Uniti Nova & Focal Sopra N3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
koskar1er
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2021, 16:18

Re: Uniti Nova & Focal Sopra N3

Message par koskar1er »

Bonjour,

Si ce post et ta recherche est toujours d'actualité, étant possesseur d'un couple naim nova / focal utopia diablo. Je peux t'assurer le perfect match :1010: avec la gamme sopra qui plus est (pour la biblio tout au moins).
NAIM NOVA / FOCAL UTOPIA DIABLO EVO
Avatar du membre
Jean-François
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:22

Re: Uniti Nova & Focal Sopra N3

Message par Jean-François »

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai reçu mes Sopra N3 hier mais je ne suis pas encore allé les chercher (fête d'ado ce WE à maison...). J'ai hâte de pouvoir les brancher à mon Nova.

Mais je prépare la suite et j’hésite sur la config :
- (GRIMM Mu1) + BRINKMANN Nyquist MkII + BRINKMANN Mono x2
- (GRIMM Mu1) + MOLA-MOLA Tembaqui + MOLA-MOLA Kaluga x2

Si quelqu'un a un avis ::d
Je ne suis pas penché sur la Hi-fi depuis mon dernier achat en 2004 : ampli PM7200KI, un lecteur SACD SA8400 et des enceintes COAX 18" (HP SEAS). Je n'ai même pas l'occasion de les utiliser depuis que je suis en appartement. Et pourtant j'ai passé toute mon adolescence chez MUSIKIT à Lyon à écouter tout ce qui passait ! Un ami m'a parlé de NAIM en 2020, j'ai replongé...
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Uniti Nova & Focal Sopra N3

Message par rico »

Jean-François a écrit : 01 juil. 2021, 19:45 Si quelqu'un a un avis ::d
Bah oui, Focal ayant été développée avec du Naim, et bien du Naim genre 552/250 ou 300
pis en source ben Naim aussi ND555
... essaie d'écouter les configs dans des magasins, tes oreilles te diront ce qui te convient le mieux :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Jean-François
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:22

Re: Uniti Nova & Focal Sopra N3

Message par Jean-François »

Le problème majeur de NAIM, c'est l'application : pas stable, son à 100% quand réception d'un appel si on est dessus, plantages à répétition...
Je ne suis pas penché sur la Hi-fi depuis mon dernier achat en 2004 : ampli PM7200KI, un lecteur SACD SA8400 et des enceintes COAX 18" (HP SEAS). Je n'ai même pas l'occasion de les utiliser depuis que je suis en appartement. Et pourtant j'ai passé toute mon adolescence chez MUSIKIT à Lyon à écouter tout ce qui passait ! Un ami m'a parlé de NAIM en 2020, j'ai replongé...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Uniti Nova & Focal Sopra N3

Message par la feuille »

Jean-François a écrit : 01 juil. 2021, 20:59 Le problème majeur de NAIM, c'est l'application : pas stable, son à 100% quand réception d'un appel si on est dessus, plantages à répétition...
8| Ah bon ? Ben voilà, je m'angoisser maintenant :rouge: ....je dois utiliser l'appli Naim depuis 2012 (avec mon uniti1) et je n'ai pas encore eut ce problème...ça va bien m'arriver...un jour ! :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Jean-François
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:22

Re: Uniti Nova & Focal Sopra N3

Message par Jean-François »

Avez-vous déjà reçu un appel lorsque vous étiez sur l’application ? Cela n’a pas eu d’incidence sur le volume ? Je l’ai signalé deux fois au support en 2020 et je n’ai reçu aucune réponse. Pour moi, ça a fait un peu trop bouger la membrane de mes enceintes… heureusement, j’avais bridé le volume maximum à 80% ce qui était déjà trop pour des HP neuf.

Tant mieux si ce n’est pas le cas pour vous !

Mais mon expérience de l’application NAIM sur iPhone est loin derrière ce que peuvent proposer d’autres fabricants et c’est réellement décevant.

Quoi qu’il en soit, comme j’utilise TIDAl, je me dirige plutôt vers un lecteur réseau dont l’ihm est bien léchée.

Bonne soiree
Je ne suis pas penché sur la Hi-fi depuis mon dernier achat en 2004 : ampli PM7200KI, un lecteur SACD SA8400 et des enceintes COAX 18" (HP SEAS). Je n'ai même pas l'occasion de les utiliser depuis que je suis en appartement. Et pourtant j'ai passé toute mon adolescence chez MUSIKIT à Lyon à écouter tout ce qui passait ! Un ami m'a parlé de NAIM en 2020, j'ai replongé...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Nova & Focal Sopra N3

Message par GVTahiti »

Suffit peut être d'utiliser un ipad dédié au pilotage de l'appli Naim ... et le problème est réglé : plus d'interférence du téléphone et ... le prat Naim !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
koskar1er
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2021, 16:18

Re: Uniti Nova & Focal Sopra N3

Message par koskar1er »

Jamais eu le problème avec réception d'appel et appli naim sur mes téléphones / télécommandes !

Après un NDX2 + 282 + NAP 300 et des Sopra 3 :roule: A écouter à la boutique du son à Lyon...

Curieux d'avoir ton retour sur le Nova avec les Sopra 3.
NAIM NOVA / FOCAL UTOPIA DIABLO EVO
Répondre