Upgrade ampli d'un supernait 1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Bonjour,

Y a t-il déjà eu un sujet ouvert sur la possibilité d'adjoindre un ampli de puissance sur le supernait. Naim le propose dans son manuel avec un NAP 200. Certains me diront que le supernait n'est pas fait pour ça, qu'il est bourrin etc ... je sais ;-) mais ce que je recherche c'est un avis objectif, du vécu quoi. :super:
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par naimophile35 »

Mmm... Le supernait en a déjà pas mal sous le pied. Tes enceintes sont si difficiles à alimenter que ça ?
On peut effectivement dissocier la partie pré et la partie amplification sur un Supernait pour utiliser l'un ou l'autre. Quand au résultat, je ne sais pas. Une recherche sur le forum avec la fonction rechercher pourra peut-être donner des résultats.
Possible de coupler un ampli de puissance avec la section pré du Supernait. Mais c'est généralement une solution temporaire en attente de revente de l'integré pour un "vrai" pré digne de ce nom et capable de laisser s'exprimer au mieux l'ampli.

Mais comme tu recherches un avis objectif, du vécu, peut-être certains ici ont déjà fait cette association et pourront te répondre quant à ce qu'ils ont ressenti avec ce montage.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Merci
je n'arrive pas à trouver les bons mots clés dans le moteur de recherche. Sinon peut-être, un pré+ampli fonctionnera mieux, mais quelle gamme ?
NAP 200 + NAC 202, j'ai peur d'investir pour pas grand chose. Je pense qu'il faudrait aller plutôt vers un NAC 282 + NAP 250 pour être satisfait. Néanmoins je fais confiance à Naim. Je possède un supernait + hi cap DR, je pense qu'il ne serait pas si idiot de passer par la phase ajout d'un ampli de puissance comme le préconise Naim, maintenant un nap 200, un nap 250 ? là je sais pas.
Quoi qu'il en soit en appliquant la solution de l'ajout d'un ampli de puissance à mon installation je limite la prise de risque financière. C'est aussi une bonne stratégie :frime:
Je suis surpris que semble t-il jamais personne n'est jamais essayé cette évolution. J'ai lu bien souvent que cet upgrade était inutile voire idiot, c'est pas méchant ce que je vais dire mais comme toujours personne n'essaye mais beaucoup de monde critique :malin1:
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16965
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par filip63 »

fred17 a écrit : 04 août 2020, 14:48 Bonjour,

Y a t-il déjà eu un sujet ouvert sur la possibilité d'adjoindre un ampli de puissance sur le supernait. Naim le propose dans son manuel avec un NAP 200. Certains me diront que le supernait n'est pas fait pour ça, qu'il est bourrin etc ... je sais ;-) mais ce que je recherche c'est un avis objectif, du vécu quoi. :super:
je ne me souviens pas d'un sujet sur l'upgrade du Supernait au niveau de sa partie ampli. Il y en a eu au sujet de sa partie préampli.
Quant à l'upgrader avec un NAP200 je trouve que ça serait une drôle d'idée car la partie ampli du supernait a déjà des caractéristiques voisines de celles d'un NAP250 (surtout si on libère son alim. principale en mettant une Hicap pour s'occuper de la partie préampli).
Pour avoir un gain significatif je pense qu'il faudrait donc mettre au minimum un NAP250. Et la partie préampli du Supernait deviendrait sans doute un maillon faible. Si un Supernait paraît vraiment trop juste en puissance (faut vraiment une config. gourmande ...) le gap sera le NAP300.
Quitte à bricoler sur cet intégré il me paraîtrait plus opportun d'utiliser sa partie ampli avec un préampli séparé, NAC202 avec sa Hicap DR par exemple.

La vérité est qu'un intégré doit rester un intégré ...
:hello: Install: S1, S2, S3
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Salut,
J'ai essayé d'ouvrir une nouvelle filière mais visiblement ça n'a pas fonctionné mon affaire, j'ai pourtant essayé de suivre les recommandations. Enfin bref :rouge: , Naim préconise l'ajout d'un ampli et non d'un pré ampli. J'ai souvent lu que la partie pré du supernait était de bonne facture! à moins que je ne comprenne plus grand chose (dis moi si je me trompe), si je garde la partie pre du supernait je devrais toujours bénéficier du bénéfice de mon hi cap DR c'est bien ça ? en ajoutant un ampli un nap 250 ou 300 ça devrait être pas être si mauvais que ça. Peut-être même un bon cran au dessus d'un nap 200 nac 202 ?
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16965
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par filip63 »

Voilà ta filière ... :hello:

Il est vrai que ton supernait est un "1". Il y a eu une amélioration certaine avec le "2", et je parlais plutôt de ce dernier dans mon post précédent.

Mettre une Hicap DR représente déjà un investissement. Le supernait 1 n'est pas nativement DR (au contraire de son successeur) et ne le sera donc jamais pour son alim. principale.
Il faudrait donc envisager : une hicap DR pour la partie préampli et un NAP200 DR pour la partie ampli. C'est un calcul à faire ... L'idéal serait de pourvoir tester, mais ça me paraît discutable.

C'est peut-être plus simple de commencer par la hicap, car elle servira toujours, et peut-être le gain obtenu sur la partie préampli te contentera-t-il ...
:hello: Install: S1, S2, S3
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Je pensais que la liste de mon matériel apparaissait en bas de mes messages (encore un truc que je n'ai pas su faire !) sinon j'ai déjà la hi cap DR.
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1475
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par Vincent04 »

Si tu veux faire un bon significatif en amplification, j’ai le 300 qu’il te faut :hello:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16965
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par filip63 »

S'agissant d'un supernait 1, un NAP250 DR serait sans doute déjà un bon upgrade. Le risque étant qu'ensuite il faille mettre la partie préampli à niveau avec un 282 (qui pourra bénéficier de la hicap). Bref, le "piège" habituel ... :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1475
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par Vincent04 »

On est d’accord, mais c’est bien pour ça qu’on est inscrit sur le forum :hehe:
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

C'est ce que j'avais dans l'idée, je voulais juste en être sûr, y aller par étape mais jamais la tête dans le guidon !
Se sera donc la seconde étape, avant je dois investir dans une multiprise. .

Merci
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1475
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par Vincent04 »

Prends une multiprise toute simple câblée en étoile. La music line recommandée par Naim (et qui ne coûte pas cher pour une fois) ne semble pas disponible en ce moment. J’ai pris une wireworld pour le S2.
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Salut
J'ai la music Line, je pensais monter en gamme., On m'a fortement recommandé d'aller voir chez Esprit (semble très bien se marier avec Naïm) mais pas le même budget que la music Line, vraiment pas :pleur4:
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1475
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par Vincent04 »

Il vaut mieux garder ta music line et investir dans un powerline pour ton Supernait et/ou ton hicap.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10967
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par love_leeloo »

récemment je suis passé sur une barrette secteur Mezzo 8 prises Schuko avec son câble CS (les 2 en photos ci dessous), j'en suis ravi <:)

image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre