Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Nico83
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2017, 09:06

Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par Nico83 »

Bonjour,

Anciennement détenteur d'un ampli NAIT 5i version 2, associé à des enceintes q acoustics concept 40, j'ai franchi un cap et suis maintenant possesseur d'un SUPERNAIT 2 ::d Je l'ai associé à une alimentation externe de chez TEDDYPARDO. La TEDDYCAP. Bon prix et super efficace. ;)

Je souhaiterai changer mes enceintes car je trouve qu'elles commencent à "peiner" dans le registre des graves. 8| Médium et aigus, nickel mais lorsqu'il s'agit de musique plus punchy, quelque chose me dérange.

Merci pour vos conseils avisés quant à une meilleure association. J'entend parler de PROAC.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par FredM »

<:) je pense que ça dépend pas mal du type de musique que tu écoutes le plus volontiers, ou du type de musique que tu préfères favoriser. Sinon je n'ai malheureusement jamais écouté de ProAc mais c'est sûr que niveau grave ça doit assurer bien comme il faut. Après MD1 ou 3, certaines B&W, certaines JMR ( :coeur: ) (Orfeo sinon pas assez de graves pour toi amha) etc etc etc chacun risque de te donner son propre son de cloche fonction de ses goûts. Mais pour moi JMR si tu as le budget, ça respire, le medium chante au mieux, le grave est tendu sans baver etc... [EDIT: ça dépend quand même vachement de ton budget, si tu nous donnais une idée ça pourrait servir :) et tu veux du neuf absolument ou l'occasion ça t'irait? )
Modifié en dernier par FredM le 10 nov. 2020, 18:19, modifié 4 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par bernard lapeyre »

Nico83 a écrit : 10 nov. 2020, 15:34 Bonjour,

Anciennement détenteur d'un ampli NAIT 5i version 2, associé à des enceintes q acoustics concept 40, j'ai franchi un cap et suis maintenant possesseur d'un SUPERNAIT 2 ::d Je l'ai associé à une alimentation externe de chez TEDDYPARDO. La TEDDYCAP. Bon prix et super efficace. ;)

Je souhaiterai changer mes enceintes car je trouve qu'elles commencent à "peiner" dans le registre des graves. 8| Médium et aigus, nickel mais lorsqu'il s'agit de musique plus punchy, quelque chose me dérange.

Merci pour vos conseils avisés quant à une meilleure association. J'entend parler de PROAC.
HARBETH Super HL5 Plus, une écoute qui m'a fortement marqué. On en trouve assez régulièrement en occasion
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par rico »

Salut,
En théorie vu que le SN2 est plus puissant, il devrait mieux tenir tes enceintes, tu devrais avoir un meilleur grave plus lisible, posé et descendant plus bas.
Vu que tu as changé d'ampli, cela devrait nécessiter de revoir le placement des enceintes

Mais si tu souhaites changer les enceintes, fais des recherches sur le sujet genre "quelles enceintes pour un SN2" (... les fameuses Ovator S400 dont on parle ... c'est une possibilité ...)

autre avis perso, si tu veux du punchy dans le grave (genre grosse électro), je ne pense pas que PROAC soit le meilleur choix ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par guibo »

Des SBL avec un bon mur arriere et en avant la musique ! Ces enceintes sont excellentes et leur prix est vraiment bas pour un rendu au top <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par Macaron »

Hello,

Essayes une Hicap DR avec des snaics Naim.
La TP avec ses câbles est montante, y a pas que le grave qui peut gêner avec... je n'avais pas tenu plus de 3 semaines avec perso.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Nico83
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2017, 09:06

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par Nico83 »

Bonsoir tout le monde et merci de ces premiers conseils.

Mon budget se situe entre 2500 et 4000 euros. L'occasion récente me semble la plus acceptable.

J'essaierai aussi d'enlever l'alimentation externe et remettre les cavaliers; on verra
Nico83
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2017, 09:06

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par Nico83 »

Donc :

MD1
MD3 hors budget
JMR Orféo
Harbeth HL5 plus
Ovator S400
SBL

ProAc j'oublie
Bien sûr je revoie le positionnement de mes enceintes, je fais des test de l'alimentation externe TEDDYCAP
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par la feuille »

Nico83 a écrit : 10 nov. 2020, 18:58 ProAc j'oublie
8| ah déjà ? :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par La Bastille »

Pour obtenir des basses qui décoiffent tu as probablement raison d'écarter Proac, mais tu devrais peut-être remplacer la JMR et l' Harbeth par des JBL L100 Classic .
MD1 (impressionnante) ou JBL !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par FredM »

Nico83 a écrit : 10 nov. 2020, 18:50 Mon budget se situe entre 2500 et 4000 euros. L'occasion récente me semble la plus acceptable.
OK, dans ces conditions n'hésite pas, je te vends mes B&W CM10 S2 récentes pour 2500€, ça semble honnête, surtout que c'est moi qui te les file les 2500€, si tu me débarrasses de ces daubes :mrgreen:

Bon sinon pourquoi écarter ProAc? De ce qu'on lit ça fait de nombreux adeptes. Bref. Mais avec un SN2 des D20R ou des D28 ça passerait pas forcément (enfin faut voir mais bon...), il parait qu'il faut du jus (ou alors les D30R qu'a Franck il parait qu'elles sont plus faciles à alimenter, et superbes dans le grave, mais le prix est super aussi :diable: ). Vu ton budget (4000€ max) des MD1 seraient à écouter, si on aime le son "précis" type "closes" c'est bluffant, il y a toute l'ampleur - et la grave - qu'il faut.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par filip63 »

Très satisfait des SBL derrière mes SN2/HC DR.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par la feuille »

FredM a écrit : 10 nov. 2020, 20:16 Vu ton budget (4000€ max) des MD1 seraient à écouter, si on aime le son "précis" type "closes" c'est bluffant, il y a toute l'ampleur - et la grave - qu'il faut.
:1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par Chandler_75 »

Totalement en ligne avec Macaron...ayant essayé le SN2 avec TP et Hicap dr...il n’y a pas photo en faveur de la Hicap...j’ai remisé la TP sur le cd5xs...là, elle convient beaucoup mieux...et en effet, meilleurs résultats avec les Snaic Naim...pour les enceintes, si tu as la salle d’écoute adéquate, le mariage SN2+HCdr+B&W803d1est fantastique et il y a de la basse (c’est d’ailleurs aussi pour ça qu’il faut la salle d’écoute adaptée aux bestiaux) :)
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Conseil d'enceintes pour Supernait 2

Message par piorkow »

Tu as donné le budget, mais pas les dimensions de la pièce d'écoute, ni le style de musique.

La Q40 est une petite colonne.

Le SuperNait marche bien avec des Ovator S 400, mais aussi avec des Kudos c10 ou des Kef R3. Mais aussi plein d'autres, iy a du choix.

Cela va permettre d'affiner.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre