Restructuration chez Naim Audio

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par RV »

Woodycatz a écrit : 11 mars 2021, 18:42
<:)

Oui, mais il faut dire que chez Aurender, un écran défectueux ce n’est arrivé qu’une fois, malheureusement sur le tien. Cela me rappelle l’ampoule cassée sur un véhicule d’occasion dans une pub Volkswagen et qui faisait faire des cauchemars au concessionnaire, que sa femme essayait de rassurer en lui disant, “chérie ce n’est arrivé qu’une fois”............ :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Hello Bernard

Je reviens sur ton post, en faisant abstraction du fait qu’il semblerait que mon souci d’écran ne soit pas une exception.

Ne penses-tu pas que justement cela devrait être le contraire.

Un cas isolé peut avoir différentes causes et à priori il n’incrimine pas forcément le fabricant qui de fait n’est pas forcément tenu d’intervenir gracieusement hors garantie sauf geste commercial ou expertise qui détermine le défaut pour ce seul appareil.
Dans le cas d’un problème "de masse" le vice de fabrication est patent et il me semble qu’il doit être pris en charge

Si les écrans relèvent d’un problème matériel celui qui touchait les Hi-line ressemblait fortement à un défaut de conception qui normalement doit aussi être pris en charge hors garantie.
Modifié en dernier par RV le 12 mars 2021, 09:02, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par Horace22 »

Messieurs de chez Naim, il n’est pas trop tard pour offrir à votre fidèle clientèle, en contrepartie de ce désagrément, un avoir à déduire sur une prochaine facture par exemple. La traçabilité des remises en état des écrans dans vos ateliers devrait vous permettre ce geste commercial qui serait très apprécié de vos fidèles clients.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par Frederic »

En 2013 lorsque j'ai installé mon 3ème Qute acheté neuf, l'écran était parasité dès le déballage. Le revendeur Naim me l'a échangé. Le nouveau Qute d'échange avait un écran qui semblait sans problème. Je l'ai connecté au 552, pour le streaming et la radio mais pratiquement pas utilisé, quelques heures tout au plus, Le CDS3/555PS étant d'un tout autre niveau sur le 552/300/Amati Anniversario.
Un jour j'ai rallumé ce Qute3, et là pas d'écran, sans même passer par une phase de pâleur! L'écran était mort en ayant pratiquement jamais été en service!

- Aujourd'hui seul mon 2ème Qute acheté neuf en 2012, utilisé régulièrement dans la cuisine sur le système2, fonctionne bien et sans problème d'écran à ce jour.

- J'avais revendu à une amie mon 1er Qute acheté, mais j'ai appris depuis que l'écran était mort!
Je l'avais remplacé par un Uniti1, ce dernier toujours en place dans mon système3, a un écran de plus en plus pâle et de moins en moins lisible, il ne sera bientôt plus utilisable!

Lors de l'achats de mes 2ème et 3ème Qute, j'en avais fait acheté deux à un ami qui ne connaissait pas la marque. L'écran de ses Qute n'ont pas duré longtemps!

Ca fait beaucoup quand même!

Et Naim ignore tranquillement ce problème de vis caché généralisé à tant des ses appareils vendus!
Est-ce acceptable?
F.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par Woodycatz »

<:)

@ Hervé,

Oui, il est désolant que NAIM ne prenne pas en compte le problème des écrans défectueux hors garantie en faisant un geste commercial au vu des nombreux cas recensés. J'ai été moi même confronté à une défection de l'écran sur un NDX que je possédais et que j'avais fait remplacer chez un revendeur HIFI, écran qui est à nouveau tombé en panne chez le nouvel acquéreur. En consultant sur internet j'ai vu que les écrans AMOLED utilisés par Aurender étaient donnés pour une durée de vie de 40.000 heures et que les appareils étaient sous garantie pendant 2 ans. Sur mon streamer actuel , Auralic Aries G1, j'ai programmé l'extinction automatique de l'écran pour préserver au maximum sa durée de vie.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par michel1960 »

jeanpi a écrit : 11 mars 2021, 22:55 J'ai eu de la chance alors...je n'avais pas payé la façade du SN2 (520 frs) mais la main d'oeuvre et le port du retour chez moi (205 frs) ;)
Le remplacement dela façade de mon 250 ne m'a couté que les frais d'envoi a St Etienne...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par RV »

Woodycatz a écrit :<:)

@ Hervé,

Oui, il est désolant que NAIM ne prenne pas en compte le problème des écrans défectueux hors garantie en faisant un geste commercial au vu des nombreux cas recensés. J'ai été moi même confronté à une défection de l'écran sur un NDX que je possédais et que j'avais fait remplacer chez un revendeur HIFI, écran qui est à nouveau tombé en panne chez le nouvel acquéreur. En consultant sur internet j'ai vu que les écrans AMOLED utilisés par Aurender étaient donnés pour une durée de vie de 40.000 heures et que les appareils étaient sous garantie pendant 2 ans. Sur mon streamer actuel , Auralic Aries G1, j'ai programmé l'extinction automatique de l'écran pour préserver au maximum sa durée de vie.

Musicalement
A+
Bernard
Hello Bernard

J’avais acheté l’appareil en février 2017. L’incident est arrivé en fin d’année dernière mais je n’ai pu du fait de la situation ne l’envoyer qu’en début d’année. Je n’ai dû régler que l’expédition chez l’importateur.
Je ne sais pas combien il avait d’heures de fonctionnement mais je ne pense pas qu’il avait les 40000 heures. Je le laissais sous tension mais l’écran se met en veille au bout d’un petit moment.
De plus si on se réfère à ce qu’a écrit Frederic il semblerait que ça s’use même éteint

Au fait est-ce que la tekno AMOLED est aussi celle des écrans problématiques chez naim ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
raynalj
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2020, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par raynalj »

Très intéressant. Quelqu'un peut-il du coup me préciser quelles sont les directeurs passés les plus influents et actuels,
celui ou ceur sur qui reposent des décisions majeures, comme le lancement d'un nouveau matériel (ampli, préampli...) ?
Je connais Julian Vereker et Paul Stephenson, mais je ne sais pas du tout qui dirige Naim aujourd'hui (je crois que c'est
un fonds qui détient Focal et Naim sous une même entité). Je sais que Simon Matthew est le directeur du design, mais
c'est tout. Merci de vos retours,
Avatar du membre
raynalj
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2020, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par raynalj »

J'ajoute que sur certaines vidéos, comme la vidéo de promotion du système Statement ou des possibilités
offertes par l'utilisation du logiciel Solidworks dans la simulation d'avant-prototypage d'un produit, on voit
notamment certains ingénieurs, comme Steve Sells, communiquer au nom de la marque.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par GVTahiti »

Et me.de, encore un petit nouveau en manque d'imagination qui s'est borné à prendre l'avatar d'Eddy ... ça m'énerve, mais alors ça m'énerve !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par eddy »

<:) , Je ne comprends pas non plus ! Cela doit se mettre automatiquement ! Peut-être que l'image est sur le serveur et que c'est dû à cela ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par love_leeloo »

oui on peut choisir cette image dans les possibilités du forum
rien de fâcheux
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
raynalj
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2020, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par raynalj »

Modifiés, les gars :-) Remarquez que ce n'est pas inutile de maîtriser Photoshop pour parvenir à ses fins, comment font les profanes ???
Tshirt vert Naim 5 couleurs dans l'image
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par franck »

GVTahiti a écrit : 15 avr. 2021, 11:03 Et me.de, encore un petit nouveau en manque d'imagination qui s'est borné à prendre l'avatar d'Eddy ... ça m'énerve, mais alors ça m'énerve !! :rougefaché:
On peut voir les choses autrement .... c'est peut être Eddy qui n'a pas fait l'effort de changer son avatar et qui se retrouve avec l'avatar par défaut que tout nouveau arrivant hérite lors de l'inscription sur le forum car il n'y en a qu'un dans la galerie par défaut :diable:

Soit eddy change d'avatar, soit on change l'avatar par défaut du forum, soit les VCRSAV mordent sur leur chique à chaque nouvel arrivant :merci:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Et me.de, encore un petit nouveau en manque d'imagination qui s'est borné à prendre l'avatar d'Eddy ... ça m'énerve, mais alors ça m'énerve !! :rougefaché:
Et si il continue sur sa lancée, il va te rattraper très vite. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Restructuration chez Naim Audio

Message par jeanpi »

:roule: :1010:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre