Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par moirasc »

Bien triste effectivement que cette disparition, et la fermeture du formidable site Flashbacksales...
Quelqu'un a-t'il une piste pour acheter des câbles DIN-RCA à prix modéré (j'ai besoin d'une grande longueur...). Merci.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par maxwell »

moirasc a écrit : Quelqu'un a-t'il une piste pour acheter des câbles DIN-RCA à prix modéré (j'ai besoin d'une grande longueur...). Merci.
Les câbles Gotham sur eBay.
Pas chers et nettement plus dans l’esprit Naim que les Flashbacksales, à mon goût.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par guibo »

J'ai du Gotham ici, et c'est très bien.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par GVTahiti »

moirasc a écrit : 20 déc. 2020, 21:17 Bien triste effectivement que cette disparition, et la fermeture du formidable site Flashbacksales...
Quelqu'un a-t'il une piste pour acheter des câbles DIN-RCA à prix modéré (j'ai besoin d'une grande longueur...). Merci.
Salut Charles, long time ... j'en ai bien un de 5 m inutilisé ... mais en RCA > Din ... dommage, c'était un Chord ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par moirasc »

Euh... un RCA-DIN ou un DIN-RCA, c'est la même chose me semble-il d'un point de vue "électrique"... Après, il y a des câbles qui ont un "sens" donné par le constructeur, mais c'est ici un sens "mécanique" je pense.
Quoi qu'il en soit, j'ai besoin d'un RCA -> DIN...
Il faut que je vérifie mais je crains que la longueur de 5 m soit légèrement insuffisante...
Autre contrainte également, le cable doit être assez souple et pas trop gros, car j'ai besoin de le passer dans une gaine murale.

Pour les Gotham, y a moyen d'avoir du "sur mesures" ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par guibo »

moirasc a écrit : 21 déc. 2020, 09:58 Euh... un RCA-DIN ou un DIN-RCA, c'est la même chose me semble-il d'un point de vue "électrique"... Après, il y a des câbles qui ont un "sens" donné par le constructeur, mais c'est ici un sens "mécanique" je pense.
Quoi qu'il en soit, j'ai besoin d'un RCA -> DIN...
Il faut que je vérifie mais je crains que la longueur de 5 m soit légèrement insuffisante...
Autre contrainte également, le cable doit être assez souple et pas trop gros, car j'ai besoin de le passer dans une gaine murale.

Pour les Gotham, y a moyen d'avoir du "sur mesures" ?
Oui du sur mesure est possible via baie, mais oublie gotham sur plus de 2M, car le principe est d'avoir 2 cables séparés pour les channels, tu te retrouves avec 2 gaines sur toute la longueur, j'en ai un de 5M et franchement, c'est bien galere de gérer correctement un tel cable !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par Vynz100 »

Gotham chez moi aussi... ça marche bien!
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par eddy »

<:) C'est terrible de lire une chose pareille ! Comment peux-t'on généraliser une hiérarchie qui ne correspond qu'à un cas particulier ? Cela correspond à un système avec une paire d'enceintes précise... et encore un autre modèle de la même marque pourrait tout à fait établir une hiérarchie différente. Toujours pire encore... il est possible que l'enceinte droite "préfère" un câble différent de l'enceinte gauche ( faites donc l'essai ) ! La tolérance des composants dans un filtre d'enceinte est beaucoup plus élevé que la composante réactive d'un câble, tout est alors possible !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par moirasc »

guibo a écrit : 21 déc. 2020, 10:01
moirasc a écrit : 21 déc. 2020, 09:58 Euh... un RCA-DIN ou un DIN-RCA, c'est la même chose me semble-il d'un point de vue "électrique"... Après, il y a des câbles qui ont un "sens" donné par le constructeur, mais c'est ici un sens "mécanique" je pense.
Quoi qu'il en soit, j'ai besoin d'un RCA -> DIN...
Il faut que je vérifie mais je crains que la longueur de 5 m soit légèrement insuffisante...
Autre contrainte également, le cable doit être assez souple et pas trop gros, car j'ai besoin de le passer dans une gaine murale.

Pour les Gotham, y a moyen d'avoir du "sur mesures" ?
Oui du sur mesure est possible via baie, mais oublie gotham sur plus de 2M, car le principe est d'avoir 2 cables séparés pour les channels, tu te retrouves avec 2 gaines sur toute la longueur, j'en ai un de 5M et franchement, c'est bien galere de gérer correctement un tel cable !
Ah oui, effectivement... ça ne me va pas du tout...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par piorkow »

Bonjour,

C'est simple à faire, tu as besoin d'un ou deux câbles de la bonne longueur, deux prises RCA un rouge une blanche , une prise Din. D'un fer à souder et de l'étain. Tu as aussi besoin d'un petit voltmètre avec la fonction biper ou Ohmètre.
Tu peux aussi acheter un cordon RCA de la bonne longueur et tu adaptes d'un côté la prise DIN.

Le signal venant de la TV, ce n'est pas utile de prendre un câble de haute qualité, si le câble est blindé c'est mieux mais pas indispensable s'il ne touche pas les autres cordons, du basic va faire l'affaire. Même avec des supers modèles de TV, le son reste basique dans une TV.

Tu vas trouver ton bonheur dans un magasin d'électronique, ou par correspondance chez Audiophonics, etc...

Pour les prises RCA, le - est à l'extérieure et le + à l'intérieure. Il y a une prise RCA voie droite et une prise RCA voie gauche.

Pour la prise Din, je n'ai pas le schéma de câblage mais une âme charitable va te donner ce petit dessin.

C'est une prise combien de pins: c'est une 5 broches?

Bon bricolage.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par piorkow »

Voilà quelques références Audiophonics pour faire ton câble TV, mais c'est à vérifier si c'est la bonne prise DIN , il y a d'autres choix possibles.

https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... 14000.html

https://www.audiophonics.fr/fr/cable-sy ... -4679.html

https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... -8384.html


Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par moirasc »

Merci Piorkow pour ces infos.
Concernant le cable, si je comprends bien, il en faut un par canal. N'y a-t'il pas des câbles "stéréo", c'est à dire dont les 2 câbles mono seraient accolés comme ceux qu'on achète partout : (https://www.fnac.com/mp6558581/CABLE-AU ... S-10-m/w-4)


Un détail quand même... le câble dont tu as mis le lien est un cable "symétrique". Il me semblait que les cordons de modulation étaient asymétriques.. :rouge:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par rico »

Salut
tu peux également demander un câble pas cher sur mesure à jUbO, tu verras ce qu'il te proposera (il ne fait pas que les excellents ptit rouges) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cables "Naim" chez Flashbacksales

Message par GVTahiti »

Bon, ceci dit, et compte tenu du démontage/remontage inévitable de la prise Din pour pouvoir passer le câble, la solution d'acheter un câble RCA>RCA de la longueur voulue (il y en a beaucoup plus à pas cher que des Din !!) puis de lui mettre une prise Din au bon bout une fois le câble passé dans la gaine ...

Sinon, pour l'usage prévu, un simple convertisseur DIN/RCA peut peut être aussi être envisagé ... côté Nait ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre