Nouveautés Naim Audio 2021

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par micwatch »

Tiens, pourquoi pas une platine k7
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Doum »

Ça, ça serait top ! Genesis, je sais bien que Naim doit innover et s’ouvrir à un public plus large, mais je pense que pour les plus obtus - dont je fais partie - ce n’est effectivement pas un DAC ou un streamer qui nous ferait rêver mais un nouveau bras ou une platine !

Mais je suis sans doute en décalage avec le développement de la marque qui est bien légitime !! Reste que je n’adhère pas à tout - ce qui n’engage que moi !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Woodycatz »

<:)

Des prothèses audio estampillées NAIM, comprenant un dac, un streamer ROON Ready pour VCRSAV en perte d’audition :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par melomane »

Woodycatz a écrit : 07 févr. 2021, 19:44 pour VCRSAV en perte d’audition :happy1:
Le petit Tahiti Bob est demandé à l'accueil ! :siffle:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par manu67 »

Un naca6, avec des caractéristiques qui font que la longueur se retrouve réduite de moitié environ / naca5

Il est grand temps de prendre en compte le fait que 90% des gens n’ont pas leur équipement à l’autre bout de leur pièce mais entre les deux enceintes
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par melomane »

ce qui voudrait sans doute et logiquement dire une augmentation de la section du câble, et vu rigidité qu'il a déjà, je pense que là on en serait réduis à avoir des sections droites et plus aucune courbe, sauf à faire des courbes de plusieurs mètres de diamètres ce qui pourrait induire certains problèmes... de place. Retour case départ ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 07 févr. 2021, 12:07
GVTahiti a écrit :J'savais même pas que Naim avait un Facebook ... :mrgreen:
Est-ce que naim a un Tik Tok ?
J'espère que non ... Naim a fêté ses 40 ans ... il a passé l'âge des niaiseries ... Puissent tous les vieux en devenir l'imiter !! :taré1: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Macaron »

La platine vinyle paraît une bonne piste!

Sinon un switch Naim avec alimentation upgradable jusqu'à la 555 PS DR :happy1: :hehe:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 07 févr. 2021, 19:56
Woodycatz a écrit : 07 févr. 2021, 19:44 pour VCRSAV en perte d’audition :happy1:

Le petit Tahiti Bob est demandé à l'accueil ! :siffle:
Pour l'audition, ça va ... la mémoire aussi chez moi (pas comme chez certains ... ) ... ce serait plutôt la vision qui décline ...
... la preuve : hier, j'ai passé 2 heures à chercher la fente pour mettre un CD dans ... mon NDX2 !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit : 07 févr. 2021, 21:37
melomane a écrit : 07 févr. 2021, 19:56
Woodycatz a écrit : 07 févr. 2021, 19:44 pour VCRSAV en perte d’audition

Le petit Tahiti Bob est demandé à l'accueil !
Pour l'audition, ça va ... la mémoire aussi chez moi (pas comme chez certains ... ) ... ce serait plutôt la vision qui décline ...
... la preuve : hier, j'ai passé 2 heures à chercher la fente pour mettre un CD dans ... mon NDX2 !!
Le plus inquiétant est d'avoir réussi à l'insérer au bout des 2 heures :mrgreen:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Woodycatz »

La Bastille a écrit : 07 févr. 2021, 21:44
GVTahiti a écrit : 07 févr. 2021, 21:37
melomane a écrit : 07 févr. 2021, 19:56
Le petit Tahiti Bob est demandé à l'accueil !
Pour l'audition, ça va ... la mémoire aussi chez moi (pas comme chez certains ... ) ... ce serait plutôt la vision qui décline ...
... la preuve : hier, j'ai passé 2 heures à chercher la fente pour mettre un CD dans ... mon NDX2 !!
Le plus inquiétant est d'avoir réussi à l'insérer au bout des 2 heures :mrgreen:
Ben, il a finalement retrouvé l’endroit où il avait planqué son CDX............ :modo:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

J'sais qu'j'ai le bras long, mais là ... le CDX2.2 est dans le Poitou ... seul le NDX2 est désormais à Tahiti ... avec un Core :mrgreen:
Non, c'est dans le HDX que m'attribuait encore le Mélodrame que j'essayais d'introduire un CD ... mais le HDX avait quitté la casa ... depuis 3 ans !!

Et j'ai jamais dit, Didier, que j'avais fini par y arriver ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 07 févr. 2021, 21:37 hier, j'ai passé 2 heures à chercher la fente pour mettre un CD dans ... mon NDX2 !! :roule: :mdr3: :roule:
Mon dieu c'est moche de (mal) vieillir ; plus d'oreille, plus de vision, se souviens plus de ce faut introduire ou pas... Trouve t il encore les trous sur les parcours ?... Et si oui pour quoi faire ?... :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

Réponse dans le fil de ton Q-antique : aujourd'hui, et à cause de toi, je n'ai même pas pu essayer de les trouver, mes trous !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par bernard lapeyre »

GVTahiti a écrit : 07 févr. 2021, 21:37 Pour l'audition, ça va ... la mémoire aussi chez moi (pas comme chez certains ... ) ... ce serait plutôt la vision qui décline ...
... la preuve : hier, j'ai passé 2 heures à chercher la fente pour mettre un CD dans ... mon NDX2 !! :roule: :mdr3: :roule:
L'abus de whisky peut provoquer des troubles de la vision :malin1:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre