Ampli et DAC pour B&W 804 Nautilus budget 1.2 1.3 k€

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ampli et DAC pour B&W 804 Nautilus budget 1.2 1.3 k€

Message par GVTahiti »

Pas con du tout même !! :malin1: Surtout à ce prix et avec un écran tout neuf ... même si un poil au-dessus du budget annoncé ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 383
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Ampli et DAC pour B&W 804 Nautilus budget 1.2 1.3 k€

Message par Daouda »

GVTahiti a écrit : 26 oct. 2020, 21:04 Pas con du tout même !! :malin1: Surtout à ce prix et avec un écran tout neuf ... même si un poil au-dessus du budget annoncé ...
Y’a toujours moyen de discuter le bou´d’ gras... ;-)
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
ptitpierre
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 14 déc. 2012, 16:53
Localisation : Gersois

Re: Ampli et DAC pour B&W 804 Nautilus budget 1.2 1.3 k€

Message par ptitpierre »

Bonsoir à toutes et tous <:)

Je suis en négociations avancées pour un NAP 200 recapé en 2015.
Le DAC v1 est essentiel (tout sur TIDAL depuis mon MAC), et associé à un NAP on ne peut pas faire plus simple et je ne veux pas me prendre la tête pour le moment.

J'aurai un petit système intéressant pour m'initier tout en respectant mon budget, et par la suite, j'empilerai les boîtes parce que c'est inévitable.

En vous remerciant :super:
Pierre :)

TIDAL => NAIM DAC V1 => NAIM NAP 200 => B&W 804n
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Ampli et DAC pour B&W 804 Nautilus budget 1.2 1.3 k€

Message par piorkow »

Bonsoir PtiPierre,

Félicitations,

Avec tes 804, DAC V1 + NAP 200 c'est un bon achat. Tu peux après suivant ton budget, pour une évolution qualitative prendre aussi un NAC 202 (ou peut-être pas) et un deuxième NAP 200 pour faire de la bi-amplification, il faut que les NAP soient identiques. Après écoute, s'il y a une différence entre les deux NAP, faire recaper les deux.

Le SuperUniti était aussi une bonne option, au niveau encombrement, tu pouvais gagner une demi-boîte, mais plus limité au niveau évolution.

Pour une poignée de $, tu peux remplacer résistances et condensateurs sur tes enceintes. :diable:

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Ampli et DAC pour B&W 804 Nautilus budget 1.2 1.3 k€

Message par piorkow »

Oups,

C'est pas encore fait.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Re: Ampli et DAC pour B&W 804 Nautilus budget 1.2 1.3 k€

Message par aegolius »

En 2015, j'avais écouté un NAP200 (occasion) sur B&W N804, associé à un 282 (occasion) vs Superuniti (Neuf).
C'était très beau évidemment, d'une précision extraordinaire, mais cela manquait de chaleur : je suis reparti avec...le superuniti.
Plus de rondeur, de vigueur, quoique moins de détails et des timbres pas toujours raffinés. Mais en définitive une écoute moins fatigante et plus passe-partout.
Juste mon avis, vraiment rien de plus.
phil
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
Répondre