Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
samondacar
Membre junior
Messages : 466
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

Bonjour à tous, de source sûre, ce Bouclar, d’une surface totale de plus de 110 mètres carrés, avec une pièce principale d’écoute et d’exposition de près de 90 mètres carrés , ouvrira ses portes au public le samedi 19 juin à 15 heures .

Mais que pourra t-on, me direz vous, écouter dans les 20 mètres carrés restants ?
Ben, si le boss avait la carte Naim-Focal, probablement le nouvel ampli casque et certainement le Muso ????

Toujours d’après ma source, les Décideurs de ce Paquebot de la HiFi se penchent actuellement sur le Berceau afin de Statuer sur l’accréditation Focal/Naim de l’échoppe.

Espérons qu’à cette inauguration, si ce Mag obtenait la carte qu’il désire ardemment, nous aurons droit à l’écoute d’un système très abouti que Genesis ne manquera pas de nous peaufiner avec le talent que nous lui connaissons !

Étant proche du créateur de ce nouveau magasin, je ne manquerai pas de vous informer si j’arrivais à en apprendre plus .

En tout cas, je trouve extrêmement courageux qu’un passionné de HiFi face coïncider son ouverture avec les premiers jours de libération de notre rude prison virale .

Ne me posez pas d’autre question, je n’en dirai pas plus parce que je n’en sais pas plus.

Espérons que les druides et les bonnes fées de La Talaudiere sauront apporter leur bénédiction à ce nouveau venu .

Amicalement

Mondher
Modifié en dernier par samondacar le 21 mai 2021, 08:17, modifié 3 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nouvelle Échoppe (Naim-Focal dealer ?) dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par filip63 »

Bien. On va attendre les précisions ... ;-)
:hello: Install: S1, S2, S3
samondacar
Membre junior
Messages : 466
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe (Naim-Focal dealer ?) dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

Une petite alors !
C’est dans un village tout mignon tout collé à la belle ville d’Alès, juste en face d’un tabac-presse-Loto et d’un caviste .
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nouvelle Échoppe (Naim-Focal dealer ?) dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par filip63 »

Surtout savoir s'il y aura du Naim ou pas ... Sinon on va dans "Sujets Hifi Généraux ..." :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
samondacar
Membre junior
Messages : 466
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe (Naim-Focal dealer ?) dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

Pour la réponse, j’ai entendu dire ( mais de loin!)
que c’était pour demain !
Avatar du membre
Lioga
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 10 nov. 2019, 22:25
Localisation : 13 souvent sur l'eau

Re: Nouvelle Échoppe (Naim-Focal dealer ?) dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par Lioga »

Hello,

Donc si j'ai bien compris la stratégie de vente ;
a) On passe d'abord chez le caviste pour améliorer la réception sonore (ou l'inverse)
b) On joue au Loto si on veut se payer du matos NAIM !

:roule: :roule: :roule:
Ok ; je sors
Je "trésorise" pour la future (mais lointaine) acquisition d'un SuperNait...
samondacar
Membre junior
Messages : 466
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe (Naim-Focal dealer ?) dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

:roule:
Ayant un métier, on va dire, ayant trait à la santé de la personne humaine, il m’arrive de travailler la nuit !
Mais je cultive par ailleurs une passion pour la hifi ( On m’a offert un Teppaz à l’âge de 2 ans, si vous ne me croyez pas, je vous communiquerai le mail de maman qui vous le confirmera ), je repérais les titres des chansons aux photos sur les 45T et c’est ainsi que j’ai pu obtenir mon
‘Premier Sillon’, ce qui correspondrait actuellement au diplôme ‘David Guetta’ niveau BORD DE PLAGE.
Pour ceux qui l’ont connu, LUIGI le DJ de jour (et de nuit ) de la voile rouge, et qui était pourtant très doué, n’a pu l’obtenir qu’à l’âge de 4 ans moins le quart (avant JC) et au bout de 12 tentatives !!!
Bien évidemment, comme il ne bossait que là dessus, il a triplé son CP et, renvoyé de son école primaire, il a été rejeté par sa famille et a été recueilli à son arrivée à la voile rouge par Paul Tomaselli, resté 40 ou 45 ans propriétaire de c’Bouzin.
Voilà l’histoire quelque peu fantasque de mon initiation à la haute fidélité , un Teppaz mono pour me faire la main dans un premier temps.
Dès l’âge de 5 ans, après avoir obtenu brillamment mon 2ème Sillon, je pouvais changer les ampoules des amplis à lampe de papa.
Je vous la fait courte (heureusement ! Longue on atteignait le prochain confinement fin novembre début décembre!)
En 1976, à Noël , ma grand mère maternelle Francoise m’offre ma 1ère’ chaîne stéréo ‘ avec une platine TD Lenco L80 cellule Shure ( c’est plus shure m’avait dit mon cousin Antoine dit Tony qui m’accompagnait lors de l’achat), un ampli intégré Sony 2x20w avec ses belles joues en aggloméré garanties ‘ made in Hokkaïdo’ (une option coûtant 120 FF à l’époque mais les basses étaient nettement mieux dégraissées avec ces joues de Hokkaïdo, alors ma mémé, qui avait une oreille très fine avait accepté de dégraisser à son tour un peu plus sa pension .
Si elle avait été dure de la feuille c’était mort pour moi !

Enfin, au bout des 2 fils électriques récupérés sur des lampes de chevet (alors qu’on achète des Superlumina qui coûtent 1 an de salaire de Lidl ou géant Case aujourd’hui ) il y avait mes magnifiques enceintes PIONEER bicolores orange et noir qui m’ont bercé tout au long de la préparation du Bac C que j’ai obtenu avec une mention AB ( à cause d’un 4 à la disserte, quelle c.......)dissertation dis je du bac de 1ère.

Bref je garde ce système jusqu’en 1988, où le boss d’Audiolight service à Clermont Ferrand me prête un Nait 2 CB pour l’essayer chez moi . Je lui commande qq jours plus tard, trouvant que le nait 2 manque un peu de patate, un Nac 62 et un Nap 140 . Il passe sa commande à JC Nantois devant moi en mettant le HP du téléphone ‘cégétel’.
À partir de là c’est l’engrenage pour moi et au moins 2 douzaines de psy ont jeté l’éponge !!!!!!

Je suis un indéboulonable Naimophile ou Naimomane et je ke reste !
Le boutiquou que je suis en train de monter dans le Gard est mien.
Et j’attends encore la carte Naim de la part de ces fameux décideurs de la Talaudiere !
C’est dommage, et l’usine de Salisbury que j’ai pu visiter avec Sara , la fille aînée qui avait 13 ans à l’époque , ne pourra pas m’aider.

Voilà les amis, mon Druide, tu peux transférer ce sujet dans les ´non Naim’
Mais le boutiquou ouvrira le 19 juin prochain, et il y aura de belles marques avec, entre autres ACCUSTIC ARTS , LINN,
et les envoûtantes enceintes PMC distribuées par mon ami Pascal Tokatlian qui nous fournira également les excellentes platines THORENS .
Merci d’avoir lu jusqu’au bout et à bientôt j’espère à Saint Martin de Valgalgues, sur la place du village !

Cordialement

Mondher
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nouvelle Échoppe dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par rico »

:super: bravo à toi, je te souhaite le meilleur :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Nouvelle Échoppe dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par philhifi »

Bonne chance !!! :super:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Lioga
Membre poussin
Messages : 46
Enregistré le : 10 nov. 2019, 22:25
Localisation : 13 souvent sur l'eau

Re: Nouvelle Échoppe dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par Lioga »

Message bien cool Mondher,
Merci.
Mais tu ne nous dis pas s'il faut passer chez le caviste d'abord ! ?
Parce que je compte bien venir faire un saut en trottinette depuis Marseille !
Ça fait un bail (ou je n'ai pas suivi l'actualité post confinement ) qu'il n'y a plus de revendeur NAIM dans la cité des Fadas...

A plus
Je "trésorise" pour la future (mais lointaine) acquisition d'un SuperNait...
samondacar
Membre junior
Messages : 466
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

:amen:
Merci beaucoup Rico et Philhifi

Le STATEMENT avec au séant les FOCAL UTOPIA sera du salon.

LE NOUVEL AMPLI CASQUE avec un casque FOCAL BRANCHÉ DESSUS et un MUSO bien entendu POSÉ dans un coin de la pièce d’écoute principale !

Druide, qu’attends tu pour me remettre dans la filière Naim je vais finir par avoir le vertige là
Et Merciiiii Lioga
Modifié en dernier par samondacar le 23 mai 2021, 02:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cool Fifi
Membre minime
Messages : 194
Enregistré le : 27 déc. 2010, 18:02
Localisation : Un village dans le Gard

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par Cool Fifi »

Bonne réussite pour l'ouverture de ta boutique que je visiterai sans doute.
Naim proche de chez moi (un village près d'Uzès), alors ça, quelle bonne idée !! :super:

... même si il faudra savoir résister aux tentations ... :diable:
XS-2 Alim Teddy Pardo - CD5i - B&W 805di
Auralic Altair G1 (ssd 2 To)
Technics SL-1210GR Black -- Cellule AT33PTG/II
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par marmathal »

Joli projet, courageux et en même temps tellement passionnant :super:
Je te souhaite une belle réussite !
<:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
samondacar
Membre junior
Messages : 466
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

:1010:
Merci à toi Marmatal
C’est un grand bonheur pour moi que de préparer cette ouverture
Le Statement chez moi, vous rendez vous compte ?
Quand Genesis me l’a annoncé hier, j’avais du mal à le croire !
Mais peut être que tout simplement je le mérite !
Je suis, je le rappelle,Naimiste depuis
FIN 1988 !!!!! Soit 33 ans, ce qui correspond à :

UNE GÉNÉRATION
Modifié en dernier par samondacar le 05 juin 2021, 07:34, modifié 2 fois.
samondacar
Membre junior
Messages : 466
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Nouvelle Échoppe Naim dans le Gard . Ouverture le samedi 19 Juin 2021

Message par samondacar »

:nonon:
Pardon Marmathal
Répondre