Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par la feuille »

RV a écrit : 03 janv. 2021, 13:40de démo, donc à priori, c’est en général mieux que okaz
8| Bof...un matériel acheté neuf puis revendu d'occaz a été, en général, déballé, installé et laissé en place jusqu'à la revente. Bien souvent les passionnés que nous sommes en prennent le plus grand soin....A l'inverse, dans un magasin, le matériel de démo peut etre manipulé/branché/débranché de nombreuses fois ce qui malgré tout le soin apporté par des professionnels peut provoquer une usure prématurée. Bref, j'avoue que je fais généralement confiance (peut-être trop) aux passionnés pour avoir du matos mint ou pour le dire lorsque ça n'est pas le cas. Dans ce cas précis, il est spécifié "unmarked condition". ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par RV »

la feuille a écrit :
RV a écrit : 03 janv. 2021, 13:40de démo, donc à priori, c’est en général mieux que okaz
8| Bof...un matériel acheté neuf puis revendu d'occaz a été, en général, déballé, installé et laissé en place jusqu'à la revente. Bien souvent les passionnés que nous sommes en prennent le plus grand soin....A l'inverse, dans un magasin, le matériel de démo peut etre manipulé/branché/débranché de nombreuses fois ce qui malgré tout le soin apporté par des professionnels peut provoquer une usure prématurée. Bref, j'avoue que je fais généralement confiance (peut-être trop) aux passionnés pour avoir du matos mint ou pour le dire lorsque ça n'est pas le cas. Dans ce cas précis, il est spécifié "unmarked condition". ;)
Je répondrais aussi bof...
Pour avoir acheté plusieurs fois du matériel d’expo . La garantie est en général exactement la même qu’un produit neuf, soit une garantie constructeur qu’un particulier ne peut t’offrir.
De plus tu as aussi la garantie que le matériel n’a pas été bricolé, car il n’est pas rare que les passionnés aiment aussi mettre la main à la pâte pour améliorer.. cela est plus courant dans certaines marques que d’autres. ;)
Tous les matériels d’expo que j’ai achetés étaient mint et je n’ai jamais eu le moindre problème avec.
Éventuellement peut-être faut-il faire un peu attention avec le matériel d’entrée de gamme qui éventuellement peut faire l’objet de prêt sous caution, mais les revendeurs sont vraiment transparents sur ce point et le précisent.
Pour les autres produits et notamment les enceintes c’est rarissime.
Pour moi c’est vraiment la meilleure manière d’acquérir du matériel récent au meilleur rapport état/prix.
Modifié en dernier par RV le 03 janv. 2021, 15:06, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par piorkow »

Pour ma part, c'est suivant le pro ou le particulier. C'est au cas par cas, il y a des maniaques et d'autres qui font moins attention ou qui ne vont pas déclarer un défaut.

Pour Cymbiosis, c'est vrai qu'ils sont sérieux.

Maintenant, vu le prix du matériel, les personnes font attention. Pour les 1000 livres d'écart, cela peut ce discuter, les clients ne courant pas les rues et il y a aussi de la concurrence dans cette gamme de prix.

Le plus gros risque est de tombé sur une arnaque sur le net.

Il y a d'autres modèles de Kudos plus cheap qui marchent bien aussi avec Naim de ce que j'ai pu lire.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par RV »

Chag a écrit :Bonjour Hervé;

Je n’ai jamais écouté de manière approfondie des Kudos hormis à Bristol notamment l’année dernière. Les 707 en bi-amplification active sur SN3 et 250DR y furent reconnues donner l’une des meilleures présentations du salon.
Beaucoup s’accordent à dire que les Kudos, avec leurs sonorité moderne, claire et rapide offrent une grande synergie avec les électroniques Naim.

Chag -

P.S. Pogson est effectivement très compétitif. Il privilégie les ventes rapides contrairement à Swain.
Oui je pense qu’il doit y avoir une synergie avec naim.
Sur leur site il y a l’ensemble des schémas pour les brancher en actif avec différentes électroniques naim.
Pour être complet il y a également des schémas avec des amplificateurs Linn et Exposure, ainsi que Devialet.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par Ron Fellini »

Aller j'en rajoute une a ma listening list . Dynaudio special forty . Bon c'est 3k mais ça a l'air d'être du très très bon

https://www.son-video.com/article/encei ... ebony-wave
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par piorkow »

Il y a des belles Dynaudio Contour 1.4 sur le bon coin dans la région parisienne.
Des Cm6, qui viennent de tomber, mais moins bien que les Dynaudio.

Elles sont très belles. Musicalement aussi :super: :super: :super:

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par Ron Fellini »

piorkow a écrit : 03 janv. 2021, 20:18 Il y a des belles Dynaudio Contour 1.4 sur le bon coin dans la région parisienne.
Des Cm6, qui viennent de tomber, mais moins bien que les Dynaudio.

Elles sont très belles. Musicalement aussi :super: :super: :super:

Olivier
Mon dieux , c'est cm6 me tente vraiment beaucoup :super:
J'ai juste peur pour le placement , l'event etant a l'arriere et une de mes enceintes proche du coin de la piece , je crains un desequilibre
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par piorkow »

Tu as ce modèle chez Dynaudio:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1864402315.htm, il semble que la deuxième n'est plus sur LBC.

La nouvelle 705 est moins compliqué que la CM6. Essayes de trouver un revendeur dans ton coin pour faire une écoute avec ton XS.

Il y a aussi la petite 606 (qui fait la même taille) que tu peux trouver facilement dans une grande enseigne d'électroménager.

La signature sonore est la même, possible aussi que la 606 soit moins compliqué à positionner.

Fin du mois, c'est pas les soldes?

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par Ron Fellini »

C'est certain que les 705 ont l'air top mais je n'imagine pas de soldes sur ce genre de produits encore récent
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par GVTahiti »

Chag a écrit : 03 janv. 2021, 12:13 Voilà ici une occasion rare de Titan 505 offerte par John Pogson. Il est un négociant lui aussi hautement recommandé! :D

Chag -
Il se dit qu'il n'envoie pas en Polynésie française ... Ouf !!
Pourtant, c'est avec John que j'avais fait mon deal Powerline contre CDS3 ... il est vrai, au départ de Bordeaux.
Mais c'est vrai que c'est un négociant à haute fiabilité ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par Ron Fellini »

Bon l'heure du choix est arrivé et promis ensuite je vous laisse tranquille .
Deux opportunités

Une paire de cm6 s2 avec leur pieds dédié pour 1400€ , sachant que je nutilserai pas les pieds .
Ou
Une paire de dynaudio special 40 sans pieds pour 1900€

Esthétiquement j'ainune préférence pour la finition bois des s40 vs le laqué noir des bw .

Ma question , la dernière , pensez vous que l'on petit nait XS 2x60 sous 8 ohms peut driver les dynaudio sans être frustré ?

Merci beaucoup pour votre aide et patience
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par jean-jean »

Sur What Hifi ils font la plupart de leurs tests ampli Naim sur les 40's il me semble. Par exemple sur Nova
https://www.whathifi.com/naim/uniti-nova/review
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
Ron Fellini
Membre minime
Messages : 118
Enregistré le : 19 mai 2011, 18:40

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par Ron Fellini »

Fin de mes recherches ( pour le moment ) , je le suis trouvé une paire de castle Trent vintage Sur le bon coin .
Je ne m'attends pas à des miracles vu le prix mais elles semblent quand même avoir bonne presse .
Elles ont quelques accrocs sur le placage noir , ça tombe bien il me reste des feuilles de placage , je vais les relooker à ma sauce .
Ça sera une transition avant de trouver la perle rare peut être pendant les soldes .
Wait and see
Nait Xs
Colonnes DIY
Apollo
Clone Rega Couple
Airport , MacBook Pro
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3224
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par stan3554 »

J'ai utilisé longtemps et j'ai toujours des Castle trent (v2).
je n'ai pas écouté de nait XS1, mais avec un nait 1 ou un nait 2 ça fonctionne très bien.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Des enceintes biblio pour mon Nait XS1

Message par rougerie2006 »

:1010:
Je me souviens d'un séjour en auberge de jeunesse en Irlande, j'avais été étonné par la musicalité de ces enceintes audiophiles dans ce lieu improbable: les irlandais sont souvent musiciens :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre