Naim Ovator S400: avis utilisateur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10967
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par love_leeloo »

elles font quelle taille ?
c'est vrai que je ne m'étais jamais intéressé à cette enceinte, mais je me dis que la mise en oeuvre doit être moins délicate que le SBL.
peut on les coller au mur comme une SBL ?
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par Chag »

Vous trouverez ici la page du site de la marque consacrée à la S.400. Si son cahier des charges spécifiait bien une plus grande facilité de placement que la SBL, il est parfois rapporté que ce placement est un peu pointu et l’optimum n’est pas au plus près du mur. Ses dimensions sont 1060 x 330 x 345 mm (H x L x P). :)

Chag -
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10967
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par love_leeloo »

<:)
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par REGISTLSE »

michel1960 a écrit : 07 févr. 2021, 12:40 Chag a dit:

"Les voix féminines seraient particulièrement belles, l’aigu étant plus sujet à caution avec son fameux BDR. "

Il est vrai que c'est ce que je peux leur reprocher, un aigu pas très détaillé et manquant de nuances; après il est vrai que je sors de Proac D30 avec un tweeter a ruban que beaucoup n'apprécie pas, mais que pour ma part je regrette ;-)

Moi qui affectionne particulièrement les voies féminines en Jazz, je préférais les D30 pour ça.

Je trouve que les S400 sont très homogènes, même si je pense qu'elles ne sont pas a la hauteur du reste de mon équipement.

Je réfléchis a la question :diable:
Je pense aussi, lorsque j'ai comparé les S400 avec les 1028 (j'ai eu les deux pendant plusieurs mois) la qualité du Beryllium vs le BMR était évidente... meilleur médium aussi sur les 1028 et grave aussi tendu (mais qui descend plus bas) malgré le BR.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par ChriS.P.L »

J’ai souvent été d’avis que ceux qui n’apprécient pas le rendu des Ovator auraient tout intérêt à s’intéresser à une autre présentation que celle qu’offre les électroniques Naim...
En effet, ces enceintes sont simplement la prolongation jusqu’au boutiste du système qui les fait chanter :hello:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par REGISTLSE »

C'est ton avis et pas forcément celui de tout le monde...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par ChriS.P.L »

Et, ce n’est pas ce qui est demandé, l’avis d’utilisateurs?
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par REGISTLSE »

Oui c'est ton avis... Suffit d'écouter une SBL et une S400, il est où le son Naim? Avec la SBL ou la S400? Parceque niveau son ça n'a rien à voir...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
jdesark
Membre junior
Messages : 1187
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par jdesark »

Je pense Michel que si tu aimes le son proac
Les nouvelles k dont les biblios qui n’ont de biblios que le nom sont faites pour toi
Le prix est up ou alors des Kudos peter Swain les recommande avec naim

Bonne soirée

Laurent
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par michel1960 »

Attention je n'ai pas dit que je n'appréciais pas les Ovator, la preuve c'est que je ne me pose plus-trop-de questions avec elles, je ne passe pas d'un jour a l'autre de l'état de béatitude ou c'est génial, et le lendemain ou ca ne joue pas et que je laisse tomber :mrgreen:

J'ai déjà dit ici qu'a mon avis ce sentiment venait plus de ma sensibilité au moment de l'écoute, mais il est vrai que jamais je n'ai eu ce sentiment avec les Ovators.Il doit bien y avoir un raison non?

Comme je l'ai dit elles sont très homogènes et équilibrées, avec leurs qualités et leurs faiblesses, c'est ce que je voulais dire, mais c'est juste mon avis :malin1:

On cherche toujours mieux...
Modifié en dernier par michel1960 le 07 févr. 2021, 19:42, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par ChriS.P.L »

REGISTLSE a écrit : 07 févr. 2021, 19:11 Oui c'est ton avis... Suffit d'écouter une SBL et une S400, il est où le son Naim? Avec la SBL ou la S400? Parceque niveau son ça n'a rien à voir...
Merci pour cette analyse, tu as bien écouté :super:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par GVTahiti »

michel1960 a écrit : 07 févr. 2021, 12:40 Je trouve que les S400 sont très homogènes, même si je pense qu'elles ne sont pas a la hauteur du reste de mon équipement.
Un petit 300 pour passer sur des S600 ?? :cool:
love_leeloo a écrit : 07 févr. 2021, 13:33 elles font quelle taille ?
c'est vrai que je ne m'étais jamais intéressé à cette enceinte, mais je me dis que la mise en oeuvre doit être moins délicate que le SBL.
peut on les coller au mur comme une SBL ?
Pour la distance au mur, les miennes sont à 14cm ... et s'en portent très bien ! ;-)
Quant à leur mise en oeuvre ... c'est totalement "drop & play" !! :hehe:
ChriS.P.L a écrit : 07 févr. 2021, 17:15 J’ai souvent été d’avis que ceux qui n’apprécient pas le rendu des Ovator auraient tout intérêt à s’intéresser à une autre présentation que celle qu’offre les électroniques Naim...
En effet, ces enceintes sont simplement la prolongation jusqu’au boutiste du système qui les fait chanter :hello:
Exactement !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par ikoun »

REGISTLSE a écrit : 07 févr. 2021, 15:00
michel1960 a écrit : 07 févr. 2021, 12:40 Chag a dit:

"Les voix féminines seraient particulièrement belles, l’aigu étant plus sujet à caution avec son fameux BDR. "

Il est vrai que c'est ce que je peux leur reprocher, un aigu pas très détaillé et manquant de nuances; après il est vrai que je sors de Proac D30 avec un tweeter a ruban que beaucoup n'apprécie pas, mais que pour ma part je regrette ;-)

Moi qui affectionne particulièrement les voies féminines en Jazz, je préférais les D30 pour ça.

Je trouve que les S400 sont très homogènes, même si je pense qu'elles ne sont pas a la hauteur du reste de mon équipement.

Je réfléchis a la question :diable:
Je pense aussi, lorsque j'ai comparé les S400 avec les 1028 (j'ai eu les deux pendant plusieurs mois) la qualité du Beryllium vs le BMR était évidente... meilleur médium aussi sur les 1028 et grave aussi tendu (mais qui descend plus bas) malgré le BR.
Pour moi, le BR vs BMR, le BMR l"emporte haut la main par son naturel... comme quoi les perceptions... Mais il est vrai que le BR est plus "filé", il lisse tout et va haut... mais la musique n'est pas la technique et je lui trouve comme un rendu "métalique"...
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai des enceintes équipées de tweeter metal qui ne marchaient avec rien.(trop dur et monotone dans l'aigu)
Après avoir testé de doux amplis , plus ou moins qualitatifs, j'ai testé un peu plus péchu (bcp) et la magie à opéré! enlevé cette agressivité qui sur le papier aurait du se superposer, empirer... J'ai arrêter mes théories sur le sujet et préfère écouter avant tout :)
Jamais écouter le BMR mais je suis persuadé qu'avec le set que le concepteur a utilisé çà doit être formidable...Quel est il ?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim Ovator S400: avis utilisateur

Message par la feuille »

rougerie2006 a écrit : 10 févr. 2021, 22:05 Quel est il ?
Ben si on se dit que les S800 et S600 étaient destinés à 552/500 alors les S400 devaient être calibrées pour le 282/250...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre