Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
2levf
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:12
Localisation : Toulouse

Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par 2levf »

Bonjour
J’ai lu qu’il était possible d’utiliser l’entrée Tape comme sortie ampli casque en utilisant la bonne paire de broches. Mais est-il aussi possible d’utiliser simultanément cette même sortie comme entrée DAC et de pouvoir donc écouter sur l’ampli casque ce DAC ?
Je suppose alors qu’il doit exister un câble Din 5 broches avec 4 rca : 2 vers le DAC et 2 vers l’ampli casque
Je pose cette question pour le Nait1 car il y a très peu de branchements possibles. Quand on a Tuner, phono, DAC c’est plein !
Pour le moment j’utilise l’ampli casque du DAC, mais bof et inutilisable pour le vinyle ou tuner
Merci pour vos réponses
Fabrice
Systemdek IIX bras Linn + Haina SH - Naim Nait 1 - Harbeth M30.1 - NacA5 - DAC Ami Musik DS5 - DVD Cambridge 540D - FM Minium - casque HD700
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par filip63 »

Dans la DIN Tape concernée, 2 broches sont en sortie pour l'enregistrement d'une source et donc utilisables comme entrée d'ampli casque, et 2 broches sont en entrée pour écouter ce qui vient du magnétophone donc inutilisables comme sortie vers un DAC ou autre chose. Mettre simultanément un DAC et un ampli casque ne me paraît donc pas possible.

si j'ai bien compris ta question ...
:hello: Install: S1, S2, S3
2levf
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:12
Localisation : Toulouse

Re: Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par 2levf »

Pour être plus clair, le DAC n’est pas une sortie mais une entrée, ne parlons plus de DAC, pour faire simple, mais plutôt d’un lecteur CD.

Connexions des 5 broches DIN :
- les RCA analogiques du CD reliées aux 2 broches Input de la prise DIN : c’est une entrée ligne pour le Nait
- les 2 autres broches output de la prise DIN vers l’ampli casque. C’est une sortie
enregistrement pour le Nait
- La 5ème broche est la masse.

Les circuits devrait être différenciés derrière la broche DIN et l’ampli casque devrait pouvoir capter les 3 entrées lignes selectionnables en face avant, non?

Pas facile d’être clair...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Systemdek IIX bras Linn + Haina SH - Naim Nait 1 - Harbeth M30.1 - NacA5 - DAC Ami Musik DS5 - DVD Cambridge 540D - FM Minium - casque HD700
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par maxwell »

Salut,

Tu peux effectivement utiliser l’entrée/sortie Tape du Nait avec un câble adapté (j’en utilise un, justement) pour relier à la fois une source et un ampli casque.
Par contre le Nait ne sait pas faire les 2 en même temps. Donc si tu connectes une source à l’entrée Tape, tu ne pourras pas l’utiliser en même temps en sortie vers un ampli casque. Je le sais, j’ai fait le test. Soit tu entres, soit tu sors. En utilisant la sortie Tape vers un ampli casque tu pourras seulement écouter ce qui joue sur l’entrée Phono ou Tuner.

Pas sûr que ce soit très clair... N’hésite pas si tu as des questions. ;)
2levf
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:12
Localisation : Toulouse

Re: Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par 2levf »

Merci très clair
C’est une solution donc qui marchera pour mes vinyles et le tuner avec un ampli heed par exemple pas trop cher
Pour le numérique j’aurai le DAC lui même
Du moment que je peux laisser en place le câble double sans le changer à chaque fois, c’est déjà top
Fabrice


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Systemdek IIX bras Linn + Haina SH - Naim Nait 1 - Harbeth M30.1 - NacA5 - DAC Ami Musik DS5 - DVD Cambridge 540D - FM Minium - casque HD700
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par la feuille »

<:) 2levf,

En lisant ce fil j'ai vu dans ta signature que tu drivais des 30.1 avec les 11W du Nait1.
Peux-tu nous en dire quelques mots, stp ? Il y a justement Audiophile63 qui s'interrogeait ici sur l'association Naim/Harbeth :merci:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
2levf
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:12
Localisation : Toulouse

Re: Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par 2levf »

C’est fait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Systemdek IIX bras Linn + Haina SH - Naim Nait 1 - Harbeth M30.1 - NacA5 - DAC Ami Musik DS5 - DVD Cambridge 540D - FM Minium - casque HD700
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par la feuille »

:amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
2levf
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:12
Localisation : Toulouse

Re: Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par 2levf »

Bonsoir
Pour revenir à la réponse de Maxwell, je me demandais si après avoir branché la sortie Tape du Nait1 sur l’ampli casque, cela coupait les enceintes
Sinon, pas d’intérêt pour un casque!
Fabrice


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Systemdek IIX bras Linn + Haina SH - Naim Nait 1 - Harbeth M30.1 - NacA5 - DAC Ami Musik DS5 - DVD Cambridge 540D - FM Minium - casque HD700
2levf
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:12
Localisation : Toulouse

Re: Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par 2levf »

Ou alors le volume de l’ampli ne joue pas sur le niveau de sortie...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Systemdek IIX bras Linn + Haina SH - Naim Nait 1 - Harbeth M30.1 - NacA5 - DAC Ami Musik DS5 - DVD Cambridge 540D - FM Minium - casque HD700
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par maxwell »

C’est juste une sortie Tape, donc non ça ne coupe pas le son des enceintes.
Il faut tout simplement baisser le volume du Nait. Il n’intervient pas sur l’ampli casque.
2levf
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:12
Localisation : Toulouse

Re: Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par 2levf »

Ok, merci
Je vais mettre le tuner sur entrée Tape et le CD/DAC sur entrée tuner comme cela je pourrai écouter au casque vinyles et CD/demats.
Fabrice


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Systemdek IIX bras Linn + Haina SH - Naim Nait 1 - Harbeth M30.1 - NacA5 - DAC Ami Musik DS5 - DVD Cambridge 540D - FM Minium - casque HD700
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Entrée/sortie Tape Nait1 pour ampli casque

Message par ALMO »

Avec un Nait 2, même totalement hors tension, le signal d'entrée source passe directement vers la sortie Tape pour rentrer sur l'ampli casque; évidemment s'il y est connecté ;) . A part une sonorité qui se démarque sensiblement entre Nait 1 et 2, c'est aussi selon l'état et en fonction des composants ou de recappage éventuel. A la sortie du Nait 2 fin décennie 80, outre quelques apports techniques, ça restait proche niveau plaisir d'écoute. Pour moi l'écoute au casque se bonifie avec les 32.5 et 72, ces derniers bénéficiant d'un étage tampon dédié à la sortie Tape.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre