Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FREDBDX33200
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:35
Localisation : BORDEAUX

Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par FREDBDX33200 »

Bonjour à vous tous,
Possédant un XS3 et un CD5Si, je voudrai remplacer les cables d'alimentation d'origine par des cables d'alimentation SUPRA CABLES LORAD 2.5 CS-EU MK2. Quelqu'un d'entre vous possède t'il cette installation et si oui quel est le résultat ? J'aurai bien opté pour le Naïm Power Line, mais à 699€ pièce, c'est totalement hors budget :pleur4: .
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par guibo »

C n'est pas le cable d'alimentation qui va révolutionner ton systeme, regarde plutot coté alimentation type flatcap ou Hicap, la ca vraiment améliorer ton systeme :)
En occasion tu en trouves à moins de 699€

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par GVTahiti »

Sinon, paraît qu'il en est pour revendre leur Powerline Lite reçue avec leur matos Naim neuf ... pour 50€ ... plus le prise EU à installer ...
On est dans le budget là ... mais cela n'apportera ... qu'à hauteur des 50€ ... et encore !! :roule: :mdr3: :roule:

Bon, sur le fond, vouloir vivre avec du Naimù sans accepter de jouer au jeu des alims, faut oser ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par Chag »

Les PL d'occasion se négocient de 380 à 420€. :D

J'ai eu du LoRad, câble et barrette, qui présentent un excellent rapport qualité prix, surtout la barrette. L'ensemble, fin et aéré mais peut-être un peu mince, délivre aussi une bonne profondeur de scène.
La PL apporte un PRaT accru et sans-doute un petit peu projeté. Deux résultats sensiblement différents à considérer. Je suis en tout PL que j'ai toujours acquis d'occasion.

Chag -
aegolius
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 17:59
Localisation : belgique

Re: Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par aegolius »

Le Supra Lorad est bien construit, très bon câble assez neutre. Mon ressenti personnel, ce sont des basses plus fermes, un aigu plus filé et doux.
C'est le câble que j'utilise sur un tuner Nat05, qui ne mérite pas un Powerline (Ce dernier est clairement plus typé, basses pêchues, un aigu bien maitrisé, mais c'est pas le même prix non plus.)
J'utilise toute leur gamme en home cinema : cat6, din, hdmi, lorad, barrette : RAS, une référence à mon avis dans cette gamme de prix.
Phil
Supernait2, Hicap dr, cdx2, ndx, nat05,
Hiline, Powerline
Technics sl23a, stageline N
B&W 804D
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par Birdy Nam Nam »

Le grand avantage des Supra Lorad (comme low radiation) est leur isolation, ils émettent en effet, grâce à cette dernière, moins de radiations électriques que la plupart de leurs concurrents, y compris le PL. Mais le PL est tout de même plus pêchu sur du Naim.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par gaby63 »

suit le conseil de Guibo si tu as 600 sesterces à dépenser place les dans une alim et garde ton cordon d'origine un jour tu le remercieras et je plaisante pas
syloic

Re: Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par syloic »

gaby63 a écrit :suit le conseil de Guibo si tu as 600 sesterces à dépenser place les dans une alim et garde ton cordon d'origine un jour tu le remercieras et je plaisante pas
Et moi non plus... Toutafé dac !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
FREDBDX33200
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:35
Localisation : BORDEAUX

Re: Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par FREDBDX33200 »

gaby63 a écrit : 16 déc. 2020, 21:15 suit le conseil de Guibo si tu as 600 sesterces à dépenser place les dans une alim et garde ton cordon d'origine un jour tu le remercieras et je plaisante pas
Effectivement tu as entièrement raison, je viens de tester pendant 15 minutes le cordon d'alimentation Supra derriere le lecteur CD 5SI, je me suis empréssé de remettre celui d'origine. C'est simple, j'avais l'impression d'avoir perdu toutes les carastéristiques du son Naïm. Les aigus étaient agressifs et même nasillards. Bref, effectivement, si un jour j'ai 600€ à mettre, je les placerai dans une alim.
Merci pour le conseil.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par jeanpi »

Comme quoi les goûts de chacun interviennent tout de même dans nos choix ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 482
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par gifontai »

Et bien moi j'ai la barrette SP8 et en suis très satisfait. En même temps j'ai pas de comparatif avec d'autres marques...
<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par gaby63 »

C'est fou le "ressenti" qu'on peu percevoir d'un morceau de cuivre à un autre alors que les fabricants dépensent un "pognon de dingue" en composants électroniques pour donner une touche personnelle à leur boites. Il suffit de si peu
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Compatibilité cables secteur Supra Lorad 2.5 10A et Naim

Message par Chag »

Et voilà ici ce qu'il te faut mon bon FRED - tombé tout droit dans les Petites Annonces du forum. :D
Que postais-je donc il-y-a à peine quelques jours sur ce même fil ? La vie n'est-elle pas belle comme, posterait l'insulaire. :]

Chag -
Répondre