Help me !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mojo045
Membre cadet
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2010, 18:27
Localisation : loiret

Help me !

Message par mojo045 »

Bonjour à tous. Désirant racheter du matériel et me refaire plaisir avec la marque (j’ai eu il y a longtemps un Nait 5i puis un Nait ces), pourriez-vous me donner vos avis et conseils pour un futur achat. Mon budget serait de 2000€ max et j’hésite entre plusieurs appareils. (Il me faut une télécommande).
Le supernait 1 où 2 ? Dac ou pas dac.
Le superuniti ?
Je précise que j’ai déjà un dac (smsl SU9 branché sur 2 bloc mono) et mes enceintes st des dynaudio evoke 20.
J’écoute beaucoup de jazz (mais j’aime surtout LA musique en général). Je cherche l’appareil qui me procurera beaucoup de plaisir à faible volume. (Mais pas que... :roule:).
Voilà ! Mon achat n’est pas pour tt de suite, alors ça me laisse le tps de vous lire.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Help me !

Message par REGISTLSE »

<:)

Vu que tu as déjà un dac et avec ton budget je partirai sur les 202/200... à moins que tu veuilles un intégré donc plutôt le SN2 et peut-être remplacer ton dac par un plus qualitatif :cool: (tu écoutes via une plateforme?)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Help me !

Message par rico »

Salut,
Un SuperNait2 me semble une bonne piste, mais il faudrait que tu puisses écouter ce que ça donne vs tes blocs mono sur les Dyn.
Donc je vote SN2 + naca5 :)

... maintenant si tu parviens à rester sage et ne pas penser aux futurs upgrades, un SuperUniti peut être une piste de super rqp ...

... de mon expérience pour l'écoute à bas volume :
* améliorer la source pour abaisser le bruit de fond
* un ampli avec du jus pour tenir les enceintes et avoir du grave à bas volume
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
mojo045
Membre cadet
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2010, 18:27
Localisation : loiret

Re: Help me !

Message par mojo045 »

REGISTLSE a écrit : 10 avr. 2021, 10:15 <:)

Vu que tu as déjà un dac et avec ton budget je partirai sur les 202/200... à moins que tu veuilles un intégré donc plutôt le SN2 et peut-être remplacer ton dac par un plus qualitatif :cool: (tu écoutes via une plateforme?)
Bjr Regis, mon dac, même s’il est chinois 😜 mon dac est vraiment très bien vu le prix. J’écoute en usb depuis audirvana (qobuz)
Je ne suis pas fixé sur un intégré spécialement. Je souhaite simplement faire le meilleur choix en fonction de mon budget. Qu’est qui différencie un sn2 d’un 200:202 ?
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
mojo045
Membre cadet
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2010, 18:27
Localisation : loiret

Re: Help me !

Message par mojo045 »

rico a écrit : 10 avr. 2021, 10:26 Salut,
Un SuperNait2 me semble une bonne piste, mais il faudrait que tu puisses écouter ce que ça donne vs tes blocs mono sur les Dyn.
Donc je vote SN2 + naca5 :)

... maintenant si tu parviens à rester sage et ne pas penser aux futurs upgrades, un SuperUniti peut être une piste de super rqp ...

... de mon expérience pour l'écoute à bas volume :
* améliorer la source pour abaisser le bruit de fond
* un ampli avec du jus pour tenir les enceintes et avoir du grave à bas volume
Bjr rico. J’utilise actuellement des vieux bloc de puissance de fabrication française. Des bcorde dagone 480 qu’effectivement je pourrais coupler a un sn2 pour lui apporter beaucoup plus de puissance (480 w). Malheureusement je ne peux pas faire d’écoute.
Peux-tu me dire quelle différence il y a entre le sn et le superunity ? Niveau musicalité ! Il y en a un le good corner
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Help me !

Message par rico »

Je n'ai pas écouté de superuniti, mais tu trouveras des avis en faisant des recherches sur le forum,
exemple :
viewtopic.php?p=527155#p527155

... niveau qualitatif c'est comme niveau tarif
SuperUniti < SuperNait2 < 202/200
... mais un SuperUniti a tout ce qu'il faut pour combler un mélomane/audiophile ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Help me !

Message par REGISTLSE »

mojo045 a écrit : 10 avr. 2021, 10:45
REGISTLSE a écrit : 10 avr. 2021, 10:15 <:)

Vu que tu as déjà un dac et avec ton budget je partirai sur les 202/200... à moins que tu veuilles un intégré donc plutôt le SN2 et peut-être remplacer ton dac par un plus qualitatif :cool: (tu écoutes via une plateforme?)
Bjr Regis, mon dac, même s’il est chinois 😜 mon dac est vraiment très bien vu le prix. J’écoute en usb depuis audirvana (qobuz)
Je ne suis pas fixé sur un intégré spécialement. Je souhaite simplement faire le meilleur choix en fonction de mon budget. Qu’est qui différencie un sn2 d’un 200:202 ?
Oui vu le prix... pourquoi pas dans ce cas plutôt un ndx5 qui a un dac et un streamer de qualité (tu peux streamer Qobuz via mconnect par ex et une tablette ou un smartohone) avec un XS2 pour commencer et pour un budget équivalent? Tu as une source de qualité et tu pourras upgrader ton ampli, si besoin, plus tard...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
mojo045
Membre cadet
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2010, 18:27
Localisation : loiret

Re: Help me !

Message par mojo045 »

REGISTLSE a écrit : 10 avr. 2021, 11:58
mojo045 a écrit : 10 avr. 2021, 10:45
REGISTLSE a écrit : 10 avr. 2021, 10:15 <:)

Vu que tu as déjà un dac et avec ton budget je partirai sur les 202/200... à moins que tu veuilles un intégré donc plutôt le SN2 et peut-être remplacer ton dac par un plus qualitatif :cool: (tu écoutes via une plateforme?)
Bjr Regis, mon dac, même s’il est chinois 😜 mon dac est vraiment très bien vu le prix. J’écoute en usb depuis audirvana (qobuz)
Je ne suis pas fixé sur un intégré spécialement. Je souhaite simplement faire le meilleur choix en fonction de mon budget. Qu’est qui différencie un sn2 d’un 200:202 ?
Oui vu le prix... pourquoi pas dans ce cas plutôt un ndx5 qui a un dac et un streamer de qualité (tu peux streamer Qobuz via mconnect par ex et une tablette ou un smartohone) avec un XS2 pour commencer et pour un budget équivalent? Tu as une source de qualité et tu pourras upgrader ton ampli, si besoin, plus tard...
J’aimerais partir sur quelque chose de beaucoup mieux que le xs2. J’ai eu le xs y’a longtemps et je le trouvais un peu léger. C’est pour ça que je vise plutôt un supernait ou couple 200/202. Après c’est hors budget. J’espère que ces 2 choix apporte un gain important par rapport au xs ?
Ou alors un pré ampli seul mais plus qualitatif que le 202 pour y brancher mes bloc mono ??? Mais ça ne serait pas full Naim :langue:
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Help me !

Message par Bigbroz »

C'est quoi comme blocs mono ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
mojo045
Membre cadet
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2010, 18:27
Localisation : loiret

Re: Help me !

Message par mojo045 »

Bigbroz a écrit : 11 avr. 2021, 21:47 C'est quoi comme blocs mono ?
Bloc mono fabriqué par mr Bernard corde à Paris (dcd le pauvre), modèle « dagone480 » 480w chacun.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Help me !

Message par Bigbroz »

S'ils sont bons, gzrde les et mets ton 202 devant avec une Hicap.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
mojo045
Membre cadet
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2010, 18:27
Localisation : loiret

Re: Help me !

Message par mojo045 »

Bigbroz a écrit : 12 avr. 2021, 08:45 S'ils sont bons, gzrde les et mets ton 202 devant avec une Hicap.
Pourquoi pas oui. Sauf que j’ai pas de 202 :mdr1: et est-ce que j’aurais LE son Naïm qu’avec le 202. Ne vaudrait il pas mieux un ensemble complet 200/202 ? Ou un supernait ?
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Help me !

Message par Bigbroz »

Je dirais que c'est majoritairement le préamp qui donne le son Naim.

Et tes blocs mono ont l'air d'être de bons amplis. Pas certain que les SuperNait 2 et 202/200 puissent rivaliser avec 202/2xDagone 480.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
mojo045
Membre cadet
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2010, 18:27
Localisation : loiret

Re: Help me !

Message par mojo045 »

Bigbroz a écrit : 12 avr. 2021, 09:31 Je dirais que c'est majoritairement le préamp qui donne le son Naim.

Et tes blocs mono ont l'air d'être de bons amplis. Pas certain que les SuperNait 2 et 202/200 puissent rivaliser avec 202/2xDagone 480.
Je prends note de ton commentaire. Effectivement les Dagone 480 sont de très bons ampli. Si l’apport seul d’un nac 202 m’apportait l’ouverture, la précision et l’ampleur que j’attend, ça serait parfait et beaucoup moins chère. Et pourquoi pas un peu plus tard y ajouter une hycap.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Help me !

Message par REGISTLSE »

Je serai toi puisque tu as le budget, j'achèterai le 202/200 pour comparer avec tes amplis et su tu préfères tes blocs tu pourras revendre le 200 facilement...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre