Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par guibo »

Je confirme que les 606 sont très bien pour le tarif. Par contre je n'ai essayé qu'avec une configuration musclée (32/250/HC/V1), donc aucune idée du rendu avec un Nait5i, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
<:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
H_2_O
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:40

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par H_2_O »

Merci pour vos avis et suggestions très pertinents. Cela faisait un petit moment que je ne naviguais plus sur les forums audio et c'est toujours aussi bouillonnant, ça fait plaisir ;)

Je suis toujours en pleine réflexion... Je vais déjà essayer de vendre mes JMlab, un acheteur potentiel m'a fait faut bon je n'espère pas en tirer grand chose on verra bien.

Une petite vidéo très instructive et plutôt bien faite à écouter avec un bon casque, le propos n'étant pas de juger de la qualité sonore évidemment mais de la "couleur" propre à chaque marque



Bien sûr cela ne vaut pas une vraie écoute mais les différences en fonction des styles de musique sont assez marquées
Et dans le trio présenté ma preference va à Dynaudio

Les B&W sont aussi dans ma liste

A suivre...

Olivier
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par piorkow »

Une autre Danoise que j'ai écouté avec mon matériel Naim c'est la Dali Oberon 5, une petite colonne. Un son très agréable plus doux que la LS 50.
Il y a une bibliothèque Oberon 3 dans ton budget, que tu peux mettre aussi sur ta liste.

Mais, au niveau rendu et détails. La 606 va beaucoup plus loin. Faut vérifier que cela match avec ton Nait 5 Si.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Franckfc92
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 janv. 2021, 14:30

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par Franckfc92 »

Bonjour,
Je confirme le bien des Dali Oberon 5. On peut les trouver à Paris pour 700€ environ ce qui me parait un excellent rapport Q/P. Et comme dis plus haut, elles sont petites et ne prennent pas plus de place qu'une Biblio sur pied. Je les ai comparé, sur un Supernait 3, à des Elipson Prestige Face 14F qui chargent plus les basses. J'ai préféré les Oberon 5 qui sont mieux équilibrées, plus droites… et moins chères !
H_2_O
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:40

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par H_2_O »

Merci Franck et Olivier

Pas simple tout ça... Sans écoute possible :triste1:

En résumé ma short liste
DALI OBERON 3 vu à 590€
DYNAUDIO EMIT M20 vu soldée à 590 au leu de 690€
B&W 606 S2 vu à 749€

Les spec tech se ressemblent beaucoup. A part que les Dynaudio sont les plus lourdes sinon c'est kifkif

Le naim a suffisamment de courant pour faire bouger ce beau monde. Il en a juste trop pour mes colonnes (écoutes fatigantes à la longue)

Je vais tirer à la courte paille si ça continue :hello:
Marco57
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2021, 22:37

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par Marco57 »

filip63 a écrit : 26 janv. 2021, 09:29
H_2_O a écrit : 25 janv. 2021, 18:53 ... Mon choix se porte sur des biblio car gain de place ...
Il faut le redire ... une biblio doit être bien mise en oeuvre, et être sur un bon pied, lourd, de hauteur adaptée. Pas sûr, au total, que ça soit vraiment moins encombrant qu'une petite colonne. ;)
Par manque de place je suis passé sur des biblos posées sur mon meuble tv et découplées avec des pieds isoacoustics. Ben ca marche vraiment bien.
133873776_3521265201332756_667756234537346200_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marco57
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2021, 22:37

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par Marco57 »

Je rajouterais que mes biblios, Proac super tablettes, pourraient convenir et dans le budget 4/500 € d’occasion ;)
H_2_O
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 25 janv. 2021, 16:40

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par H_2_O »

Mon installation ressemble un peu à la tienne Marco
Grand meuble TV pas loin de 3m de large mes colonnes sont du coup posées à l'extérieur et je verrai bien les bibilo dessus.
D'autant plus que le meuble est fait maison en panneau dense à 3 plateaux reliés par des tiges acier d'un gros diamètre.
Le bordel pèse son poids on doit s'approcher des 80kg voir plus (très galère à déménager ce truc :roule: )
Zéro risque de bruits parasites ou resonances, à la limite les surélever un peu. sinon sur pied.

Ceci dit le critère encombrement est surtout en fonction du WAF. Mais perso je préfère des trucs discrets qui surprennent par l'énergie et la capacité à remplir l'espace en étant le plus juste possible le tout dans un budget serré. Casse tête :hurt1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par RV »

Je n’avais jamais remarqué que Proac utilisait une police gothique 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par GVTahiti »

C'est depuis le Brexit ... elles sont désormais fabriquées par des goths, pour échapper aux droits de douane !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par la feuille »

RV a écrit : 27 janv. 2021, 20:11 Je n’avais jamais remarqué que Proac utilisait une police gothique 8|
8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par RV »

la feuille a écrit :8|
C’est ce qu’il m’a semblé au vu de la photo juste au dessus
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par la feuille »

Oui, a moi aussi...je n'avais jamais vu cela...ce sont habituellement des caractères "regular" sur une plaque doree/argentée
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Marco57
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2021, 22:37

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par Marco57 »

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir cette police gothique
https://pin.it/6dOK5Cp
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Enceintes biblio pour Naim Nait5 si (petit budget)

Message par Bigbroz »

J'ai eu une paire de ProAc Tablettes (ancienne génération) : caractères gothiques sur la façade également.
Cf photo (ce ne sont pas celles que j'ai eues)
s-l1600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre