Naim Ovator S400: avis utilisateur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit : 03 déc. 2020, 09:54 Fabien en a parlé bien mieux que jue n'aurais pu le faire ... je savais en le "convoquant" que je ne prenais aucun risque ... "no brainer" ! :super:
;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par Selmer »

Hello,
Un rapide retour qui n'aidera pas beaucoup... étant donné que je n'ai eu qu'une paire d'enceintes auparavant (Triangle Celius 202), et que je ne connais rien d'autre, à part les JMR Euterpe.
Mes Ovator S400 sont associées à un Superuniti et du NACA5. No brainer ;) , tout simplement. Tout est en place, des timbres à mon goût, une scène sonore très satisfaisante (moins projetée qu'avec les JMR - ça dépend si on aime avoir les musiciens devant soi ou sur ses genoux...), et une dynamique, un sens du rythme très addictif.
Je ne peux rien affirmer, pour ne pas avoir d'élément de comparaison. Ah si, il y a quelques mois, dans un magasin, j'ai entendu NDX2 + SN3 sur des grosses Focal genre Sopra. Je ne saurais dire pourquoi (sûrement l'absence de Naca5 :mrgreen: ), mais je me suis surpris à penser que je n'échangerai pas contre mon système, pourtant au minimum 3 fois moins cher.
Bref, mon système évoluera peut-être un jour, mais autour des S400.
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par REGISTLSE »

Ça n'a pas de sens d'écrire que l'on préfère tel matériel que tel matériel alors que la pièce n'est pas la même et que le système n'est pas le même... surtout avec des enceintes !
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par Selmer »

J’avais prévenu que mon retour n’aiderait pas beaucoup...
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par GVTahiti »

Et puis, où diable est-il écrit dans la charte que seules les interventions sensées auraient droit de cité ?? 8|
Heureusement pour moi, d'ailleurs ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par gaby63 »

T'as raison Gégé y'aurait pas beaucoup de post :roule:
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par aegolius »

C'est un peu la misère du marché de l'occasion "pas très sérieux", mais bluff ou pas, je n'ai pas encore pu écouter ces enceintes, peut être en début 2021, mais très aléatoire d'après le vendeur. Je suis de nature confiante, mais là...
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par timusch »

Suis un heureux propriétaire des ovator S600 que je compare régulièrement à mes audio phisic virgo V . Les Virgo’s sont plus analytiques et les ovator plus … reposantes et le son me semble plus ‘coulé’.
Leur positionnement n’est pas pincé vers le centre mais // aux murs.
Les ovator S 400 ou 600 sont à acheter car bradeés par des vendeurs qui ne semblent pas les connaître. Et c´est tant mieux!
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par jejelaluize »

Bonjour

Combien ça coûte en occasion des S400?
On en voit rarement passé ici...
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par GVTahiti »

... vers les 2000/2500€, non ? Mais c'est vrai que s'il en passe une paire, ici ou ailleurs, il ne faudrait pas hésiter ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par Troubadour »

https://www.hifishark.com/search?q=ovator+400


Pour avoir une idée du prix... attention à certaines annonces douteuses répertoriées parfois/souvent :)

Une paire à 1700€ sur audiomarkt quand même !
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par Chag »

Il n’y-a en fait que peu de commentaires sur le Forum anglais quant au qualités de reproduction de la S.400 si ce n’est pour un grave bien tenu et, pédigrée oblige, un grand PRaT. Deux membres la comparent aux ESL 57 ou 63 qu’ils possèdaient encore, va savoir, et lui attribuent avec d’autres, un médium d’une grande transparence. Les voix féminines seraient particulièrement belles, l’aigu étant plus sujet à caution avec son fameux BDR. Peut-être ne sont-elles pas, après tout, de la plus grande véracité de timbres, qui nous importe tellement à nous, amateurs de musique classique.
Mais qu’en est-il donc vraiment ? Difficile de se faire une idée puisque les Ovators n’ont effectivement pas eu une large distribution et furent arrêtées il-y-a déjà près de quatre ans. :rouge:
Je me laisserais pourtant bien tenter par une paire de zebrano à la menthe, pour voir, et entendre. :]

Chag -
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par aegolius »

Pour ma part, je n'aurai pas l'occasion de les écouter de si tôt.
Vendues rapidement, premier arrivé premier servi, après réparation des borniers.
Annoncées ici en Belgique pour 1550 Euros par un semi-pro.
Bon, comme dirait Gérald, c'était aussi du "mauvais" côté.
phil
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par GVTahiti »

C'est vrai que ceci explique cela : si les flamands sont les plus aisés des Belges, c'est aussi parce qu'ils sont les moins dispendieux ... :mrgreen:
Comment ? Non, :nonon: , j'ai pas dit "grippe-sous" ... l'aurais-je alors pensé si fort ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par michel1960 »

Chag a dit:

"Les voix féminines seraient particulièrement belles, l’aigu étant plus sujet à caution avec son fameux BDR. "

Il est vrai que c'est ce que je peux leur reprocher, un aigu pas très détaillé et manquant de nuances; après il est vrai que je sors de Proac D30 avec un tweeter a ruban que beaucoup n'apprécie pas, mais que pour ma part je regrette ;-)

Moi qui affectionne particulièrement les voies féminines en Jazz, je préférais les D30 pour ça.

Je trouve que les S400 sont très homogènes, même si je pense qu'elles ne sont pas a la hauteur du reste de mon équipement.

Je réfléchis a la question :diable:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre