Alimentation et ampli puissance supernait 1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Alimentation et ampli puissance supernait 1

Message par nica »

Salut la compagnie. Déjà possesseur de cet ampli (bien difficile à associer avec des hp, mais je pense avoir trouvé un excellent plan), je consulte le mo pour booster le biniou. Hormis les alims traditionnelles, je constate qu’il est possible de lui adjoindre (?) un nap 200 DR. Dans ces conditions, le supernait fonctionne en bi ou bien simplement la partie préamp sur le 200 DR? Cela ne me semble pas très clair 8|
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Alimentation et ampli puissance supernait 1

Message par jeanpi »

Tu n'as pas le mode d'emploi ? Sinon sur le site Naim tu trouveras.
Mais le 200 n'est pas plus puissant que le SN, même le 250 à la même puissance que ton intégré !
Déjà une Hicap pour booster la partie préampli apporte une amélioration.
Mais je crois que ce n'est pas un problème de puissance chez toi ...ou tu vises une bia-mplification ? Pas très bon ça ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alimentation et ampli puissance supernait 1

Message par GVTahiti »

nica a écrit : 25 oct. 2020, 17:40 Salut la compagnie. Déjà possesseur de cet ampli (bien difficile à associer avec des hp, mais je pense avoir trouvé un excellent plan), je consulte le mo pour booster le biniou. Hormis les alims traditionnelles, je constate qu’il est possible de lui adjoindre (?) un nap 200 DR. Dans ces conditions, le supernait fonctionne en bi ou bien simplement la partie préamp sur le 200 DR? Cela ne me semble pas très clair 8|
Ah bon ... j'ai toujours trouvé, au contraire, qu'il s'accommodait de presque toutes les enceintes ... Les goûts et les couleurs, hein, ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Alimentation et ampli puissance supernait 1

Message par nica »

Si, et en fait, désolé, c’est en regardant le mode emploi que j’ai constaté la mention bi-amp sur le schéma, mais rien de plus comme explications ::d . A voir si le gap est intéressant, avec l’alim, les budgets grimpent vite. Sinon, une teddy dans un premier temps. En fait, je possède déjà une hi-cap sur un 5 xs, j’ai l’impression que le gap sera plus important sur le supernait. Merci pour ton retour.
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Alimentation et ampli puissance supernait 1

Message par nica »

GVTahiti a écrit : 25 oct. 2020, 18:48
nica a écrit : 25 oct. 2020, 17:40 Salut la compagnie. Déjà possesseur de cet ampli (bien difficile à associer avec des hp, mais je pense avoir trouvé un excellent plan), je consulte le mo pour booster le biniou. Hormis les alims traditionnelles, je constate qu’il est possible de lui adjoindre (?) un nap 200 DR. Dans ces conditions, le supernait fonctionne en bi ou bien simplement la partie préamp sur le 200 DR? Cela ne me semble pas très clair 8|
Ah bon ... j'ai toujours trouvé, au contraire, qu'il s'accommodait de presque toutes les enceintes ... Les goûts et les couleurs, hein, ... :mrgreen:
Plutôt du genre cogneur bourre-pif, ai essayé de nombreuses associations, pas convaincant. Jusqu’à ce que je branche dessus une paire de Kef R3. Magnifique mariage, cette enceinte a besoin d’être secouée.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Alimentation et ampli puissance supernait 1

Message par GVTahiti »

Et tu crois que c'est en lui adjoignant un ampli supplémentaire que tu vas lui ôter son côté "bourre-pif" ... plutôt le fait du pré, amha ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Alimentation et ampli puissance supernait 1

Message par nica »

non, très belle association avec une paire de Kef R3. Cette enceinte a besoin d'être secouée. Mais de magnifiques timbres pour le prix.
Répondre