Nouveautés Naim Audio 2021

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par manu67 »

On nage en plein délire

Ou est le problème ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Nouveautés Naim Audio 2021

Message par maxwell »

manu67 a écrit :On nage en plein délire

Ou est le problème ?
Absolument !
Non mais vous croyez que ça va empêcher les 500 exemplaires de se vendre parce que l’info a fuité 3 jours avant sur un forum qui n’est probablement même pas consulté par les potentiels acheteurs ? :D

Genesis dit que ce ne sera pas sans conséquence.
Je réitère ma demande : quelle conséquence ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par filip63 »

Vous énervez pas. Pour nous, strictement aucune conséquence.

Pour le site qui a publié initialement l'image éventuellement, s'il avait obtenu l'info. sous couvert de ne pas la mettre en ligne prématurément. Considéré comme non fiable il pourrait être exclus de toute info ultérieure ou prêt de matos pour tests. Reste à savoir si ça serait une perte commerciale pour l'annonceur ou pour le site. S'il a bénéficié d'une fuite chez Naim il règleront le problème en interne.
Je dis ça en toute hypothèse mais je n'en sais rien du tout.
De toute façon rien qui justifie qu'on se frite sur Synthèse ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par rougerie2006 »

<:) Tout à fait Philippe, raison garder! remettons tout cela dans l'ordre des choses ...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par micwatch »

Je vous laisse mon exemplaire
J'ai déjà eu ma nouvelle platine vinyle le mois dernier, mais pas celle du cache Google.
Une chose est sur, ne jamais faire de confidence sur le WEB
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Hakman »

N’oubliez pas que les fuites peuvent être volontaires afin de participer à faire monter l’effervescence sur le net.

Une platine vinyle? Je pensais le partenariat Linn / Naim comme très ancré dans le temps?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par FlatTwin »

Toutes ces histoires de secret que nous cachent les fabricants m'ont toujours interrogé sur l'apport réél de cette attitude !

Que les constructeurs tiennent leurs projets en secret, en se protégeant de la concurrence, OK, mais un produit fabriqué, prêt à être mis en vente, tenir secret le dit produit jusqu'à une date officielle de sortie, quels en sont les avantages ? ou au contraire les risques si on ne le fait pas ?

BMW Motorrad fait exactement la même chose, ça génère des discussions pas possibles dans les forums, ça fantasme de toute part, et souvent justement, ces fantasmes aboutissent à des déceptions, car chacun s'est imaginé le "truc de rêve" !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par RV »

Hakman a écrit : Une platine vinyle? Je pensais le partenariat Linn / Naim comme très ancré dans le temps?
Je pense que c’est de l’histoire ancienne, voire très ancienne ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par filip63 »

A priori les stratégies marketing sont étudiées pour être commercialement rentables. S'ils le font tous c'est que les résultats sont là.

Mon dealer Naim local m'a dit qu'il en aura une et qu'il y avait un créneau (pas de masse évidemment).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par FlatTwin »

En effet ... sur une LP12 c'était bras Linn, alimentation Linn, maintenant ça peut être bras Naim, alimentation Naim, il ne manquait plus qu'une alternative à la LP12, voilà qui est fait ! ;) Ce n'est plus du partenariat, c'est de la concurrence féroce :diable:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par filip63 »

Il n'y a que la cellule qui n'est pas Naim (Clear Audio ?)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par FlatTwin »

filip63 a écrit : 19 juin 2021, 10:13 A priori les stratégies marketing sont étudiées pour être commercialement rentables. S'ils le font tous c'est que les résultats sont là.

Mon dealer local m'a dit qu'il en aura une et qu'il y avait un créneau (pas de masse évidemment).
Je ne dois pas avoir la fibre commerciale :rouge: moi ça a plutôt tendance à me donner une mauvaise image de la marque ... mais ça ne m'a jamais empêché d'acheter :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Nouveautés Naim Audio 2021

Message par RV »

FlatTwin a écrit : Que les constructeurs tiennent leurs projets en secret, en se protégeant de la concurrence, OK, mais un produit fabriqué, prêt à être mis en vente, tenir secret le dit produit jusqu'à une date officielle de sortie, quels en sont les avantages ? ou au contraire les risques si on ne le fait pas ?

BMW Motorrad fait exactement la même chose, ça génère des discussions pas possibles dans les forums, ça fantasme de toute part, et souvent justement, ces fantasmes aboutissent à des déceptions, car chacun s'est imaginé le "truc de rêve" !
Oui tout à fait

Lorsque j’évoquais le concept de Drop un peu plus haut, c’est exactement l’inverse.

Le but est justement de révéler l’objet avant, de donner son tirage, habituellement le prix d’achat, ainsi que la date et l’heure de mise en vente afin de susciter le maximum d’intérêt. Généralement il ne faut pas longtemps pour que la totalité du tirage soit vendu.

Par exemple, il a été mis en vente hier par l’éditeur Black Dragon Press un poster du film Derzou Ouzala illustré par Kevin Tong dont la variante avec les textes en japonais était limitée à 60ex avec un prix de £75. C’était sold out en moins d’1/4 d’heure. Pour certaines affiches Mondo il est arrivé que ça prenne moins d’une minute avec des tirages un peu plus importants.


Si je prends comme exemple un objet nettement plus onéreux et d’un tirage équivalent à cette nouveauté naim, soit 500ex : la vente de cette sculpture de Daniel Ashram était prévue hier 18 juin à 12h.

Image

Elle est déjà sold out sur le site aujourd’hui

https://arshameditions.shop

et je pense qu’elle l’a été très peu de temps après sa mise en vente ;)
Modifié en dernier par RV le 19 juin 2021, 10:28, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par jeanpi »

Le bras est fabriqué par Clearaudio sur la base de l'Aro.
Mais je crois que toute la platine est fabriquée en Allemagne...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

Boudjuu, mais c'est qu'ils se sont tous bien énervés, pendant que je volais ...

Bon, résumons-nous : Naim sortirait donc une platine vinyle positionnée en prix au niveau du HdG 500 ... bon, et alors ... moi, j'm'en fous et s'il en ont prévus 500 exemplaires, cela ne sera pas ... une révolution ! :mrgreen:

Bien plus intéressant est d'analyser cette rupture du soi-disant partenariat historique avec Linn d'un point de vue politique : serait-ce la première étape d'un Scotexit ... du Royaume désormais désunis ? Il serait alors là, le vrai scoop !! :1010:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre