Nouveautés Naim Audio 2021

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Chag »

Je ne voudrais en rien revenir 40 ans en arrière. La qualité des sytèmes que nous écoutons a beaucoup progressé et son coût nettement diminué. :D

Chag -
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par maxwell »

Chag a écrit :Je ne voudrais en rien revenir 40 ans en arrière. La qualité des sytèmes que nous écoutons a beaucoup progressé et son coût nettement diminué. :D

Chag -
Oh la la… Tu trouves vraiment que la qualité a progressé ? Ah moins que ce soit ironique.
De mon côté j’ai récupéré un 32.5 et un 140 Olive et je peux te dire qu’ils mettent une belle raclée au Supernait 3 pour moins d1/4 du prix ;)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par love_leeloo »

tu penses que 32.5 et 140 en neuf, ca valait le 1/4 du prix d'un SN3 neuf ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par maxwell »

love_leeloo a écrit :tu penses que 32.5 et 140 en neuf, ca valait le 1/4 du prix d'un SN3 neuf ?
Non, tu as raison.
Et je ne crois pas non plus que les tarifs aient diminué.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par jeanpi »

Je pense que c'était vers les 2/3 ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par guibo »

Ça cote plus rien, vous le dernier sujet sur une affaire :mdr1:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par dug »

Super nouvelle,

Je trouve à la fois osé (encore que le vinyle ait le vent en poupe, de nombreuses marques sont au taquet) et très fin d'avoir opté pour un HDG d'entrée.

La reprise du bras Aro pourra faire revenir en arrière les amateurs de la LP12 vintage , il y a une cellule Naim si j'ai bien compris, et là, c'est une première ! Sans compter le préampli phonos et son alimentation (même s'il peut faire doublon avec les pré déjà existants).

Le look est massif mais compact, sobre, élégant, bien accordé avec la série black.

Ce modèle pourra éventuellement être décliné dans des versions plus modestes, même si la marque se laisse le temps de voir comment cette production va être accueillie.

C'est presque un sans faute, inespéré après tous ces appareils tellement chiants (même si pratiques) à bases de disques durs de DAC et je ne sais quoi d'autre.

Bravo pour cette initiative, la marque reprend des gallons dans mon estime. Reste à juger l'écoute bien sûr ! Les fans de la LP12 sont au taquet ... pour peu que l'Aro nouvelle version puisse être compatible, comme au bon vieux temps... :mrgreen:

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

dug a écrit : 21 juin 2021, 19:33
C'est presque un sans faute, inespéré après tous ces appareils tellement chiants (même si pratiques) à bases de disques durs de DAC et je ne sais quoi d'autre.

Bravo pour cette initiative, la marque reprend des gallons dans mon estime.
Il faut mesure garder, quand même ... parler d'un "sans faute" pour un tourne-galette à 17 000 boules le bout ... c'est un poil osé, non ?
Bon, si c'est une source pour le Statement, d'accord, mais même sur un système "500", ça pique quand même un peu ... pas sûr que cela fasse le bonheur des aficionados des Chrome et des Olive, mais bon ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Il faut mesure garder, quand même ... parler d'un "sans faute" pour un tourne-galette à 17 000 boules le bout ... c'est un poil osé, non ?
Bon, si c'est une source pour le Statement, d'accord, mais même sur un système "500", ça pique quand même un peu ... pas sûr que cela fasse le bonheur des aficionados des Chrome et des Olive, mais bon ... :mrgreen:
Niveau restitution faudra écouter, mais d’un point de vue tarifaire, si c’est le tarif de l’ensemble, on est quand même plutôt dans la gamme 500 que Statement, voire même "Classic gonflée à bloc" ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Vincent04 »

Et c’est moins cher qu’un ND555+555PS !
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par dug »

GVTahiti a écrit : 21 juin 2021, 21:42
dug a écrit : 21 juin 2021, 19:33
C'est presque un sans faute, inespéré après tous ces appareils tellement chiants (même si pratiques) à bases de disques durs de DAC et je ne sais quoi d'autre.

Bravo pour cette initiative, la marque reprend des gallons dans mon estime.
Il faut mesure garder, quand même ... parler d'un "sans faute" pour un tourne-galette à 17 000 boules le bout ... c'est un poil osé, non ?
Bon, si c'est une source pour le Statement, d'accord, mais même sur un système "500", ça pique quand même un peu ... pas sûr que cela fasse le bonheur des aficionados des Chrome et des Olive, mais bon ... :mrgreen:
C'est vrai Gérald, tu as raison : dans mon enthousiasme j'en oubliais presque le prix 8|

Il me semble cependant que les 17 000 euros incluent l'alim et le pré phono mais c'est pas donné quand même ...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 21 juin 2021, 21:42 Il faut mesure garder, quand même ... parler d'un "sans faute" pour un tourne-galette à 17 000 boules le bout ... c'est un poil osé, non ?
Bon, si c'est une source pour le Statement, d'accord, mais même sur un système "500", ça pique quand même un peu ...
Une des revues sur la bestiole émet un avis différent:" If you judge a product on price, then the Solstice package looks pretty lightweight in such company. "
Ben oui, GG...17K, enfin !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

Scuse moi, sans doute la retraite qui me rend un poil pingre ... :pleur4: ... ou mon downgrade trip résolu, n'en déplaise à Mélo !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 22 juin 2021, 13:39 Scuse moi, sans doute la retraite qui me rend un poil pingre ... :pleur4: ... ou mon downgrade trip résolu, n'en déplaise à Mélo !!
Quel était le tarif d'un CDS3 avec son alim, et son estimation aujourd'hui en tenant compte des augmentations diverses depuis qu'il a été retiré du catalogue.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Chag »

Vincent04 a écrit : 22 juin 2021, 06:54 Et c’est moins cher qu’un ND555+555PS !
Sans doute mais je préfèrerais acquérir encore aujourd’hui mes 555 plutôt que ce NVS. :hehe:

Chag -
Répondre