Changement ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Changement??

Message par piorkow »

Regardes aussi si tu n'as pas un courant de fuite. Tu mesures avec le voltmètre entre le Neutre et le plot de terre.

Tu dois avoir une valeur proche de 0V, moins de 10V. Si tu as plus, il y a un problème.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Changement??

Message par maxwell »

amonduul a écrit : Je n ai jamais ecoute d enceintes naim, mais elles ne magnifent qu avec des electroniques naim n est ce pas ?
Non, pas forcément. N’importe quel « bon » ampli les fera chanter. Bien sûr les électroniques Naim sont généralement très bonnes aussi donc il est normal qu’elles fassent bon ménage avec les enceintes Naim.

J’ai fait chanter mes SBL dans une petite pièce de 10m2 avec un Leben CS300. C’était très très bon !
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Changement??

Message par Mykeul »

maxwell a écrit : Elis, essaie donc des enceintes Naim. Tu pourrais avoir la claque de ta vie.
Si en plus ce sont des DBL, tu auras en prime le fameux grave addictif que procure un 38.
Sauf que pour alimenter correctement les DBL, il faut 3 nap250 :roule:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Changement??

Message par guibo »

Mykeul a écrit : 20 févr. 2021, 11:09
maxwell a écrit : Elis, essaie donc des enceintes Naim. Tu pourrais avoir la claque de ta vie.
Si en plus ce sont des DBL, tu auras en prime le fameux grave addictif que procure un 38.
Sauf que pour alimenter correctement les DBL, il faut 3 nap250 :roule:
moi je vois plus 6xNAP135 !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Changement??

Message par maxwell »

Il me semble que DDD se satisfait d’une seule paire de 135 avec les siennes...
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Changement??

Message par guibo »

maxwell a écrit : 20 févr. 2021, 11:12 Il me semble que DDD se satisfait d’une seule paire de 135 avec les siennes...
il y a des filtres avec les DBL?
possible je connais pas du tout le modele.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Changement??

Message par Mykeul »

J'ai des filtres passifs modifiés, ron toolsie.
J'ai essayé avec un 250, il était a la ramasse.
Avec des 135, c'est mieux, on peut s'en contenter.
Avec 3 250.2, ca joue vraiment bien :super:

En actif, j'ai préféré le 250.2 aux 135, que ce soit sur les graves ou les aigus.
J'ai désormais 2 DR sur les médiums aigus. :happy1:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Changement??

Message par rico »

Les MD3 sont faciles à alimenter ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Changement??

Message par ALMO »

Mykeul a écrit : 20 févr. 2021, 11:21 J'ai des filtres passifs modifiés, ron toolsie.
J'ai essayé avec un 250, il était a la ramasse.
Avec des 135, c'est mieux, on peut s'en contenter.
Avec 3 250.2, ca joue vraiment bien :super:

En actif, j'ai préféré le 250.2 aux 135, que ce soit sur les graves ou les aigus.
J'ai désormais 2 DR sur les médiums aigus. :happy1:
<:) Mêmes résultats avec des Isobarik PMS, avec un nap 250 les Iso sont chantantes avec nonchalance , avec 2x135 c'est mieux en apport de courant mais restent limite coté puissance, avec 2 nap 250 (1, 250 pour les aigus, 1, 250 pour les médium et grave) on obtient des PMS une dynamique ignorée avant; avec 3 250 c'est excellent. Par rapport à 6x 135 en actif, je serais curieux de faire un comparatif sur des DBL et PMS, l'apport en courant est certainement super, au risque de l'homogénéité et coté mélodieux ? ça fait quand même 6 alimentations indépendantes pour chaque hp et la séparation totale des voies sur la stéréophonie.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Changement??

Message par goodvibes »

J'ai écouté des Nbl c'était pas mal. Et des colonnes récentes j'ai pas du tout aimé.
Je reste ouvert mais avant de détrôner les miennes ... De plus elles ne sont pas contre un mur.
Si je change de logement je partirais sur des Altec 19 ou des diy double Altec 19 ou Rey Audio. Mais ça ne rentre pas chez moi et j'ai pas assez de recul.
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Changement??

Message par RV »

amonduul a écrit : Je n ai jamais ecoute d enceintes naim, mais elles ne magnifent qu avec des electroniques naim n est ce pas ?
J’ai des SBL depuis pas mal d’années maintenant que j’alimente avec un ensemble Lavardin. Je suis très content du résultat en fonction de mes attentes en terme de restitution :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Changement??

Message par amonduul »

<:)

quelles enceintes de naim preconiseriez vous a marier avec 1 SN2 ? pour le moment le SN 2 fait 1 job remarquable, mais peut etre qu 1 ensemble element separe pourrait voir le jour courant 21, pour y gagner il faudrait sans doute 1 nap 300 + nac 252, en dessous j ai cru lire que c etait pas enorme comme ecart...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Changement??

Message par FlatTwin »

Quand même ! il y a de l'espace de choix entre le SN2 et un ensemble 252/300 ... ne serait-ce que le 282/250 qui constitue pour certains une finalité ... et c'est sans parler des différentes alims du préampli, donc quelques combinaisons possibles
Pour celui qui veut absolument grimper toutes les marches et qui peut se le permettre, en effet autant viser la plus haute possible en fonction de ses moyens, mais pour d'autres il est possible, sans frustrations, de s'arrêter en chemin ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changement??

Message par GVTahiti »

J'ai eu 282/250 (non DR), puis SN2 puis SN3 ... me souviens que le passage au SN2 s'était effectué sans réel manque, son remplacement par un SN3 ayant été exclusivement motivé par la fonction phono MM intégrée ... et la volonté de passer sur du neuf avant ma retraite à Tahiti et le Brexit à Salisbury ...

Pour moi, SN3 / NDX2, c'est un véritable aboutissement au terme d'une upgradite débridée ... maintenant bien calmée ! :cool:

Quelles enceintes Naim avec un SN2 ... des Ovator S-400 pour ne plus jamais te prendre la tête, des MD si tu as un mur pour les adosser ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Changement??

Message par REGISTLSE »

Et rajouter une hicap déjà ?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre