Câble d'alimentation fourni par Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Jolikiwi
Membre poussin
Messages : 65
Enregistré le : 02 août 2020, 11:54

Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par Jolikiwi »

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer mon nait 5si, et il était fourni avec un câble d'alim lambda avec fiche française et un câble avec fiche équipée de fusible, marqué Naim mais à fiche UK (photo ci-dessous).

Image

Ma question : vaut-il mieux utiliser le câble basique à fiche française, ou le câble Naim en lui adjoignant un adaptateur ?

Merci d'avance de vos éclairages !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par GVTahiti »

Ni l'un, ni l'autre : il vaut mieux remplacer la fiche UK du câble Naim par une fiche Furutech FI E-11 Cu que tu trouveras facilement !! ;-)
Je serais pas si loin, je t'en aurais proposé une, il en traîne dans mon célèbre placard ... :roule: :mdr3: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 28 août 2020, 06:50, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Jolikiwi
Membre poussin
Messages : 65
Enregistré le : 02 août 2020, 11:54

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par Jolikiwi »

GVTahiti a écrit : 27 août 2020, 10:30 Ni l'un, ni l'autre : il faut mieux remplacer la fiche UK du câble Naim par une fiche GFurutech FI E-11 Cu que tu trouveras facilement !! ;-)
Je serais pas si loin, je t'en aurais proposé une, il en traîne dans mon célèbre placard ... :roule: :mdr3: :roule:
Ah si seulement la Polynésie était à une station de métro... ;-)

Ca se fait facilement ce changement de fiche ou il faut être élèctricien ? (je suis très peu bricoleur)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par jeanpi »

Commence à roder ton ampli avec le câble basique! Cela te permettra de réfléchir et de trouver le câble qui te conviendra!
Cela dit, c'est assez aisé de changer une fiche, 3 couleurs, suffit de les mettre aux bons endroits. Sur le forum il y a les explications...
Mais cela restera un câble basique donc! Contrôle le marquage gravé sur les 2 câbles, ça pourrait bien être les mêmes ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par Lio84 »

Pourquoi ne pas remplacer la prise murale par une prise UK ?
Cela eviterait de remplacer la fiche Naim d'origine, qui a peut-etre des vertues superieures a la prise Furutech, puis de rajouter ulterieurement un powerline 100 % UK :malin1:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par love_leeloo »

c'est un powerline ou un powerlite ?
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par philhifi »

Plutôt Lite, il semble !!!
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10948
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par love_leeloo »

oui, je me suis emmêlé les pinceaux avec le post de Lionel. je n'avais pas compris le sens de sa phrase :rouge:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par gaby63 »

Chez casto ,darty etc ils vendent des câbles qui sont identiques à ceux que Naim met dans les cartons expédiés en France et si y a le choix en section
prend du 2,5 mm2 ça ira très bien et en toute objectivité tu n’entendras aucune différence .Je sent que je vais me faire pourrir mais j'ai l'habitude et j'attends que ça :mrgreen:
Modifié en dernier par gaby63 le 27 août 2020, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par ChriS.P.L »

gaby63 a écrit : 27 août 2020, 18:38 Chez casto ,darty etc ils vendent des câbles qui sont identiques à ceux que Naim met dans les cartons expédiés en France et si y a le choix en section
prend du 2,5 mm2 ça ira très bien et en toute objectivité tu n’entendras aucune différence .Je sens que je vais me faire pourrir mais j'ai l'habitude et j'attends que ça :mrgreen:
Pourrir peut-être pas, mais ne te cache pas derrière l’objectivité, c’est un poil gênant pour ceux qui ont un avis divergent.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par gaby63 »

Ben là c'est mignon, d'habitude sur le sujet "câbles d'alimentation" j'ai droit à plus de virulence :) mais promis j’arrête là tout a été dit au moins cent fois là dessus je voulais tout simplement lui éviter de dépenser de l'argent inutilement :ange:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par Naitssance »

gaby63 a écrit : 27 août 2020, 18:38 Chez casto ,darty etc ils vendent des câbles qui sont identiques à ceux que Naim met dans les cartons expédiés en France et si y a le choix en section
prend du 2,5 mm2 ça ira très bien et en toute objectivité tu n’entendras aucune différence .Je sent que je vais me faire pourrir mais j'ai l'habitude et j'attends que ça :mrgreen:
Salut Gaby (je t'aide un peu pour déclencher les foudres !),
Je suis totalement de ton avis, notamment sur le fait de n'entendre aucune différence :diable:
Je vais être très pragmatique et poser quelques questions qui vont certainement alimenter cet éternel débat initiateur de tensions (220V mais pas que :mrgreen:)
  • Quel type de câbles secteur et prises utilisent les pro dans leur studio d'enregistrement ? Croyez-vous qu'ils se prennent la tête avec les câbles secteur ? Pourtant, on peut dire que la qualité sonore est du très haut de gamme
  • Quel type de câbles (fils) est utilisé dans l'installation électrique (derrière la prise murale) et aussi pour l'alimentation élec. du domicile ?
  • Je vais plus loin et je vais probablement lâcher un gros pavé dans la marre : Quelque type de fils est utilisé à l'intérieur de l'équipement NAIM (derrière l'embase IEC) ?
Une fois que vous avez les réponses à ces questions (perso, je les ai), la conclusion est vite faite sur la pertinence d'insérer ou non un élément soit disant "haut de gamme" au milieu d'éléments classiques.
Donc Gaby a totalement raison. De mon point de vue, ce n'est certainement pas là qu'il faut investir.
Pour la prise anglaise, soit tu la remplaces par une européenne classique soit tu changes la prise murale par une anglaise est ton installation ne sera alors plus conforme.

<:)
Image Image
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5433
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par rico »

Salut,
Perso j'entends des différences entre les cables secteur, cela malgré que je n'entends presque plus les aigus et que j'ai une oreille un peu bouchée...
Du coup pour moi, changer de cable c'est lorsqu'on n'aime pas le rendu que le concepteur souhaitait (Naim), alors un changement de cable permet un ajustement de ses goûts (ou plus dangereux, une compensation d'un défaut du système)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par maxwell »

Salut Naitssance,

Je respecte ton point de vue mais tu sais, je ne crois pas que Naim utilise du Naca5 ou du Super Lumina à l’intérieur de leurs enceintes, ni du Hiline ou encore du Super Lumina dans leurs électroniques. Pourtant, à peu près tout le monde entend bien des différences entre les câbles enceintes et les câbles modulation. ;)

Perso, je fais partie de ceux qui, comme Rico, entendent bien les différences aussi entre les câbles secteur. Certes ils ne véhiculent pas le son mais juste l’électricité, et pourtant...

Cela dit je ne recommande pas forcément le changement de câble secteur. Tous ceux que j’ai essayés, dont le Powerline, apportaient certaines qualités mais en enlevaient d’autres et au final je suis toujours revenu au bon vieux câble d’origine.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Câble d'alimentation fourni par Naim

Message par micwatch »

Dans un premier temps, il faut mieux utiliser un câble basique et écouter son système. Si à la base, le son ne conviens pas, inutile de combler ce manque avec des câbles haut de gamme. il faut mieux changer de crémerie.
Si le système convient a ses attentes, et que l'on veux évoluer avec le temps, le mieux est d'upgarder en montant en gamme dans l'une de ses boites, et dans un premier temps privilégier la source.
Concernant les câbles, je suis du même avis que Rico. Ensuite, chacun en fait son opinion.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre