Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par piorkow »

Si c'est un cable hp dans la gaine, y a pas de gros problèmes, surtout s'il n'est pas alimenté. 6 mètres cela va passer, faut juste pas prendre trop fin.

Le plus simple, tu passes ton cable pour un montage RCA RCA , d'un côté tu places du RCA femelles pour connection sur la TV et de l'autre en mâle . Tu raccordes ensuite un cable RCA Din 5 déjà tout fait.

Ou.

Il doit même exister des prises murales en RCA. Ainsi tu peux connecter des cordons directement. Chez Legrand tu dois trouver.

Si tu vends le logement, tu n'est pas obliger de trouver un acheteur avec du matériel Naim. :malin1:

Si sur la TV , tu as une sortie numérique en coaxiale, c'est encore plus simple, mais tu as besoin d'un Dac. Faut juste prendre le bon cable pour le coaxial numérique.

Pour le cable, ils ont peut-être doubler une des pins.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par GVTahiti »

moirasc a écrit : 22 déc. 2020, 21:58 Là par contre, faut m'expliquer pourquoi il y a 3 fils sur chaque connecteur !! 8/
Pasque si tu n'en mets que deux, c'est beaucoup plus difficile à tresser !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par moirasc »

Gérald, j'adore ton pragmatisme. :super: :mdr1:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par rougerie2006 »

<:) J'aurai tenté d'utiliser le câble HP existant comme passe câble puis le réintroduire une fois la prise optique passée ..Le Breton est tétu ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par melomane »

L'un d'entre vous connait-il ces câbles ? On dirait du "fait maison"...

din rca.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par piorkow »

C'est marqué made in Germany sur le cordon. Si ma vision est bonne.

Le plus facile , si tu dois passer ce cordon , c'est de démonter les fiches RCA, c'est plus facile à souder que la prise Din.

Bon , après pas obligé de le couper à la hache. Les prises RCA doivent pouvoir être dévissé.

Il y a un bon fabricant de cordon pour matériel Naim au Canada, mais j'ai oublié le nom. Généralement les fabricants de matériel hi-fi Canadiens, ils ont toujours du bois sur les photos ou des bûches.
Pour le canadien, il fabrique ses câbles, donc je pense pas qu'il y a made in germany.

:mdr3:

Petite plaisanterie, je pense que Tahiti va rebondir.

Aucune idée pour la provenance du cordon.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par moirasc »

Pour info, je viens de passer commande de 2 x 8 m de câble Sommercable modulation symétrique diam. 3,3 mm chez Audiophonics, plus les RCA et la fiche DIN 5 pins 180°.
Pour faire plaisir à Rougerie, j'ai certes pris la décision de passer ce câble dans ma gaine murale, mais je ne vais pas le connecter directement aux sorties RCA de la TV : j'ai prévu un cable optique TOSLINK de la télé jusqu'à un petit DAC muni de sorties RCA.
C'est plus dans l'air du temps... il est probable que la remplaçante de ma TV actuelle n'aura pas de sorties RCA mais uniquement des sorties numériques...

Je reçois tout le matos en fin de semaine... je vous raconterai le montage : il faut maintenant que je trouve un tuto pour souder sur la prise DIN... :hello:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par melomane »

piorkow a écrit : 29 déc. 2020, 00:14 Le plus facile , si tu dois passer ce cordon , c'est de démonter les fiches RCA, c'est plus facile à souder que la prise Din.
Je ne suis pas l'auteur de ce post, je suis juste à la recherche tout comme Moirasc d'un DIN-RCA et je me greffe sur le post.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par rougerie2006 »

moirasc a écrit : 29 déc. 2020, 00:47 ...
Pour faire plaisir à Rougerie, j'ai certes pris la décision de passer ce câble dans ma gaine murale, mais je ne vais pas le connecter directement aux sorties RCA de la TV : j'ai prévu un cable optique TOSLINK de la télé jusqu'à un petit DAC muni de sorties RCA.
C'est plus dans l'air du temps... il est probable que la remplaçante de ma TV actuelle n'aura pas de sorties RCA mais uniquement des sorties numériques...

Je reçois tout le matos en fin de semaine... je vous raconterai le montage : il faut maintenant que je trouve un tuto pour souder sur la prise DIN... :hello:
<:) :amen: :alcool1:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par yan35 »

melomane a écrit : 29 déc. 2020, 22:15
piorkow a écrit : 29 déc. 2020, 00:14 Le plus facile , si tu dois passer ce cordon , c'est de démonter les fiches RCA, c'est plus facile à souder que la prise Din.
Je ne suis pas l'auteur de ce post, je suis juste à la recherche tout comme Moirasc d'un DIN-RCA et je me greffe sur le post.
J'ai un câble DIN/RCA dont je n'ai plus l'utilité. C'est un FLASHBACK de 2m. Si cela t'intéresse .....
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par melomane »

Hooo ! :super: Din 5 pin avec bague, RCA mâle ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par yan35 »

Oui m’sieur!
Bon après vérification , il ne fait qu’un mètre

Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par melomane »

Ce qui est largement suffisant ! On continu en MP pour pas polluer le post...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par GVTahiti »

Il marche pas mal, j'utilisais le même entre une Squeezebox Touch et feu mon Nait 2 CB ...
Pas sûr qu'il faille respecter un sens avec ce câble ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Câble stéréo entre TV et NAIT 3R

Message par rougerie2006 »

<:)
melomane a écrit : 30 déc. 2020, 22:30 Ce qui est largement suffisant ! On continu en MP pour pas polluer le post...
Charles a besoin de plus de 5m...oust! ::d vous êtes hors sujet!
(un DIN RCA de 5 m n'a aucun sens c'est pourquoi j'avais proposé la solution fibre et DAC bien plus qualitative et moins onéreuse)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre