que cela fait encore beaucoup de boites ... si l'on y ajoute les alimentations inévitables, bien sûr ... en finale, tu ne t'en sors pas à moins de 6 ou 7 boites ... SN3/HC + NDX2/Alim(?) + CDS3/XPS DR + Uniti Core et je ne compte pas la Rega ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Evolution de mon système

Message par Woodycatz »

<:)

Oui super configuration :super:
Pourquoi ne pas mettre l’XPS sur le CDX2 et prendre un NAC 252 + SUPERCAP et vendre ce qui reste en excès.
C’est juste une suggestion....de vil tentateur.. :mrgreen:

Bonne chance

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Evolution de mon système

Message par GVTahiti »

Naan ... Bien sûr, j'pourrais - une fois reçu le NDX2 - remplacer CDS3/XPS DR par le CDX2.2 qui traîne dans mon placard poitevin, et ainsi n'utiliser qu'une seule XPS.DR pour streamer/dac et lecteur CD ... mais non, :nonon: :nonon: ... pas question de renoncer au CDS3 !! :coeur:

Et ... Frank, inutile de me dire que pour le prix de 2 XPS.DR, toi tu prendrais plutôt une seule 555 PS ... :langue: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Evolution de mon système

Message par RV »

Deux 555PS et comme cela tout le monde est satisfait :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Evolution de mon système

Message par alexandret »

Bonjour Ulysse,

Le changement que tu envisages ne te fera pas tellement gagner en nombre de boite : 282 ND5xs => Nova, une seule grosse boite en moins (la headline ne prend pas beaucoup de place…).
Je ne connais pas la nouvelle gamme Uniti, mais je doute que le Core soit au niveau d'un CDX2/XPS.

Comme tu as un système très performant, et avant de réduire un système patiemment construit comme évoqué par Franck, pourquoi ne pas aller écouter d'autres enceintes ? Avec ton 250, tu auras un très large choix d'enceintes.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Evolution de mon système

Message par jeanpi »

Comme tu as un système très performant, et avant de réduire un système patiemment construit comme évoqué par Franck, pourquoi ne pas aller écouter d'autres enceintes ? Avec ton 250, tu auras un très large choix d'enceintes.

Je pense comme Alexandret...je commencerais par là ;)
Des surprises peuvent arriver, qui sait ?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Ulysse44
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:47
Localisation : Loire Atlantique

Re: Evolution de mon système

Message par Ulysse44 »

Merci pour toutes ces réponses.

A vous lire j'ai l'impression que je risque de régresser à changer pour du Uniti...

Côté Supernait 3, est-il très inférieur au couple 282/250. Quelqu'un a t'il déjà fait l'écoute?

Et côté enceinte je suis preneur de conseils également. Sachant que le son Proc/Naim me va parfaitement!
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Evolution de mon système

Message par La Bastille »

<:) Bonjour Ulysse,
Oui ton système est bien équilibré et d'un très bon niveau.
Downgrader en conservant CD vinyl et démat ne te fera pas gagner beaucoup de volume de boîtes et te fera perdre en qualité sonore.
Si en plus tu optes pour des éléments récents ou neuf cela te coûtera de l'argent pour moins de plaisir !
De plus Proac Naim cela marche très bien, si tu veux goûter à autre chose il te faudrait jeter une oreille vers des enceintes closes, avec ton NAP250
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Evolution de mon système

Message par Jacc »

Ce n'est pas vraiment la même chose, mais chez moi le Uniti Nova fait beaucoup mieux dans tous les domaines que mon ancien système CDS / NAC 82 / HC / HC / NAP 250
qui était donné pour être un des système des plus homogène qu'il soit ...
Je ne parle même pas de l'aspect pratique et du coté anti prise de tête de la réduction du nombre de câbles

Peut-être est-ce une erreur, mais mon expérience personnelle me fait penser que la montée en gamme des électroniques doit souvent se faire de paire avec une montée en gamme des enceintes. Sinon, le potentiel n'est pas vraiment exploité
Plus de système hifi
Répondre