NAC282 d'occasion

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: NAC282 d'occasion

Message par Hakman »

piorkow a écrit : 31 mars 2021, 17:48 Si c'est l'annonce dans le 73 dans la banlieue de Chambéry, avec une alim Teddy pourquoi, ne pas demander l'adresse au vendeur et de lui dire qu'un collègue va passer...voir sur place.

Généralement, l'annonce disparaît immédiatement et revient à Toulon ou Calais par exemple.

Bon, il y avait bien un NAC 272 pour 1350 euros à Lyon. Une vrai annonce, dommage, j'ai hésité...

Musicalement.

Olivier
Tu vas finir par y passer au 272.... c’est le passage (quasi) obligatoire après le Uniti 1 :hehe: <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC282 d'occasion

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit : 31 mars 2021, 19:26 <:) Je crois que ce genre d'arnaque se multiplie, j'ai tendance à plutôt faire confiance à PayPal (e-bay) et paiement lbc.
J'avait acheté un NAIT3 et Naca pour 100 euros à Rennes: j'avais pu m'y rendre sans quoi j'aurai renoncé.
Désolé de ta mésaventure avec ce NAC...Prendre son temps surtout si le vendeur est pressé!
Jusqu'en 2019, je tenais les même propos ... depuis qu'un arnaqueur japonais m'a enflé de 460$ pour un switch LUXMAN début 2020, et qu'Ebay se refuse à toute action à l'encontre de ce personnage qui continue à sévir sur Ebay, je serais bien moins confiant : le vendeur indélicat m'a écrit via ebay avoir reçu le switch en retour en s'engageant à me le renvoyer "dès que possible" ... jamais plus répondu dè§s l'instant où il savait être "hors délai" pour l'activation de la garantie des achats !!

A cet égard, attention : Ebay invite depuis quelques mois les acheteurs a être patient, compte tenu des retards d'acheminement des envois consécutifs à la pandémie ... mais n'allonge pas de son côté la durée d'activation de la garantie des achats ... Cherchez l'erreur !! :rougefaché:

Bref, avec le Brexit en prime, je rejoins Frank : n'achetez plus que sur le forum !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAC282 d'occasion

Message par love_leeloo »

voici ce que le vendeur du 282+teddycap me répond à ma demande si c'est dispo

"Bonsoir pourriez-vous venir voir directement sur place ?"

8/
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC282 d'occasion

Message par GVTahiti »

T'as remarqué qu'il t'a posé cette question après l'allocution du Président de la République ?? :roule: :mdr3: :roule:
Si tu y vas, n'emmène pas de liquide et ... prend plutôt ta batte de baseball ... et sois accompagné de deux amis costauds ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAC282 d'occasion

Message par love_leeloo »

Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC282 d'occasion

Message par GVTahiti »

... après paiement complet par virement, bien entendu ... :siffle: :siffle: :siffle:

Une arnaque, j'vous dis, passez au large !!
Mieux vaut rater une bonne affaire qu'être victime d'une bonne arnaque !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NAC282 d'occasion

Message par guibo »

3 pages pour cela, eh bien...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAC282 d'occasion

Message par love_leeloo »

ca change de l'actu d'aujourd'hui

bon malheureusement cela ne va pas aider notre cher Yoga qui s'est fait avoir :pleur4:
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: NAC282 d'occasion

Message par Macaron »

Il va le vendre combien de fois à ce prix ?

Reste que le dépôt de plainte, rassembler un maximum d'informations (captures d'écran, numéro d'annonce...), voir si la banque peut rappeler le virement (normalement non mais p'tet qu'avec le dépôt de plainte...). Bon courage Yoga
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NAC282 d'occasion

Message par love_leeloo »

déjà Yoga, est ce que c'est bien cette annonce ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: NAC282 d'occasion

Message par maxwell »

love_leeloo a écrit :
Capture.JPG
Propose-lui un paiement en contre remboursement ;)
Glum
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 21 nov. 2020, 11:01

Re: NAC282 d'occasion

Message par Glum »

Oui, désolé pour la personne qui s'est fait avoir...!

Personnellement je n'ai pas eu de réponse (peut être ayant demandé plus d'informations et plus de photo dont le SN, qu'il n'aurait peut être pas pu fournir, ou du moins, avec le même que l'on distingue sur le carton de l’annonce...)

Ensuite vu le prix, s'il m'avait demandé un virement direct sans garantie lbc j'aurais refusé ou demandé à quelqu'un du forum s'il aurait la bonté (voir même rémunérée vu le "gain" potentiel) de voir sur place que tout est en ordre.

C'est vrai qu'il faut être de plus en plus méfiant avec les annonces, même celles aux bons prix peuvent cacher des choses...

Encore une fois désolé pour Yoga. A voir avec la banque si possibilité d'annuler le virement, mieux vaut payer des frais d'annulation que d'y perdre la totalité...
Yoga
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2020, 01:22

Re: NAC282 d'occasion

Message par Yoga »

Merci pour tous vos messages.

Il s’agit bien de l’annonce du BOn Coin avec Nac 282 +le Dual Teddy Cap.

J’ai contacter le BC pour faire sauter l’annonce et blacklister le vendeur mais ce n’est tjs pas fait.

Voici le lien vers l’annonce:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1943974020.htm

Comme je le précisais plus haut j’ai la copie de la pièce d’identité correspondant au RIb qui m’a fait tomber dans le panneau .

J’avoue n’avoir que peu acheté d’objets sur le bon coin.

Je lance une procédure de poursuite judiciaire pour sinon récupérer mes fonds tout au moins pour stopper cet escroc.

Merci à tous

Yoga
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: NAC282 d'occasion

Message par philhifi »

Tiens nous au courant de l'évolution et.. bonne chance !!! <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: NAC282 d'occasion

Message par jean-jean »

J'imagine que malheureusement le nom de l'escroc ne correspond pas au numéro de compte, le RIB a dû être falsifié.

Pour retrouver le vrai nom, je pense qu'il n'y a qu'une façon, c'est en passant par la banque. Une fois j'avais eu un souci de virements qui ne me parvenaient pas avec la Sécu, ils avaient mal rentré mon RIB. En allant innocemment à ma banque, j'ai exposé mon problème, en donnant le RIB sur lequel étaient versés les sous (c'était la même banque). La personne au guichet me dit "vous n'êtes pas Mme Untel ?" Ah non, mais maintenant je sais où va mon argent !

Bref, avec les premiers chiffres du RIB on peut retrouver de quelle banque il s'agit. Puis avec un peu de chance, le banquier pourra donner un nom.

Ça c'est dans l'idéal où la banque est domiciliée en France bien sûr.
C'est le travail que devrait faire la police en principe, mais les délais de l'enquête sont tellement longs que c'est souvent décourageant.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Répondre