Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par RV »

Je ne connaissais pas ce lettrage sur les Proac.
Merci à vous pour ces informations <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par Macaron »

C'est très Badass en gothique :cool:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par piorkow »

C'est un modèle export Proac pour le marché Allemand. :mdr1:

"En résumé pour la short liste
DALI OBERON 3 vu à 590€
DYNAUDIO EMIT M20 vu soldée à 590 au leu de 690€
B&W 606 S2 vu à 749€"

Pour info, tu peux trouver les B&W 606 neuves mais le premier modèle en fin de série pour 399 euros.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
H_2_O
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:40

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par H_2_O »

piorkow a écrit : 28 janv. 2021, 16:30
Pour info, tu peux trouver les B&W 606 neuves mais le premier modèle en fin de série pour 399 euros.
Une idée où ?

Merci
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par piorkow »

Essayes chez Boulanger.

Elles étaient à 399 euros sur le Boulanger de Grenoble (Echirolles si tu regardes sur internet le lieux du magasin).
Il avait encore une paire en carton en plus du modèle d'expo. Mais c'est il y a déjà trois semaines.
A St Etienne aussi, je les ai vu aussi dans le magasin. Lors d'un déplacement professionnel.
A Chambéry, il restait la colonne 603 pour 799 euros la paire. Soit 50% du prix, il me semble. Mais plus de 606 S1.

C'est les fin de stock.

Chez Cobra, mais c'est le modèle d'expo. Il faut passer à la boutique voir l'état.

Pour les HP, chez Bowers, tu peux y aller, les miennes sont d'origine de décembre 1989.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
H_2_O
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:40

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par H_2_O »

Merci pour les tuyaux

Olivier
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par piorkow »

Mais il est préférable de faire un test avec ton ampli et tes câbles.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
H_2_O
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:40

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par H_2_O »

Pour info j'ai commandé des B&W 606 S2 négociées à un bon prix :)

Livraison prévue cette semaine

Je vous donnerai mes impressions

En tout cas merci à tous :super:
H_2_O
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:40

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par H_2_O »

Les B&W reçues et installées

Elles ont tourné toute la journée. Et franchement le rapport Q/P est juste énorme :super:
Belle scène sonore, précis, propre, net
Très agréable sur tous les styles de musique tout est à sa place. Se marient parfaitement avec le naim 5si :1010:

Bref très content de mon achat

Merci à Olivier pour sa sa suggestion
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par piorkow »

Bonsoir H2O,

Super, c'est toujours compliqué de trouver de bonnes enceintes et que cela match avec son matériel.

A 399 euros, je me suis retenu de ne pas partir avec sous le bras. Même une 685 sur LBC est vendu plus chère.
Je suis currieux d'écouter une 705 ou 706, pour entendre ce qu'il y a de plus pour le prix.

Bowers a abandonné le Kevlar, c'est une bonne chose, j'ai trouvé le son bien meilleur. Il y a beaucoup de Bowers sur le forum, mais le rendu ne plait pas toujours. Si, elles sont bien alimenté, elles peuvent vraiment sortir un super son.

Tu peux remercier Guido qui est aussi équipé . Lui, il est déjà passé avec du lourd pour les alimenter. Donc, ce sont des enceintes qui ont un bon potentiel.

Tu peux nous préciser si tu as pris les 606 première version ou la version anniversaire, la S2. Les Hp sont les mêmes, mais ils ont remplacé quelques composants dans les filtres. C'est surtout les condo. Donc dans une trentaine d'années, tu pourras remplacer les condos par un modèle plus haute gamme. Le reste ne bouge pas, sauf la résistance qu'il faudra changer aussi par une neuve. Il y a un condo par enceinte.

Plus facilement, Tu peux essayer de mettre une pente de 1 ou 2 degré en réglant les pointes des pieds. Remplacer les cavaliers par du Naca 5, si tu es en Naca 5. Mais' ils ont fait des progrès avec les cavaliers, donc la différence peut être négligeable.

J'ai pas vu ta signature, tu peux nous en dire plus sur la ou les sources qui alimente ton 5 si et si tu les as monté sur pieds ou posé sur un meuble.

Tu peux aussi renseigner le post de Guido sur la 606, c'est toujours intéressant d'avoir des retours pour les personnes qui recherchent des petites Biblios.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
H_2_O
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:40

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par H_2_O »

Bonjour Olivier,

Pour te répondre rapidement et merci aussi à Guido. J'ai pris les 606 S2 anniversaire acheté chez homecinésolution que je recommande pour leurs conseils, réactivités et prix tout à fait compétitifs. De plus il est toujours possible de négocier le prix et ils sont très commerciaux...
Comme précisé dans mon 1er poste ma source principale est un lecteur réseau Pioneer N50 faisant aussi office de DAC, tout y est connecté (TV, apple TV, consoles)
J'écoute surtout les webradios (FIP entre autre et etc.) vu qu'il est airplay tout mon éco système apple dont Spotify passe par lui. J'ai un NAS Syno avec surtout du flac (qobuz) pour le coup connecté en DLNA au Pio. Tout ce beau monde se pilote avec une tablette ou un smartphone bref très user friendly ;)
Pour l'instant elles sont posées sur mon meuble TV et comme précisé plus haut celui ci est plutôt massif... Sans aucune résonnance parasite vu qu'entre autre il est complètement ouvert. Pour l'instant le positionnement me va on verra par la suite.

En conclusion ces enceintes sont une très belle surprise sur le fond et la forme (elles sont de plus très bien finies et la connectique est de très bonne facture). Elles aiment les amplis bien alimentés et ça tombe bien le mien n'attendait que ça :cool:

Olivier
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par guibo »

oui elles sont tres bien ces petites Biblio. <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par piorkow »

Merci pour le retour, c'était bien la S2, j'ai lu en travers.

Cela peut-être un bon choix, pour qui cherche une bibliothèque avec un bon RQP.

Pour du Nait 5 au XS, voir même plus.

Mais aussi pour de l'Uniti, du Qute, etc.

Marche aussi avec de l'Olive et du lourd comme le 250.

Nova et Atom marche bien avec 705 et 706, mais c'est pas le même tarif.

Et plus polyvalente que les anciennes B&W avec du kevlar.

Que demande le peuple...un bon produit. :diable: :diable:

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre