Upgrade ampli d'un supernait 1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par GVTahiti »

En un mot : Le SN1 - avec une HC DR ou pas - peut effectivement être utilisé en pré seul (pas le moindre intérêt ...) ou en bloc de puissance seul (déjà plus intéressant ...) ...

Maintenant, le choix doit être fonction de tes projets à long terme :

* si tu es prêt à te lancer dans le grand lego Naim, avec pré, pré-pré et alimentations itou ... tu peux tenter très transitoirement d'adjoindre un ampli (min 250, effectivement) au pré de ton SN1 ... qui de toutes façons, ne fera alors plus long feu ... pour passer à un vrai pré !

* si la sagesse t'habite plus que la passion des legos ... le SN2 voire mieux le SN3 te tend les bras ... et il te fera merveilleusement ce qu'il est conçu pour faire : de la musique en une seule boite qui se suffit totalement à elle-même ... avec une petite HC DR quand même ... :super:

C'était la maigre contribution d'un naimiste qui est passé par le grand légo ... avant d'en revenir à des ambitions plus contenues ... et de commencer à vider ses placards plutôt de que continuer à vider ... son compte en banque ... :roule: :mdr3: :roule:

Ne manque plus à mon bonheur qu'un NDX2, payé pourtant depuis janvier mais toujours pas arrivé dans mon petit paradis tropical ... :pleur4:

PS : La barrette aussi est un choix à faire en fonction de tes ambitions futures ... Moi, je vis heureux avec un Powerigel Naim ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Je suis très satisfait des performances du supernait, c'est un excellent intégré. l'option de rester sur le supernait serait logiquement la solution à mes ambitions, pourquoi changer quand on aime enfin de compte, supernait 2 et supernait 3 ?
Concernant la barrette secteur, après de nombreuses recherches, conditionneur, barrette filtrée ou pas, j'ai pensé (ça m'arrive) à la Esprit volta 8 prises non filtrées. Je n'ai pas eu l’occasion de la tester mais d'après certains revendeurs agrées Naim ayant testé cette barrette il semblerait qu'elle convienne très bien à la marque. Concernant le powerigel pourquoi pas, ce produit pourrait m’intéresser. Merci pour tes sages conseils, je me suis retrouvé dans tes propos et ça m'a permis de recentrer mes idées :amen:
Modifié en dernier par fred17 le 06 août 2020, 11:22, modifié 1 fois.
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par maxwell »

Salut,

Tu parles d’upgrade mais tu ne dis pas ce qu’il te manque ou ce qui te gêne dans ton système actuel.
Ça nous serait sans doute utile pour t’orienter soit vers un préampli soit vers un ampli.

La barrette, perso je ne vois pas trop l’interêt (à part si tu as les cheveux longs...).
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Salut
Les appareils Naim tels qu'ils ont été conçus sont "upgradable", je suis la logique de Naim. J'ai commencé avec un supernait (neuf) il m'a tout de suite plu. j'ai quelques années plus tard acheté une hc dr, plus tard encore un ndac, un hi line, une power câble puis très récemment une xp5xs, ça fait 10 ans que sa dure et toujours aussi satisfait de chacun des upgrades. C'est toujours une très belle surprise de découvrir ce qu'il me manquait.
Modifié en dernier par fred17 le 06 août 2020, 11:20, modifié 1 fois.
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par jeanpi »

Ben alors...en voilà un qui est heureux ;) <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par GVTahiti »

Face à un tel enthousiasme pour le SN1, arrête de te faire des cheveux ... si tu veux vraiment évoluer, pas d'ampli sur le SN1, mais passe simplement sur le SN3 ... et heureux tu resteras : sa partie pré est vraiment au-dessus, très au-dessus du SN1 !! :cool:

SN1 que j'ai toujours : je l'ai racheté après l'avoir vendu ... et mon acheteur/vendeur est lui très heureux de m'avoir acheté 282/SC/250/HDX et un lecteur CD Artec ... et moi vraiment pas déçu de devoir désormais "me contenter" d'un "bête" SN3 / HC DR ... plus quelques sources listées dans mon profil ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Je ne pensais pas que la partie pré du sn3 était si au dessus que celle du sn1, bon, après tout ça me convient bien. Pour le pré phono du sn3, à priori je ne suis pas intéressé, je pense que mon aurorasound présente des performances supérieures, enfin à essayer quand même.
Et puis je garde le conseil pour mes cheveux ... :hehe:
Modifié en dernier par fred17 le 06 août 2020, 11:18, modifié 1 fois.
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par Chandler_75 »

Bonjour,
J’ai commencé chez Naim avec le SN1, puis ajout d’une HC non-dr. Je suis rapidement passé au SN2+HC dr.
j’ai adoré le SN1, mais le trouvais par moment fatiguant à l’écoute sur des B&W 805d...ce n’était pas flagrant mais assez pour me faire passer au SN2, qui a apporté une écoute tout aussi énergique mais moins fatiguante sur la longueur.
C’était pour moi un très bel upgrade...

J’ai eu l’occasion d’essayer le SN2 + HC dr avec un nap 250dr en amplification ...c’était mieux en terme de tenue des enceintes (des B&W802d) avec un son plus plein tout en restant tout à fait dans la même sonorité. Ceci étant dit, amha le gain de l’apport constaté ne justifie pas le coût d’un nap250dr...
Cordialement
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Salut
Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, très intéressant. J'ai eu l'occasion d'essayer mon supernait avec B&W 805 D2 si mes souvenirs sont bons, j'avais trouvé également ce mariage "un peu fatigant" (sans l'alim dr). Pourtant j’aime les B&W. Du coup j'étais parti chez Proac mais pas gardées longtemps non plus. Jusqu'au jour ou j'ai eu la chance d'essayer des ovator S400, (fortement conseillées par un ancien du site par ailleurs ...), ça a été une révélation :ange: Il y à certainement mieux comme toujours mais certainement pas au tarif auquel j'ai acheté ces enceintes. Et puis surtout plus de questions à me poser, trop de ceci, pas assez de cela etc ... j'allume tout, j'écoute et tout passe.
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par rico »

Salut,
Tu sembles avoir l'essentiel avec ton système : des enceintes qui te conviennent et qui sont bien alimentées.
Dans ma vision des choses, l'important ensuite pour moi est la(les) source(s), car une meilleure source donnera plus de musique.
Je trouve également que les intégrés Naim ont une cohérence que l'on peut un peu perdre avec des éléments séparés plus ambitieux.

Bref pour résumer mon point de vue, je dirais :
1- améliorer la source
2- un SN3 (qui semble "supérieur" au SN1) lorsque ceux-ci se trouveront à bon prix :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par jeanpi »

Ou un SN2 d'occase car les prix sont cool, du moment que tu n'as pas de platine vinyl ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

La liste de mon matériel n'apparaît pas en bas de mes messages ? j'ai une platine vinyle, je n'y arriverai donc jamais :pendu:
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par la feuille »

fred17 a écrit : 06 août 2020, 14:40 La liste de mon matériel n'apparaît pas en bas de mes messages ?
<:)
sur le bandeau vert (en haut de page) tu cliques sur la tete du bonhomme (4eme icone en partant de la droite) -> panneau utilisateur -> là, le 2ème onglet c'est PROFIL -> dans la liste tu as une ligne "modifier la signature"........c'est l'endroit ou tu peux inscrire ce qui ressortira en bas de tes messages ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Enfin, merci c'est bien ça j'avais pas tout compris :siffle: j'avais renseigné "mon matériel en pensant que cela se verrait dans ma signature.
J'a rectifié tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant. :1010:
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
fred17
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2019, 19:26
Localisation : La Rochelle

Re: Upgrade ampli d'un supernait 1

Message par fred17 »

Pour répondre à la dernière remarque de Rico, c'est vrai je suis "peut-être" un peu léger niveau source, une platine vinyle EAT et mon OPPO 205. ce lecteur streamer/CD/Blu ray est connecté à mon Ndac/xp5, je pensais mais peut-être à tort qu'il n'était pas utile d'investir vers un nd5, hdx ou nds. Le plus important c'est bien le dac ? dans ces conditions si toutefois la partie source de mon matériel arrive à faire 80% du travail par rapport à celui d'un nds par exemple est-ce vraiment indispensable et utile d'investir une somme conséquente pour ne gagner somme toute que 20% d'amélioration. Je dis ça je me trompe peut-être ! ou peut-être pas. Un disque dur connecté à une OPPO je ne dis pas ça fonctionne mais bon. Avec le Ndac/xp5, c'est autre chose.
Full Naim: Supernait + Hicap dr + Ndac + XP5XS + Ovator s400
Nac A5 + DC1 + Hi line + power line
Meuble: Finite Elemente Pagode Signature
Platine vinyle: EAT C Sharp + MC ortofon quintet black S
Platine Blu ray: OPPO 205
Conditionneur Audioquest Niagara 1200
Câble audioquest secteur Monsoon
Répondre