Après un Nait (1)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Après un Nait (1)

Message par RV »

Ne pourrais-tu faire plus court que 2 x4m50 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10940
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Après un Nait (1)

Message par love_leeloo »

D’un côté oui, mais de l’autre .... peut-être 2x4m
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Après un Nait (1)

Message par guibo »

hmmm, ca va etre dur de trouver cela....
Le Nait1 n'a pas vraiment d'équivalent à mon avis. La balance est certe problématique, l'inversion des voies aussi, le potard du volume à 5 centimes qui est utilisable sur une plage ultra restreinte... mais franchement pour avoir esssayer pas mal de boite, le Nait1 suffit amplement pour délivrer tout ce que l'on veut en son Naim. Tu mets un V1 en source, tu mets le potard du NAIT1 sur le volume moyen, et tu utilises le V1 en more triche "pre-amp" actif, et tu as la demat, le controlle du volume via le V1, et donc ta source démat.
Je fais cela sur mon systeme 32/HC/250/V1/ B&W606 et c'est au top !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Après un Nait (1)

Message par RV »

love_leeloo a écrit :D’un côté oui, mais de l’autre .... peut-être 2x4m
De toute façon les câbles Lavardin ont des longueurs bien précises, sauf si cela a changé depuis.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Après un Nait (1)

Message par maxwell »

guibo a écrit :hmmm, ca va etre dur de trouver cela....
Le Nait1 n'a pas vraiment d'équivalent à mon avis. La balance est certe problématique, l'inversion des voies aussi, le potard du volume à 5 centimes qui est utilisable sur une plage ultra restreinte... mais franchement pour avoir esssayer pas mal de boite, le Nait1 suffit amplement pour délivrer tout ce que l'on veut en son Naim. Tu mets un V1 en source, tu mets le potard du NAIT1 sur le volume moyen, et tu utilises le V1 en more triche "pre-amp" actif, et tu as la demat, le controlle du volume via le V1, et donc ta source démat.
Je fais cela sur mon systeme 32/HC/250/V1/ B&W606 et c'est au top !
Ce serait une bonne idée, en effet.
Je faisais plus ou moins la même chose quand j’avais le Qute.
Sauf que là j’ai un nDac. Pas trop envie de downgrader cette partie-là en prenant un V1 à la place. Encore que... Il faudrait que je l’essaie !
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Après un Nait (1)

Message par guibo »

Tu parlais d'investir.... ou je me suis trompé.
Franchement changer le Nait1 ne te comblera jamais :)
Tu as la solution PC sous daphile qui à un controle de volume intégré, qui fonctionne avec le Ndac, par contre ton Ndac ne pourra etre la source que d'un seul preamp ou Nait, donc je vois pas trop au final ce que tu veux faire...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Après un Nait (1)

Message par piorkow »

Si le Nait donne entière satisfaction en condition normal.

Pourquoi ne pas trouver une solution spécifique pour les écoutes nocturnes à bas volume.

Suffit peut-être de trouver une application de lecture avec le contrôle de volume, la balance, un equaliseur, sur une tablette ou un smartphone. Le NDac ou le Streamer Naim, l'un des appareils n'a pas une entrée USB compatible. Il reste cependant un câble entre le smartphone et l'appareil Naim.

Avec l'equaliseur, cela permet de renforcer les graves ( loudness) ou pas.

Tu bloques le potard du Nait sur une position qui va bien. Et le contrôle volume ce fait avec l'App.

Sinon, une lettre au Père Noël Naim pour sortir un Nait (V2) pour 2021 avec télécommande, en conservant le circuit qui va bien. :diable:

Comme Fiat a fait avec la 500 et Cyrus avec le One.

Je pense qu'ils auraient beaucoup de clients pour ce modèle.

A vos stylos.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Après un Nait (1)

Message par danielw4 »

Le changement de potentiomètre règle le problème de l'écoute à bas volume ;-)
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Après un Nait (1)

Message par graftik »

Garde le nait et trouve une source avec un plus faible niveau de sortie que les 2v standards ou bien une source où tu peux régler la tension de sortie (a tout hasard un dac chord Hugo par exemple).

Je suis curieux d’essayer un nait 1 sur mes harbeth.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Après un Nait (1)

Message par rico »

Salut,
ChrisPL cherchait un gros Nait1 avec des grosses Kan, il a fini avec des Audio Note :mrgreen:
Sinon effectivement changement de potar permettant de modifier la sensibilité, ou ajout d'atténuateurs :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Après un Nait (1)

Message par GVTahiti »

J'vais peut être dire encore une connerie, mais ne peut-on régler volume et (??) balance avec l'application Naim sur une tablette ou un téléphone ... avec un streamer Naim, bien sûr ... type ND5XS2 si l'on a déjà un nDac ?? :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Après un Nait (1)

Message par maxwell »

Merci à tous pour vos suggestions.

En fait, le réglage de la balance je m’en fiche complètement. Je n’en ai pas besoin. Je disais juste que, sur le Nait, à volume très faible, la balance se dérègle toute seule et décale fortement la musique sur une voie.

Si maintenant un simple changement de potentiomètre règle le problème, c’est sûr que c’est intéressant. Mais je préférerais éviter de modifier quoi que ce soit. Et ça ne réglerait pas le problème du réglage de volume à distance.
Dans mon premier message je parlais de confort d’utilisation...
Modifié en dernier par maxwell le 21 déc. 2020, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Après un Nait (1)

Message par micwatch »

NAC32.5 + NAP140CB
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Après un Nait (1)

Message par danielw4 »

maxwell a écrit : 21 déc. 2020, 20:55 .....
Daniel, acceptes-tu toujours d’utiliser ton fer à souder pour les copains du forum ?
J’ai souvenir d’un travail assez magique que tu avais fait sur un de mes vieux Nait 2. :D
Comme toi, je trouve le Nait1 vraiment magique.... et je m’occupe du tien avec grand plaisir :ange:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Après un Nait (1)

Message par maxwell »

Arf, c’est sympa Daniel !
J’ai édité mon message entre temps mais tu as été le plus rapide.

Idéalement, une application de lecture avec réglage de volume aurait été l’idéal.
D’ailleurs l’app Lindemann est censée le faire mais, bizarrement, chez moi ça ne veut pas fonctionner. Quand je touche au volume ça ne change strictement rien.
Répondre