Naim nait 1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim nait 1

Message par maxwell »

jeanpi a écrit :Bravo Chris, belle trouvaille. Il est superbe et dans son jus, 220V donc marché suisse je suppose!
C'est le même que celui que j'avais en 2015 lorsque nous avions fait réviser mon Nait 2 et les 2 Nait CB.
Le Nait "suisse" doit se trouver chez Papou du fofo...je le regrette parfois mais avec le CD 2, le Nait 2 passait mieux!
Mais maintenant que je pense vendre le CD 2 et le Nait 2, si j'avais gardé le premier je ne l'aurais pas vendu celui-là ;)
Tiens, je suis un peu surpris car j’ai toujours trouvé que le CD2 était le parfait compagnon du Nait et que le CDI convenait,lui, mieux au Nait 2.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Naim nait 1

Message par jeanpi »

Le CDI est antérieur au CD 2 comme le Nait l'est par rapport au Nait 2...
Pour moi ce fut la puissance, 20 W au lieu de 13, et aussi l'esthétique olive qui ont guidé mon choix! ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Naim nait 1

Message par Marc »

Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim nait 1

Message par FredM »

Waou! ca fait peur 8| :pleur4:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim nait 1

Message par La Bastille »

C'est un article déjà publié sur le Forum.
L'auteur reconnaît la musicalité remarquable du Nait.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim nait 1

Message par FredM »

En effet Didier :super: . Je voulais parler de la qualité de fabrication. Le gars est juste factuel et franchement pour un produit aussi réputé pour ses qualités audiophiles j'étais surpris de voir comme il était fait... Décevant. J'aimerais en écouter un un jour en tous cas. Et j'ai lorgné sur celui de David pour remplacer l'ampli de mon S2, défaillant. J'ai résisté, pour cette fois...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Naim nait 1

Message par Marc »

FredM a écrit : 18 avr. 2021, 16:15 En effet Didier :super: . Je voulais parler de la qualité de fabrication. Le gars est juste factuel et franchement pour un produit aussi réputé pour ses qualités audiophiles j'étais surpris de voir comme il était fait... Décevant. J'aimerais en écouter un un jour en tous cas. Et j'ai lorgné sur celui de David pour remplacer l'ampli de mon S2, défaillant. J'ai résisté, pour cette fois...
C'est trop négatif pour être crédible. Les pistes ne me semblent pas si fragiles que ça. Niveau conception il y a aussi du bon, le transfo plutôt gros par rapport à la puissance, le chemin très court entre le transfo les condensateurs et l'étage de puissance, l'absence de câblage bordélique comme dans beaucoup d'amplis de l'époque.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Naim nait 1

Message par FredM »

Marc a écrit : 18 avr. 2021, 16:58 C'est trop négatif pour être crédible.
Mouais... les photos fichent quand même les jetons non? Après je n'y connais rien du tout, mais la seule fois où j'ai mis les mains dans ce genre de choses c'était pour faire une carte avec des composants pour piloter le moteur d'un télescope. Mes premiers essais donnaient ce genre de choses qu'on voit sur les photos du gars... Direct poubelle. Mais bon, j'arrête le HS, n'y connaissant rien en effet. L'important reste le son.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Naim nait 1

Message par Bigbroz »

Marc a écrit : 18 avr. 2021, 16:58
FredM a écrit : 18 avr. 2021, 16:15 En effet Didier :super: . Je voulais parler de la qualité de fabrication. Le gars est juste factuel et franchement pour un produit aussi réputé pour ses qualités audiophiles j'étais surpris de voir comme il était fait... Décevant. J'aimerais en écouter un un jour en tous cas. Et j'ai lorgné sur celui de David pour remplacer l'ampli de mon S2, défaillant. J'ai résisté, pour cette fois...
C'est trop négatif pour être crédible. Les pistes ne me semblent pas si fragiles que ça. Niveau conception il y a aussi du bon, le transfo plutôt gros par rapport à la puissance, le chemin très court entre le transfo les condensateurs et l'étage de puissance, l'absence de câblage bordélique comme dans beaucoup d'amplis de l'époque.
Je crois qu'il y a eu plusieurs fabricants pour le circuit imprimé, de qualités très inégales.
J'ai eu un Nait 2 de qualité de fabrication très inférieure à celle de ton Nait 1...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Naim nait 1

Message par Marc »

J'ai décidé d'enlever les vilains nichicon non polarisé, du coup si quelqu'un pouvait m'indiquer sur ma photo ou doivent être les + et les - de mes nouveaux condensateurs elna, qui eux seront polarisés comme les condensateurs d'origine.
DSC_0294 r.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Naim nait 1

Message par Marc »

Une seconde photo, depuis j'ai dessoudé les 8 condensateurs et je fais une pause.
DSC_0296 r.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Naim nait 1

Message par danielw4 »

Donne moi ton adresse mail par Mp et je t’envoie ça 😜
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Naim nait 1

Message par Marc »

danielw4 a écrit : 01 mai 2021, 17:53 Donne moi ton adresse mail par Mp et je t’envoie ça 😜
Merci, Mp envoyé <:)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Naim nait 1

Message par danielw4 »

Marc a écrit : 01 mai 2021, 18:49
danielw4 a écrit : 01 mai 2021, 17:53 Donne moi ton adresse mail par Mp et je t’envoie ça 😜
Merci, Mp envoyé <:)
Répondu !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim nait 1

Message par ALMO »

Les circuits phono se décomposent en 2 étapes. Étape 1 élévation du faible signal qui provient de la cellule phono; étape 2 correction RIAA qui corrige et égalise les fréquences tels quelles étaient avant la gravure du disque, Naim effectue la correction RIAA en 2 parties distincts : la première à gain linéaire avec correction passive pour les hautes fréquences, la deuxième correction pour le grave par un autre circuit actif avec un réseau RC (Résistance+Condensateur) dans la boucle de contre réaction.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre