Passage du NAP300 au NAP300DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Passage du NAP300 au NAP300DR

Message par dug »

Ding Deng Dong a écrit : 30 sept. 2020, 21:02 Salut Olivier,
Merci pour ton retour.
En parlant d’essai sur une période plus longue que quelques jours comme cela arrive souvent, je pense que je vais tester d’ici Noël les câbles xlr Morgana de Witch Hat Audio.
Si l’essai n’est pas concluant dans un délai de 30 jours, les câbles peuvent leur être retournés.
Apparemment le taux de retour serait inférieur à 3% étant précisé que leur clientèle est composée quasi exclusivement de « Naimistes » dont nombre d’ « olivistes » et de CB fans.
D’ailleurs les câbles sont quasi exclusivement destinés aux électroniques Naim.
Si l’essai est concluant, j’en ferai part.
Même chose au demeurant s’il ne l’est pas.
Le cahier des charges de cet essai est clair comme de l’eau de roche...
Conserver l’équilibre initial en l’améliorant et bien entendu conserver la Naim « touch », la « patte » Naim avec ce medium si chantant à l’instar du grave,
Autrement dit, if there will be less « sensuality », the cable will directly go back home...
Parce que c’est justement ce que je viens de regagner ou presque et il est totalement hors de question de perdre cela. C’est ni plus ni moins la « marque de fabrique » des anciennes familles!
The suspense is total!
A+
<:)
Hello Daniel,

Ces câbles ne semblent pas donnés :-/

Certes cela reste raisonnable vis à vis d'un tas d'autres constructeurs de câbles aux tarifs + + + ( dont Naim maintenant avec les câbles HDG des dernières séries), mais Naim, du temps de l'Olive et du Black, nous avait habitué à des coûts parfaitement raisonnables voir presque "dérisoires" sur ce volet câblerie qui n'était qu'une partie cohérente du système global (sous entendu : pas besoin de casquer un max ni de se prendre la tête sur le choix des connexions pour avoir la musique : tout allait ensemble !).

Cela étant, rien n'est figé, de l'eau a coulé sous les ponts depuis la mort de Vereker et même avec des bases Black ou Olive on peut sans doute en tirer un peu plus en terme de musicalité avec ce genre d'accessoires périphériques ...

Au plaisir, donc, de lire ton retour après la période raisonnable de test :)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Répondre