Naim NAP200 & Harbeth Super HL-5 Plus Anniversary

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Naim NAP200 & Harbeth Super HL-5 Plus Anniversary

Message par Gnus »

Quoiqu’il en soit super choix les SHL5 :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
2levf
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:12
Localisation : Toulouse

Re: Naim NAP200 & Harbeth Super HL-5 Plus Anniversary

Message par 2levf »

Bonjour
Partage d’expérience sur l’association Naim//Harbeth
J’ai un Nait1 de 36 ans (non encore révisé) et des Harbeth achetées il y a un an en essayant chez2 vendeurs bien connus à Toulouse vs des Proac D2, des dynaudio et des P3esr Harbeth
Des tests ont été aussi fait avec un uniqute et un Heed Élixir
Chez le vendeur Proac et Heed, le Nait1 a fait forte impression et sur un cD avec des basses infernales de musique contemporaine, il a bien tenu.
Chez le vendeur Harbeth la p3esr était un cran en dessous sur les basses et je déconseillerais le Nait1 ou l’élixir sur des mini monitor : il faut beaucoup de pêche pour bouger un petit HP de basse
Le Nait1 s’est mieux comporté que l’uniqute il me semble et j’ai pas aimé dynaudio
A noté cependant l’importance des câbles enceintes, car j’ai dû apporter mes naca5. Avec les câbles pourtant hdg du vendeur il y avait des crachotements, voir coupures sur une voie.
Après l’achat, il a fallu un long rodage sur les M30.1, mais très satisfait jusqu’à il y a 2 mois
Est-ce que le Nait s’est fatigué d’être dans son jus ? Je l’ai renvoyé chez Daniel pour la totale. Entre temps j’ai pu écouter mes enceintes sur un Akai vintage de 2x60w qui m’a fait douter du Nait...
De retour de chez Daniel, le Nait a repris très largement le dessus sur les Watts et Drive les Harbeth sans faiblir !
Conclusions de ce trop long post:
1/ super boulot de Daniel qui a transfiguré mon ampli. Plus de projet de changer
2/ j’ai supposé que les M30.1 par leur fort appel en courant, avaient accéléré le vieillissement du Nait1 qui avait déjà montré des signes de fatigue avc des câbles non Naim
3/ remis à neuf ou récappé, le Naim drive très bien les Harbeth en mettant bien en valeur leur musicalité et timbres. C’était déjà le cas avant la remise à neuf
Fabrice


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Systemdek IIX bras Linn + Haina SH - Naim Nait 1 - Harbeth M30.1 - NacA5 - DAC Ami Musik DS5 - DVD Cambridge 540D - FM Minium - casque HD700
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim NAP200 & Harbeth Super HL-5 Plus Anniversary

Message par la feuille »

:merci: merci de ce témoignage

Super bestioles ces petits Nait1 avec leur 11W.
Pour mon bureau, j'ai mis des P3esr avec un Qute.et pour les booster un peu plus j'ai intercalé un Niat2CB (18W) qui fait fait bien le job, dans la mesure où je n'écoute jamais fort en travaillant et où la pièce n'est pas immense. Mais , c'est vrai que les P3esr en do e bien plus lorsque je m'amuse à les brancher sur le 552/300 ;-)

PS: Daniel a aussi remis mes Nait à neuf..ça leur a fait le plus grand bien :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
2levf
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:12
Localisation : Toulouse

Re: Naim NAP200 & Harbeth Super HL-5 Plus Anniversary

Message par 2levf »

Un ami a acheté les petites Stirling comparables aux P3esr d’Harbeth en plus chères. Il avait l’élixir et a dû passer à l’obélisk + alim


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Systemdek IIX bras Linn + Haina SH - Naim Nait 1 - Harbeth M30.1 - NacA5 - DAC Ami Musik DS5 - DVD Cambridge 540D - FM Minium - casque HD700
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Naim NAP200 & Harbeth Super HL-5 Plus Anniversary

Message par Gnus »

Raison pour laquelle j’ai finalement choisi le nova plutôt que l’atom sur les P3esr.
A l’ecoute, le nova s’est révélé plus pêchu il offre un grave plus sec, plus franc, plus net. Elles ont besoin de courant ces petites bibliothèques.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Naim NAP200 & Harbeth Super HL-5 Plus Anniversary

Message par Audiophile63 »

Merci pour tous vos partages, c’est vraiment enrichissant. Je suis allé chez ZenHifi à Paris pour récupérer un accessoire hi-fi racks. Du coups j’attends qu’il me contacte pour écouter les M30.2 ou Xd je ne sais plus et aussi le HL5.
Wait and see. En tous cas je suis rassuré pour l’association que je craque pour M30 ou HL5.

Je ne connais pas Daniel, mais j’ai un NAP200 et une HICAP de plus de 10 ans, pensez vous qu’il faille les recaper ? Comment ça se passe ? Quel prix ? Merci ...

Pour ma part concernant les câbles j’ai ceux de M. Tornior de Hi-fi câbles et Compagnie et ça marche du feu de Dieu pour mon NDac, le n-Serve en numérique, le modul one et les super maxitrans 2 pour les P3. Comme j’ai pu les tester avant de les acheter ...

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim NAP200 & Harbeth Super HL-5 Plus Anniversary

Message par la feuille »

Audiophile63 a écrit : 12 avr. 2021, 12:52

Je ne connais pas Daniel, mais j’ai un NAP200 et une HICAP de plus de 10 ans, pensez vous qu’il faille les recaper ? Comment ça se passe ? Quel prix ? Merci ...

Tu as encore une marge entre 2 et 5 ans pour le faire...mais comme on dit, ce qui est fait n'est plus à faire et tu entendras la différence....
Pour contacter daniel (danielw4 sur le forum) tu lui envoies un mp ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Naim NAP200 & Harbeth Super HL-5 Plus Anniversary

Message par Audiophile63 »

Merci bcp. A bientôt.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Naim NAP200 & Harbeth Super HL-5 Plus Anniversary

Message par Gnus »

Audiophile63 a écrit : 12 avr. 2021, 12:52
Pour ma part concernant les câbles j’ai ceux de M. Tornior de Hi-fi câbles et Compagnie et ça marche du feu de Dieu pour mon NDac, le n-Serve en numérique, le modul one et les super maxitrans 2 pour les P3. Comme j’ai pu les tester avant de les acheter ...
C’est également le câblage enceintes que j’utilise sur ces 2 systèmes dont le Nova / P3ESR fraîchement acquis. J’apprécie leur grande neutralité qui ne dénature pas la dynamique de l’ampli et la tonalité des enceintes. Et depuis que son unique employé est parti c’est désormais M. Tornior lui même qui reçoit les clients et ce n’est pas pour me déplaire au vu de son expérience dans le domaine hifi. De précieux conseils avisés en fonction du système à équiper et un sens aigu de la satisfaction client. Bref je ne peux que recommander.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Audiophile63
Membre minime
Messages : 148
Enregistré le : 25 mai 2020, 13:01

Re: Naim NAP200 & Harbeth Super HL-5 Plus Anniversary

Message par Audiophile63 »

Pareil pour moi. Tous mes câbles viennent de chez lui. Je l’appelle je vais le voir j’emprunte des câbles et on papote et je m’enrichis de toute son expérience et ses anecdotes de ce précurseur de la Hifi.
D’ailleurs je vais probablement venir emprunter les heritage A +B. Avant que ce ne soit plus possible. Je suis très accroc à Harbeth mais si les enceintes de JC Tornior sont aussi excellentes que ses câbles , je ne voudrais pas manquer cela.
J’ai d’ailleurs un modulation NEITH à vendre. C’est un RCA/RCA.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre