UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zigonaim

UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par zigonaim »

je crois que je vais me couvrir de ridicule avec ce post ...

serait il possibleuu que cette association puisse donner queques chose de bon ....
des kan1 ,
j'ai un bon mur ,et des ressources qui sont ce qu'elles sont , mais il faut que change de signature sonore , par rapport au usher

est ce que quelqu'un se trouve rejouis ?
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan?

Message par GFantasio »

Qu'est ce que tu reproches aux Usher ?

Les Kann ça marche très bien avec un Qute,
Mais dans tous les cas il faut bien soigner la mise en oeuvre et le placement. Sinon, ça sera décevant.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan?

Message par rico »

en gardant le Qute, moi je regarderais des Intro (histoire d'avoir plus de grave)
mais effectivement, tout dépend ce qui est reproché aux Usher
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai les 3 , actuellement les Usher sont sur un NAIT, ces petites enceintes sont étonnantes : peux tu en effet préciser ce qui manque à ton goût? je crois savoir que tu les utilises pourtant sur un bon pied.
Les Kan sont d'excellentes enceintes vintage avec d'autres grandes qualités mais surtout leur mise en oeuvre est plus particulière.Et le grave plus difficile à révéler.
Le Qute est contemporain des Usher, les Kan du NAIT mais j'avoue moi même aimer tester les mélanges de générations :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
zigonaim

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par zigonaim »

cher kamrades qui me font la sympathie et la patience de me repondre
c'est la passion qui s'éteint , a quoi bon avoir un streamer quand on a plus envie de sélectionner ses gouts pour les jardiner .


les ushers sont parfaites pour qui ne connait pas ses oreilles ,un grave present , des timbres fidèles , et pour mon utilisation radiophonique actuelle laaargement suffisant
ce sont pour moi de très plaisantes ,enceintes de studio

mais , a mon age de sénior , je sais qu'il existe un autre monde , et je voudrais comme rv pouvoir me situer au milieu de mes enceintes . chose a laquelle je ne trouve plus d'interet

la dernière fois , ce fut avec des index diffusant un concerto de guitare . quand on s'apercoit que la caisse de resonnance de la guitare se loge dans le bois de vos enceintes , c'est quelque chose de divin .
a mon grand desarrois , un tweeter de chez kef je crois, a vite montré sa faiblesse
j'ai entendu , un sinatra aussi, avec grand orchestre qui m'a transporté dans la salle de concert , avec un naturel bluffant .
la guigne m'ayant encore frappé , j'ai demandé du soutien pour une reparation sur le site , chez les reparateurs : et je le dis pour pleurnicher si vous le pensez , que j'ai une guigne d'enfer avec le site . et j'en ai gros sur la patate .daniel qui me hait au premier regard ... sans doutes ,et eddy qui n'a pas le temps et qui ne respecte meme pas les usages qu'il a lui meme etabli ...
tout le monde a ses rancunes .
et l'ecriture ses vertus ...
avec la fin du confinement communal , je souhaiterais plutot reparer ces sacrées index
meme si elle sont nulle pour la tv .

je voudrais commander des tweeters , y en at'il que sur ebay ?
et quelle reference est ce ? SVP
Modifié en dernier par zigonaim le 01 mai 2021, 10:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par GVTahiti »

C'est sûr qu'en traitant les gens de péquenots, tu augmentes nettement tes chances de trouver une bonne âme qui puisse avoir envie de t'aider !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par zigonaim »

GVTahiti a écrit : 01 mai 2021, 10:25 C'est sûr qu'en traitant les gens de péquenots, tu augmentes nettement tes chances de trouver une bonne âme qui puisse avoir envie de t'aider !! 8|
ou as tu lu cela 8|
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par ALMO »

Les Linn Kan ne sont pas dans la même catégorie de prix que les Usher s520. Les Kan's avec une équivalence entre 800 et 1200€ (4000 Francs décennie 1980); 320€ les Usher's, tout en étant musicales, moins exigeantes avec l'électronique et les espaces réduits, sont bien accommodantes; dans un contexte favorable ( qualité électroniques, local) les Kan's peuvent procurer une scène impressionnante et juste si la source et l'amplification leurs transmettes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
zigonaim

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par zigonaim »

ALMO a écrit : 01 mai 2021, 11:22 Les Linn Kan ne sont pas dans la même catégorie de prix que les Usher s520. Les Kan's avec une équivalence entre 800 et 1200€ (4000 Francs décennie 1980); 320€ les Usher's, tout en étant musicales, moins exigeantes avec l'électronique et les espaces réduits, sont bien accommodantes; dans un contexte favorable ( qualité électroniques, local) les Kan's peuvent procurer une scène impressionnante et juste si la source et l'amplification leurs transmettes.
oui , j'en conviens , mais g vu que RV avait le qute et kan
en systeme 4
c'est peut etre pour la cuisine ... :mrgreen:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par ALMO »

<:) Effectivement Les Kan's ne sont pas non plus encombrantes, elles peuvent s'écouter assez facilement partout, en sachant que leur potentiel dans l'absolu permet d'aller plus loin dans les écoutes que les Usher's.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par nad75 »

<:)
Ce sont des Index1 ?

Tu trouveras peut-être des infos sur ce topic :
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=52740

Apparemment les tweeters sont des Tonegen/Foster.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
zigonaim

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par zigonaim »

nad75 a écrit : 01 mai 2021, 13:10 <:)
Ce sont des Index1 ?

Tu trouveras peut-être des infos sur ce topic :
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=52740

Apparemment les tweeters sont des Tonegen/Foster.
<:) oui leskef son les boomers , et ces tonegen ... cela ne m'est pas etranger
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par ALMO »

Vu la largeur des Linn Index, Il semble que les HP Grave/Médium étaient des KEF B-160 au lieu des B-200.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par GVTahiti »

zigonaim a écrit : 01 mai 2021, 11:16
GVTahiti a écrit : 01 mai 2021, 10:25 C'est sûr qu'en traitant les gens de péquenots, tu augmentes nettement tes chances de trouver une bonne âme qui puisse avoir envie de t'aider !! 8|
ou as tu lu cela 8|
Pas bien de modifier ton message au-dessus du mien, qui te faisait remarquer la maladresse de ton précédent propos, :nonon: :nonon: , pas bien !!

Mais bon, on va pas en faire une polémique ... :amen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 03 mai 2021, 01:02, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: UnitiQute 1 avec Linn Kan ?

Message par zigonaim »

@gtv
salut patron ! si votre ramage ressemble à votre verbiage
vous etes un algorithme de sang
cependant que vous plastronnez dans les nuages
le VCRAV dont vous faite l'apanage
ferait bien d'y revoir votre rang

:diable:
Répondre