Fiches enceintes Naim Nova

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Fiches enceintes Naim Nova

Message par love_leeloo »

:super:
FrancisR
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 janv. 2021, 03:58

Re: Fiches enceintes Naim Nova

Message par FrancisR »

love_leeloo a écrit : 07 févr. 2021, 11:57 peut être ne devrions nous pas relancer un énième débat sur le rodage etc ...
chacun fait avec ses oreilles et c'est bien là l'essentiel.
si tu n'as pas besoin de roder tes câbles, tant mieux, tu gagneras du temps.
si d'autres ont le sentiment d'en avoir besoin, grand bien leur fasse.
mais cessons de vouloir avoir le dernier mot avec son argument imparable.
que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
de toutes les façons, personne ne changera d'avis, et chacun campera sur ses positions.
:diable:

l'intitulé de ce post est "Fiches enceintes Naim Nova", et si nous pouvions faire avec ce sujet, la lecture en serait des plus agréable.

merci à vous

<:)
Bah tant que c'est dans le respect de chacun, un forum est par nature un lieu de discussion et je ne pense pas que qui que ce soit avait l'intention d'imposer son point de vue, je donne le mien avec mes arguments, et mes croyances (car effectivement tout n'est pas mesurable). point.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Fiches enceintes Naim Nova

Message par love_leeloo »

certainement, mais dans 2 pages, ça en sera tout autrement. :hehe:
du coup, il est préférable d'en rester là :rouge:

tout du moins dans ce fil, qui s'intitule "Fiches enceintes Naim Nova"

<:)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Fiches enceintes Naim Nova

Message par ALMO »

Tout dépend aussi ce que l'on entend par rodage et à quoi ça peut s'appliquer ?

Le rodage ou niveau d'ajustement d'un simple élément neuf(verdeur) n'ayant jamais été utilisé peut se comprendre du fait qu'il soit vierge :ange: .
En général ce type de "rodage" est rapide, quelques heures pouvant s'échelonner sur quelques jours. Les différences perçues restent limitées, tout dépendra aussi d'autres éléments et définition plus ou moins révélateurs.
Le rodage ou temps de maturation d'une électronique, d'une cellule phono, d'une enceinte; neufs, ou inutilisés depuis une longue période, en présence de l’imbrication de plusieurs composants qui se complètent; peut nécessiter une période prolongée, de plusieurs heures à quelques mois.
Selon mon avis et mes impressions, qui ne sont pas science infuse. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Fiches enceintes Naim Nova

Message par kalisaudio »

Concernant les branchements HP derrière le Nova, ils sont classiques, la seule particularité (à ma connaissance) étant qu'ils sont inversés (G/D) par rapport à mon NAP 200 ... :)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Fiches enceintes Naim Nova

Message par eddy »

kalisaudio a écrit : 08 févr. 2021, 22:15 Concernant les branchements HP derrière le Nova, ils sont classiques, la seule particularité (à ma connaissance) étant qu'ils sont inversés (G/D) par rapport à mon NAP 200 ... :)
<:) +1
Répondre