NAC282 d'occasion

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5680
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

NAC282 d'occasion

Message par maxwell »

jean-jean a écrit : Ça c'est dans l'idéal où la banque est domiciliée en France bien sûr.
Il est bien là le problème !
Une fois, un de ces escrocs m’a donné son IBAN. Alors que d’après l’annonce il était censé habiter dans le Sud Ouest, son IBAN le reliait à une banque en Allemagne (DE au lieu de FR).
Je lui demande des petites explications. Plus personne.

Leboncoin est un site intéressant, qui peut permettre de faire de belles affaires, mais il faut être attentif au moindre détail, que l’on soit acheteur ou vendeur.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5680
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: NAC282 d'occasion

Message par maxwell »

Pour info, l’annonce frauduleuse est revenue ce soir sur leboncoin et je l’ai signalée.
J’espère qu’ils vont réussir à bloquer cet escroc à partir de son adresse ip.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: NAC282 d'occasion

Message par amothm »

Je l'ai signalée 3 fois, aucune réaction.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC282 d'occasion

Message par GVTahiti »

Oh, vous savez, que ce soit LBC ou Ebay, ce qui les intéresse, c'est le nombre de transactions et les marges qu'ils en retirent ...
Pour le reste, tant que vous n'avez besoin de rien, vous êtes tout de suite servi ... Mais faut surtout pas avoir besoin de leur intervention ...

J'ai raconté mon expérience avec un escroc japonais qui, après avoir reconnu dans un message transmis via ebay que l'appareil acheté lui avait été retourné, ne m'a plus jamais donné signe de vie ni répondu à mes messages ...
J'ai réussi, après moult difficultés, à signaler l'escroc à ebay (sans jamais pouvoir le qualifier ainsi : sur ebay, "escroc" s'écrit "beep****" :rougefaché: ) ... il y sévit toujours ... et j'attends toujours la réponse finale d'Ebay sur cette affaire ... vieille désormais de plus d'un an !!

Bref, perdez pas votre temps à signaler les anomalies aux opérateurs ... parce que ce faisant, vous le perdez ... vraiment !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2567
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NAC282 d'occasion

Message par rougerie2006 »

<:) Cette expérience sur lbc d'une Audi A3 avec 90 000 km en lieu et place des 150 000 révélés lors des échanges par messagerie, la raison ? ben pour avoir plus d'acheteurs mon bon monsieur ...Sans regret ni vergogne. lbc n'a jamais bougé l'oreille...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAC282 d'occasion

Message par Chag »

C'est aussi la raison pour laquelle je pense qu'il faut par principe toujours utiliser PayPal. J'ai dû procéder à trois réclamations auprès d'eux en tant qu'acheteur ces 9 derniers mois et ai obtenu 2 remboursements intégrals. :D

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC282 d'occasion

Message par GVTahiti »

Ah bien sûr, si tu leur demande d'intervenir dans les délais ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre