Focal Powered by Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Focal Powered by Naim

Message par Chag »

genesis a écrit : 08 mars 2021, 11:56vous êtes au fait de l'actualité.... elle est ouverte depuis Juin 2019
Le résultat a-t-il été probant ? :)

Chag -
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Focal Powered by Naim

Message par genesis »

La Bastille a écrit : 08 mars 2021, 19:52 Ce concept existe-t-il en UK ?
pas encore mais ça va venir
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Focal Powered by Naim

Message par Hakman »

Elle sera peut être là la nouveauté Naim 2021.
Des enceintes Focal avec amplification Naim intégrées dans les enceintes!
samondacar
Membre junior
Messages : 466
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Focal Powered by Naim

Message par samondacar »

Nous avons été très agréablement reçus par son patron ( qui devait recevoir en RDV juste après ) à la Boutique du Son cet après midi, belle boutique,professionnellement conçue, sans les fioritures que l’on ne retrouve pas chez soi, nous avons écouté les Focal Sopra 2 dans d’excellentes conditions avec un 250.2 , les fauteuils sont moelleux et l’atmosphère chaleureuse, n’hésitez pas !
La boutique du son, 4, rue de l’Ancienne Préfecture,
69002 Lyon

Mondher
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Focal Powered by Naim

Message par genesis »

Hakman a écrit : 09 mars 2021, 17:37 Elle sera peut être là la nouveauté Naim 2021.
Des enceintes Focal avec amplification Naim intégrées dans les enceintes!
:nonon:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Focal Powered by Naim

Message par Birdy Nam Nam »

C'était pourtant une bonne idée, tout à fait dans l'air du temps, mais Naim ne serait sans doute pas Naim s'il faisait comme les autres! ;-)
Il y a tout de même fort à parier que Focal y vienne un jour, aux enceintes asservies dites "sans fil", powered by Naim ou pas.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Focal Powered by Naim

Message par REGISTLSE »

Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Focal Powered by Naim

Message par genesis »

Birdy Nam Nam a écrit : 12 mars 2021, 09:56 C'était pourtant une bonne idée, tout à fait dans l'air du temps, mais Naim ne serait sans doute pas Naim s'il faisait comme les autres! ;-)
Il y a tout de même fort à parier que Focal y vienne un jour, aux enceintes asservies dites "sans fil", powered by Naim ou pas.
ça viendra mais c'est pas pour tout de suite
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Focal Powered by Naim

Message par FredM »

genesis a écrit : 08 mars 2021, 11:50
Chag a écrit : 06 mars 2021, 20:53 J’aurais tout de même préféré que ProAc rachète Naim Audio. :malin1:

Chag -
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Oui ben en attendant, et c'est perso et subjectif, je n'ai jamais pigé cette association Naim/Focal, les identités et signatures sonores des 2 marques sont pour mes oreilles presque opposées... jamais pigé quoi.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Focal Powered by Naim

Message par melomane »

Fred, ça s'appel du "marketing" ; chaque marque tirant de l'autre ce qui lui manque, surtout en terme d'image et de renommée. Le fond et la forme se complètent ainsi. Après, en ce qui concerne les signatures sonores, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Focal Powered by Naim

Message par ALMO »

<:) Électroniques Naim et enceintes Focal Oui et Non. Je suis d'accord Naim avec des enceintes Focus ou Choral c'est pas vraiment un bon couplage; par contre j'ai passé un après midi chez "maplatine" à écouter un nac 272 avec un nap 250 DR sur des Sopras 2 bien espacées des murs, le résultat était intéressant sur les différents types de musiques; selon Franck T de "maplatine' la gamme Kanta se marie bien également avec Naim; ces enceintes, de gamme haut niveau, ont été conçues depuis l'association Naim-Focal. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Focal Powered by Naim

Message par genesis »

FredM a écrit : 12 mars 2021, 19:21
genesis a écrit : 08 mars 2021, 11:50
Chag a écrit : 06 mars 2021, 20:53 J’aurais tout de même préféré que ProAc rachète Naim Audio. :malin1:

Chag -
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Oui ben en attendant, et c'est perso et subjectif, je n'ai jamais pigé cette association Naim/Focal, les identités et signatures sonores des 2 marques sont pour mes oreilles presque opposées... jamais pigé quoi.
j'avoue qu'au début c'etait pas gagné... mais aujourd'hui ça marche vraiment bien ensemble.
et je ne pense pas que Proac avait les moyens de se payer Naim...
mais ce n'est que mon avis
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Focal Powered by Naim

Message par FredM »

genesis a écrit : 15 mars 2021, 17:08 j'avoue qu'au début c'etait pas gagné... mais aujourd'hui ça marche vraiment bien ensemble.
Tant mieux. On ne peut que souhaiter que ce soit le cas, Focal étant une entreprise française c'est bien si elle marche bien. L'emploi, tout ça.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Focal Powered by Naim

Message par Chag »

genesis a écrit : 15 mars 2021, 17:08... et je ne pense pas que Proac avait les moyens de se payer Naim...
Je suis bien de ton avis. Je voulais simplement avec mon commentaire, taquiner les détracteurs de cette marque que nous sommes un certain nombre ici à apprécier. :]

Chag -
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Focal Powered by Naim

Message par rougerie2006 »

<:) C'est drôle mon premier achat d'enceinte fut une paire de Focal (JmLab) DB18 en 1988 à peu près.(pas les moyens pour les PEL Quattro à l'époque)
(j'avais déjà fabriqué des DIY Siare avant...1985)
1987: première lecture de compte rendu d'écoute Naim
1991: première écoute Naim: bof (intro K20 et probablement NAIT ?) mes oreilles n'étaient pas formatées ou trop sensibles ?
2011: premier achat Naim : Qute v1
2021 :dernier achat NAP 250.2 (je suis devenu sourd... :roule: )

36 ans d'écoute active dans le domaine de la hifi , focal ... Naim :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre