Question Hicap DR et Supernait 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Question Hicap DR et Supernait 2

Message par Harchimus »

Bonjour à tous,
Étant novice, j’ai du mal à saisir pourquoi il faut alimenter en 220v le supernait 2 quand il est relié à une hicap.
D’autre part, la hicap est seulement une alimentation ou véhicule t elle le signal?
Merci
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Question hicap dr et sn2

Message par rico »

Salut,
Dans un Sn2 il y a des circuits de préamplification à alimenter, il faut également alimenter des circuits d'amplification, l'affichage du logo, l'éclairage des boutons, le circuit de télécommande ...
Dans un système Naim, intégré ou éléments séparés, la Hicap sert à alimenter la préamplification, donc le reste à besoin d'être aussi alimenté avec autre chose, c'est pour ça que la prise du SN2 est toujours utile. Ainsi le SN2 aura plus de facilité à répondre aux appels de courant de la partie amplification et le son sera meilleur.
Oui le principe de Naim est de faire passer le signal dans l'alimentation (flatcap, hicap, supercap) car le montage est le suivant ;
préampli => Hicap => ampli (ça se voit mieux avec des éléments séparés)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Question Hicap DR et Supernait 2

Message par La Bastille »

Pour illustrer les propos de Rico tu peux jeter un œil aux schémas de connection Naim ci-joint (PDF à conserver)