NAC282 d'occasion

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

NAC282 d'occasion

Message par Glum »

Bonjour à tous,

j'ai peut être la possibilité d'acquérir un nac 282 pour moins de 1 000 €, pensez vous que cela puisse être une bonne affaire ?

Merci pour votre aide :1010:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: NAC282 d'occasion

Message par maxwell »

Bonjour,

Si ce n'est pas une arnaque, oui c'est une bonne affaire.
Mais j'en doute...
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: NAC282 d'occasion

Message par Glum »

ok, donc à suivre et à voir selon réponse du vendeur.

En général on tape dans les combien pour ce genre de matos ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: NAC282 d'occasion

Message par maxwell »

Déjà à 2000€ c'est un bon prix.
Plus généralement autour de 2500€.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NAC282 d'occasion

Message par Birdy Nam Nam »

Une recherche par ici devrait te donner des indications: viewforum.php?f=14
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: NAC282 d'occasion

Message par gaby63 »

Glum a écrit : 30 mars 2021, 15:04 Bonjour à tous,

j'ai peut être la possibilité d'acquérir un nac 282 pour moins de 1 000 €, pensez vous que cela puisse être une bonne affaire ?

Merci pour votre aide :1010:
Tu parles d'une "bonne affaire " A ce prix ça pue l'arnaque ou alors le vendeur est un philanthrope mais je pensais que cette race n'existait plus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC282 d'occasion

Message par GVTahiti »

J'vous trouve bien négatifs ... c'est pas une excellente affaire, c'est une affaire en or !! :1010: Pour l'arnaqueur-vendeur ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: NAC282 d'occasion

Message par filip63 »

Et il ne serait pas livré avec une alim. en plus ? ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: NAC282 d'occasion

Message par gaby63 »

oui surement une 555 ps :mdr1: Surtout ne paie pas avant de l'avoir chez toi et de l'avoir fait fonctionné
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAC282 d'occasion

Message par Chag »

Glum;

Il est important de faire confirmer au vendeur que l'appareil est en parfait état de marche et d'apparence, et de lui faire envoyer des photographies au moins des cinq faces apparentes.
Il est important aussi qu'il confirme numéro de série et l'inclusion de tous les accessoires d'origine que sont l'alimentation NAPSC, le cable secteur, le cavalier Link plug et la télécommande Narcom 3 ou 4.
La boite d'origine est-elle disponible ? Sa valeur marchande est de l'ordre de 80€. :D

Chag -
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: NAC282 d'occasion

Message par gaby63 »

Pour faire simple un nac 282 à même pas la moitié de son prix je ne répond pas à l'annonce ou alors tu lui proposes un rendez-vous et que tu le paieras à la remise du nac y a des chances que la super affaire s'arrête là .Jamais de chèque ni de virement bancaire car dés que la somme est versée elle est aussitôt transférée sur un autre compte le plus souvent à l'étranger et alors tu pourras déposer toutes les plaintes que tu veux c'est terminé
alrov
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 26 nov. 2014, 22:43
Localisation : Région Parisienne

Re: NAC282 d'occasion

Message par alrov »

2 sujets sur le forum à ce propos
J'ai vu un NAC282 sur LBC à 900€ avec son carton, un numéro de série (2009), une napsc et en plus une alimentation Teddy (sur la photo on distingue un autre appareil NAIM)
Belle affaire si tout fonctionne et que ce n'est pas une arnaque
C'est quand même surprenant, ce n'est pas très compliqué de trouver aujourd'hui des estimations pour les matériels d'occasion ou alors le vendeur veut vendre très vite...

Je pense qu'il faut voir sur place la réalité, l'état et si ce préampli fonctionne correctement, mais le doute est quand même là
Alrov
BS Node2/XPSDR-NDAC/HICAPDR-NAC282/NAC250DR/Fostex G1001MG
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: NAC282 d'occasion

Message par maxwell »

J’ai eu quelques discussions ces dernières semaines avec des arnaqueurs sur lbc pour des Supernait 2 ou 3 à des prix impossibles. Annonces souvent postées dans une autre rubrique que Image et son, bien sûr.

L’un ne peut pas me parler au tel parce qu’il a des problèmes d’audition. Mais quand je lui demande par quoi il remplace son Supernait, il me répond (après de longues minutes) par un Hegel 590. Je lui demande ce qui est arrivé à ses problèmes d’audition ? :D Plus personne...

Un autre accepte que je l’appelle au tel. Quand je lui demande à quoi il reliait son SN, il me répond « ça c’est personnel monsieur ».

Vous connaissez des propriétaires de ce type de matos qui ne soient pas passionnés et qui n’aiment pas en parler ? :D

Bref, quand ça pue l’arnaque, c’est que c’en est généralement une.
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: NAC282 d'occasion

Message par Glum »

filip63 a écrit : 30 mars 2021, 20:35 Et il ne serait pas livré avec une alim. en plus ? ...
Oui c'est cela. L'annonce est sur le bon coin.

Alimentation teddy prado
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: NAC282 d'occasion

Message par Glum »

Chag a écrit : 30 mars 2021, 21:52 Glum;

Il est important de faire confirmer au vendeur que l'appareil est en parfait état de marche et d'apparence, et de lui faire envoyer des photographies au moins des cinq faces apparentes.
Il est important aussi qu'il confirme numéro de série et l'inclusion de tous les accessoires d'origine que sont l'alimentation NAPSC, le cable secteur, le cavalier Link plug et la télécommande Narcom 3 ou 4.
La boite d'origine est-elle disponible ? Sa valeur marchande est de l'ordre de 80€. :D

Chag -
J'ai envoyé un message pour recevoir plus d'informations et photos.
Après j'avoue penser comme tout le monde un peu, soit c'est une affaire en or, soit il y a quelque chose qui cloche...

Sérieusement ? le carton vaut 80 € ??? :roule: :roule: :roule:
le carton d'un DAC en vaut bien la moitié alors ? :roule:
Répondre