Chauffe du Naim Nait XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Chauffe du Naim Nait XS

Message par hoss »

Bonjour,
Pour un intégré Naim XS.il faut le laisser chauffer combien de temps..pour l’avoir au maximum de ses performances ?
Il y’a un système stand-by? Ou faut-il l’éteindre à chaque fois par l’interrupteur à l’arrière..
A ma 1° inscription ici j’avais le Kombo Nait 112 Nap 150 avec alimentation Teddy Pardo..Et je m’en rappel plus.
Mon 1° système étant un Hybride Rogue Audio Pharaoh..avec interrupteur à l’arrière qu’on laisse toujours ON et
La télécommande le laisse en Stand-by
Merci de vos conseils
Claude
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Chauffe du Naim Nait XS

Message par filip63 »

Il n'y a pas de "stand by" ou "Mise en veille". Si le bouton est derrière c'est bien pour qu'on ne s'en serve pas ... :mrgreen:
Tu laisses allumé, et tu mets sur "mute" ;)

Comme ça plus de problème de temps de chauffe ...
:hello: Install: S1, S2, S3
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chauffe du Naim Nait XS

Message par hoss »

Merci pour ta réponse rapide..
J’en profite pour une seconde interrogation..si je veux brancher un 2° lecteur CD..sur qu’elle entrée ? Tuner?
:)
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Chauffe du Naim Nait XS

Message par filip63 »

Oui, ça ira très bien.
Les autres iraient aussi, mais autant les garder car elles ont d'autres intérêts convoyant soit l'alim. soit le signal en sortie, ce qui est inutile pour l'usage que tu attends.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Chauffe du Naim Nait XS

Message par jeanpi »

Efficace notre druide ce matin, non? <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chauffe du Naim Nait XS

Message par GVTahiti »

Pourquoi ça t'étonne ? Il est égal à lui-même, non ?? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chauffe du Naim Nait XS

Message par hoss »

En tous les cas il m’a donné des bons conseils ayant acquis hier soir l’ampli Naim XS à 10km de chez moi et voilà
Ayant l’habitude du Stand-by sur mon Ampli Hybride Rogue Audio Pharaoh...j’étais un peu perdu..
Mon ampli principal s’il est éteint complètement par l’interrupteur arrière..il grésille méchamment sur la voie gauche..
2 techniciens locaux m’ont fait changer les tubes du pré ECC 82 par 3 fois ..ayant écrit au constructeur Américain..il m’a déconseillé de l’éteindre complètement..laisser en Stand-by par la télécommande...et hop depuis 6 mois les mêmes tubes
Sans problème..
Avec le Naim XS probablement en le laissant sur Mute...l’électronique sera toujours disponible au meilleur de sa musicalité
Cordialement
Claude
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chauffe du Naim Nait XS

Message par GVTahiti »

Mon p'tit Claude, maintenant qu'on (enfin, Philippe) t'a bien aidé, sois sympa : trouve-toi un avatar différent de celui du tôlier ... sinon, cela me confuse ...
:hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chauffe du Naim Nait XS

Message par hoss »

Mon Cher Gérald..là tu pourras plus être Confuse :roule:
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Chauffe du Naim Nait XS

Message par GVTahiti »

C'est beaucoup mieux !! :merci:
Quoique ... maintenant bien que moins "confusionné" ... je suis beaucoup plus effrayé : j'espère que c'est pas le Nait XS qui l'a chauffé comme cela ... sinon, il est grand temps de l'éteindre avec le bouton arrière, cette fois !!! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
hoss
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 01 août 2013, 17:37
Localisation : Landes
Contact :

Re: Chauffe du Naim Nait XS

Message par hoss »

Merci Gérald je me suis empressé d'acheter un extincteur <:)
Accuphase E270-Teac SACD 3000-- Denon DCD-1700NE - CD Roksan Kandy MK2 -Dac Electrocompaniet ECD1-Fyne Audio F502
Répondre