Nouveautés Naim Audio 2021

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par franck »

micwatch a écrit : 07 avr. 2021, 06:44 Un streamer sans Dac, un cordon d'alimentation superlumina, un upgrade du powerline.
Tri-phasé le powerline sinon rien
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Bigbroz »

Un filtre actif adapté aux Focal.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Macaron »

Un QB2 version bambou, vu que c'est aussi une ressource de bois abondante :happy1:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit : 06 avr. 2021, 19:46 :nonon: :nonon: On ne peut pas dire que les expérience AV2 et NVi furent de francs succès ... :mrgreen:
Dommage d'ailleurs...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par rico »

les produits que j'aimerais que Naim sorte (mais qu'il ne sortira pas)
* le remplaçant du nDac TTHDG lorsqu'une puce r2r musicale sortira, incluant un volume numérique
* un pré-ampli TTHDG avec une seule entrée et pas de volume, pour aller avec le dac (ou avec tout dac avec réglage du volume)
* un Nait1 anniversary, qui sonne comme un Nait1 et pas comme du black
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par Bigbroz »

+1 avec le nouveau DAC
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Nouveautés Naim Audio 2021

Message par maxwell »

rico a écrit : 08 avr. 2021, 13:47 les produits que j'aimerais que Naim sorte (mais qu'il ne sortira pas)
* le remplaçant du nDac TTHDG lorsqu'une puce r2r musicale sortira, incluant un volume numérique
* un pré-ampli TTHDG avec une seule entrée et pas de volume, pour aller avec le dac (ou avec tout dac avec réglage du volume)
* un Nait1 anniversary, qui sonne comme un Nait1 et pas comme du black
Ha ! L'idée du Nait anniversary m'a fait sourire. :)
Là tu demandes à l'équipe actuelle de changer complètement de direction et de redonner la priorité à la musique. C'est beaucoup demander je crois... :mrgreen:
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par michel1960 »

Oui bien sur maxwell, tous les possesseurs de la série Black écoutent de la m.... sans le savoir :hehe:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

Y'en a qui le savent ... mais ils s'en foutent !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit : 08 avr. 2021, 20:03 Y'en a qui le savent ... mais ils s'en foutent !! :roule: :mdr3: :roule:
Je ne pensais pas être dans ce cas <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par maxwell »

michel1960 a écrit :Oui bien sur maxwell, tous les possesseurs de la série Black écoutent de la m.... sans le savoir :hehe:
Mais non. Je dis juste que de l’époque de Vereker, la musique était clairement la priorité dans l’élaboration de tout maillon de la chaîne.
Aujourd’hui je trouve qu’il y a beaucoup de compromis et que si on veut de la bonne musique, on peut bien sûr en avoir, mais
il faut dépenser des fortunes.

Pour exemple, le Nait XS 2 que j’ai revendu il y a peu, j’ai vraiment essayé de l’apprécier. Mais dès que je rebranchais mon vieux Nait, je n’avais plus le moindre effort à faire. Et je me rendais compte à quel point le XS 2 était nul de chez nul en comparaison. En 3 mois j’ai perdu 400€ à la revente parce que personne n’en veut. Et je comprends les gens. C’est hyper cher pour si peu de musique.
Sur d’autres forums, beaucoup disent parfois que Naim est devenu beaucoup trop cher pour ce que c’est. Je trouve qu’ils ont bien raison.
Avant, la musique était là dès l’entrée de gamme. Aujourd’hui, avec l’entrée de gamme, mais qu’est-ce qu’on s’ennuie !

Chez Naim ils jouent maintenant sur la notoriété de la marque et la possibilité de toujours améliorer la chaîne à coups d’upgrades. À tel point qu’il existe des maillons qui ont pour ainsi dire « besoin » d’une alim externe pour commencer à jouer. Sur le forum Naim uk, cette idée ressort très fréquemment.
Bref, ça me donne de plus en plus envie d’aller voir la concurrence. Exposure et Heed en particulier.

Voilà, c’était mon petit coup de gueule, en attendant la fameuse nouveauté.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par GVTahiti »

michel1960 a écrit : 08 avr. 2021, 20:05
GVTahiti a écrit : 08 avr. 2021, 20:03 Y'en a qui le savent ... mais ils s'en foutent !! :roule: :mdr3: :roule:
Je ne pensais pas être dans ce cas <:)
J'ai jamais dit que tu l'étais, Michel ... je parlais du mec que je connais le mieux au monde : moi !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1477
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par naimophile35 »

maxwell a écrit : 08 avr. 2021, 20:59
michel1960 a écrit :Oui bien sur maxwell, tous les possesseurs de la série Black écoutent de la m.... sans le savoir :hehe:
Mais non. Je dis juste que de l’époque de Vereker, la musique était clairement la priorité dans l’élaboration de tout maillon de la chaîne.
Aujourd’hui je trouve qu’il y a beaucoup de compromis et que si on veut de la bonne musique, on peut bien sûr en avoir, mais
il faut dépenser des fortunes.

Pour exemple, le Nait XS 2 que j’ai revendu il y a peu, j’ai vraiment essayé de l’apprécier. Mais dès que je rebranchais mon vieux Nait, je n’avais plus le moindre effort à faire. Et je me rendais compte à quel point le XS 2 était nul de chez nul en comparaison. En 3 mois j’ai perdu 400€ à la revente parce que personne n’en veut. Et je comprends les gens. C’est hyper cher pour si peu de musique.
Sur d’autres forums, beaucoup disent parfois que Naim est devenu beaucoup trop cher pour ce que c’est. Je trouve qu’ils ont bien raison.
Avant, la musique était là dès l’entrée de gamme. Aujourd’hui, avec l’entrée de gamme, mais qu’est-ce qu’on s’ennuie !

Chez Naim ils jouent maintenant sur la notoriété de la marque et la possibilité de toujours améliorer la chaîne à coups d’upgrades. À tel point qu’il existe des maillons qui ont pour ainsi dire « besoin » d’une alim externe pour commencer à jouer. Sur le forum Naim uk, cette idée ressort très fréquemment.
Bref, ça me donne de plus en plus envie d’aller voir la concurrence. Exposure et Heed en particulier.

Voilà, c’était mon petit coup de gueule, en attendant la fameuse nouveauté.
Bah Naim c'est plus ce que c'etait avant ! :happy1: Et Julian a certainement dû se retourner plusieurs fois dans sa tombe, que ce soit niveau marketing ou sorties de matériels.

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points concernant Naim... Effectivement ce lego géant est génial niveau marketing et technique mais, ô combien coûteux, â la longue. Ce que je reproche, c'est le fait d'être "captif" de la marque, par le fait d'ajouter des alims pour tout pour encore améliorer le SQ. Dans l 'idée c'est super de pouvoir booster son matériel pour en tirer le meilleur, mais si c'est comme tu le soulignes, une étape "obligatoire" pour que ton appareil commence à jouer, alors là, c'est nul de chez nul... Au départ, à l'ère du fondateur, les sorties de matériels étaient "mûrement réfléchies" et il était pas rare d'attendre quelques années avant la sortie d'un nouvel appareil ou d'une version MK2, grosse différence : il n'y avait pas cette pression de rentabilité à outrance, ni d'actionnariat dans la société. En fait, ils faisaient comme il voulaient... Là, faut que tu sortes une nouveauté tous les ans, même si c'en n'est pas une (ex le rehabillage du Muso) ou si c'est pas tout à fait abouti niveau technique ou ergonomie, juste pour montrer que tu existes sur ce marché de la hifi qui a fortement changé par rapport à l'époque de Julian.

Je ne veux pas "cracher' dans la soupe, car quoiqu'on en dise, je me retrouve niveau matériel de retranscription sonore dans cette marque : son fameux PRaT légendaire, cette écoute physique très live mais aussi très typée médium assez colorée qui a fait la réputation de la marque. Juste ne pas trop tirer sur la ficelle des fameuses upgrades à gogo et de leurs prix stratosphériques... Les aficionados de la marque ne sont pas des vaches à lait permanentes, et pourraient bien commencer à se "lasser" et aller voir ailleurs, même si techniquement et niveau SQ il y a un réel intérêt. Si au prix d'achat tu dois rajouter une alim (voir 2) pour que ton appareil commence à chanter, quel réel intérêt ? Autant taper directement dans le HDG. Ah mince ! Chez Naim, dans le HDG, quasi rien ne fonctionne sans une alim (source, pré, ampli). En plus ces alim coûtent un bras... mini supercap ou 555. En plus t'as plus le choix, c'est DR d'entrée de jeu, donc encore plus chères que les modèles d'origine. Vraiment bien pensé ce lego ! Tout dépendra de quel côté on se place : niveau technique et musical ou marketing ?

Ce sont les alim qui ont fait le chou gras de la marque, même si il y a un réel intérêt. Mais quand tu ouvres une Hicap et une supercap, tu vois qu'à l'interieur c'est boutiqué pareil circuits, puissance ( hormis bien sûr le nombre de régulateurs de tensions de sorties et le nombre de sorties transfo...) et qu'une supercap t'es vendue le double d'une hicap... c'est le boitier qui explose le prix ? Ou le surplus de pièces ? Alors tu te dis : de qui on se fout ? Ah si, c'est le fameux air de Salisbury qui coûte cher...

Bah, j pensais pas pousser un coup de gueule, mais c'est fait sans le vouloir... J'aime beaucoup la marque et pour rester ici il faut parfois faire des concessions... financières... mais jusqu'à une certaine mesure du "raisonnable" on va dire.

Tiens, c'est bizarre que Naim n'est pas pensé à sortir une alim pour leur gamme Muso ! :mdr1: Pour le coup, ça ce pourrait être une sacrée nouveauté ! :happy1:
Modifié en dernier par naimophile35 le 09 avr. 2021, 16:42, modifié 1 fois.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par jeanpi »

... et pourraient bien commencer à se "lasser" et aller voir ailleurs ...

Vous avez un peu raison les amis et pour ma part c'est déjà fait, sauf le S2 mais je ne l'utilise que trop rarement ;)

L'époque Julian et sa philosophie est bien révolue :pleur4:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nouveautés Naim Audio 2021

Message par rico »

Bah il s'est passé le coup "classique", au départ la bonne volonté de sortir un appareil abordable et très musical (le Nait), puis petit à petit, insidieusement, ce n'est plus le concepteur qui pilote l'entreprise mais l'entreprise qui guide les choix du concepteur, car il y a beaucoup d'employés à nourrir, il y a la concurrence, les résultats à assurer ... et ça c'était avant, aujourd'hui la niche hifi diminue, la concurrence fait rage alors c'est juste la guerre commerciale, c'est ainsi dans notre système de consommation, je ne vois pas grand chose à reprocher ou à changer ... à part retrouver un petit constructeur qui a à coeur de sortir un produit musical etc :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre